Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Donnez moi des Idées plz

manque de motivation car pas d'idée de projet

    16 mai 2006 à 20:17:00

    Salut tout le monde,

    Alors voila jai un gros probleme :

    Jaimerais beaucoup mameliorer dans la programmation en C/C++ mais malheuresement je ne peut pas.

    Je m'explike --> Je n'aime pas lire les cours sans savoir a quoi ca va me servir --> Car je n'ait pas d'idée de programme a réaliser en C/C++.

    En fait il me faudrait une idées de programme a réaliser, si vous pourriez maidez un peu plz :)

    Simplement m'orienter un peu , me dire des exemple de ce que je pourrai réaliser avec les deux premiers chapitres du cours de mateo, sans le chapitre sur la SDL plz.

    Des petits jeux ou bien un ptit programme utile (en console bien sur car dans les 2 premiers chapitre on ne peut faire que ca !).

    Aidez moi plz :( (c'est pour me motiver)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2006 à 20:19:12

      Fais un programme qui affiche rapidement tous les nombres premiers entre 0 et un million, par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2006 à 20:22:51

        C'était pas le mauvais forum ?

        c'est ce que j'ai dit :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2006 à 21:06:58

          Citation : bluestorm

          Fais un programme qui affiche rapidement tous les nombres premiers entre 0 et un million, par exemple.



          #include <stdio.h>
          #include <stdlib.h>

          int main()
          {
          int i;

          for(i = 0 ; i < 1000000 ; i++)
          printf("%d \n", i);

          return EXIT_SUCCESS;
          }


          Trop bonne ton idée :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2006 à 21:09:29

            Citation : Guillou

            Citation : bluestorm

            Fais un programme qui affiche rapidement tous les nombres premiers entre 0 et un million, par exemple.



            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>

            int main()
            {
            int i;

            for(i = 0 ; i < 1000000 ; i++)
            printf("%d \n", i);

            return EXIT_SUCCESS;
            }



            Trop bonne ton idée :-°



            http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier + " :-° " = 5% (c'est pas méchant mais calmera ta bétise ! :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mai 2006 à 21:09:54

              Logiquement si tu lis tout les cours je crois que tu serais comment faire un pong en 3d ou d'autres petits jeux bien marants.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 mai 2006 à 21:11:49

                Good luck lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2006 à 21:28:08

                  Citation : Louissi

                  Logiquement si tu lis tout les cours je crois que tu serais comment faire un pong en 3d ou d'autres petits jeux bien marants.



                  Oui mais il veux le faire en console.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mai 2006 à 21:51:03

                    Tu peux faire des jeux de carte par exemple (pocker - tarot etc) ou un éditeur de texte (cf Defi C) et pleins de trucs. Suffit d'un peu d'imagination. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 mai 2006 à 22:27:01

                      Ben, si tu a lu les deux premières parties, tu peux..... lire la troisième :p , t'auras beaucoup plus de possibilité avec la sdl
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mai 2006 à 22:58:37

                        Guillou, il faut donner seulement ceux là :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 mai 2006 à 23:10:01

                          Petite idee tirée du K&R : fait un programme qui corrige les erreurs les plus courantes en C (par exemple les oublis de point virgule, ou, plus poussé, les oublis de '&' dans les scanf -je dis plus poussé car pour une chaine de caractères pas besoin de '&'- etc.) ou alors un lecteur de musique (en console ou non), c'est une bonne idee parce que normalement tu ne sais pas le faire, tu devra donc apprendre une nouvelle librairie ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mai 2006 à 17:37:39

                            En console tu peux faire des petits jeux : morpion, allumettes, minster mind, pierre/papier/ciseau, puissance 4(j'ai pas essayé mais ça doit être possible) ...
                            Comme programme tu peux faire : résolveur de sudoku, calculatrice (il y en avait beaucoup sur le forum), programme qui donne les nombres premiers (déjà dit) ...
                            T'en as déjà pour un bout de temps là.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              17 mai 2006 à 18:00:14

                              Citation : Hugoo901

                              Je m'explike --> Je n'aime pas lire les cours sans savoir a quoi ca va me servir --> Car je n'ait pas d'idée de programme a réaliser en C/C++.


                              C'est mieux que de lire les cours en s'immaginant déja créer son OS :D

                              Si tu t'ennuies, tu peux toujours faire des petits exercices ou algorithmes pour t'entraîner. Sinon le défi C est pas mal.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 mai 2006 à 18:01:59

                                Citation : Louisclem

                                C'est mieux que de lire les cours en s'immaginant déja créer son OS :D


                                Oui, ou son antivirus :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mai 2006 à 18:23:29

                                  Merci beaucoup tous pour vos réponses !

                                  Alors finalement jai réfléchis et jai trouvé ce que je voulais faire : je vais faire un quiz ou les questions et les réponses sont dans un dico donc je me servirai des fonctions fopen fgets ect.

                                  Je trouve ca pas mal vu que avec ce projet je pourrai utiliser tout ce que jai appris dans les deux premiers chapitres.

                                  Sinon je ne pensai pas créer un OS ou un antivirus a mon niveau! kan meme !

                                  Et je vai peut etre créer un algorithme pour trouver tout les nombres premiers jusqua une valeurs X.

                                  Merci pour vos réponses ! :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    17 mai 2006 à 18:28:12

                                    Normalement tu peux faire le programme encore plus rapide pour afficher les 1 million de nombres.

                                    Duarna
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 mai 2006 à 18:39:19

                                      le site du concours Prologin est pas mal

                                      il faut s'inscrire, puis aller dans la partie entrainement, tu as les exercices des concours des années précédentes

                                      tu n'exploitera pas tout ce que tu as appris dans le cours de mathéo, mais il faut quand meme des notions de base solides

                                      et puis peut etre que l'année prochaine tu t'inscrira (enfin, je connai pas ton age ^^ )

                                      la finale était très sympa cette année ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 mai 2006 à 18:53:30

                                        idées de programme :

                                        - Résolveur de sudoku.
                                        - Générateur de sudoku ( des 4/4 , 6/6 , 9/9 , puis passe a 16/16 ).
                                        - Un résolveur de carré magique de taille 3/3 à 9/9 par exemple.
                                        - L'idée des nombre 1er est pas mal aussi.
                                        • donner les x premiers nombres premiers
                                        • décomposer un nombre en facteur de nombres premiers

                                        - La suite de fibonacci ( en utilisant la récursivité )
                                        - Une calculatrice ( tu rentre le calcul genre 6+3*2*6+5 et l'ordi te sort 47 ;) ).
                                        - Faire le cryptage et décryptage en utilisant la méthode de César.
                                        - Résoudre des équations de degrès 2, puis 3 etc....
                                        - Convertisseur binaire / octal / decimal / hexadecimal
                                        - Triangle de pascal.
                                        - Faire un jeu
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Donnez moi des Idées plz

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown