Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double carte graphique

Double carte graphique avec une Asus STRIX B450-E GAMING

    5 mars 2020 à 17:37:07

    Bonjour à tous, je sais que beaucoup de sujets sur les doubles cartes graphiques existent mais je voudrai faire un sujet spécialement dans mon cas. Je possède un PC avec les composants suivants :
    Ryzen 5 2600
    RX 590

    Asus STRIX B450-E GAMING

    EVGA 750BQ 

    Et j'ai une GTX 1050 en trop, je me demandais alors si je pouvais l'installer dans ma configuration pour bénéficier de meilleures performances. Vais-je gagner un grand nombre de FPS ou la différence est minime ? A-t-il des choses à faire avant ? Faut-il vraiment obligatoirement deux cartes graphiques du même constructeur ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2020 à 18:39:35

      Salut :)

      Bien franchement, aujourd'hui, le MultiGPU n'est plus vraiment intéressant et, notamment, dans un cas comme le tiens car, même si ton alim' serait largement suffisante (même en overclockant, elle est totalement surdimensionnée), ça ne ferait qu'augmenter la consommation globale de ton unité centrale sans aucun bénéfice dans les jeux.

      De plus, comme le port PCIe x16 principal de ta carte mère est occupé par ton AMD Radeon RX 590, il faudrait brancher la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 sur le 2nd port PCIe x16 mais qui n'est en fait qu'en x4 et qui n'est qu'à la norme 2.0 : ça la briderait... à ce sujet, ça ne va pas trop te plaire mais ton AMD Radeon RX 590 est déjà bridée par ton CPU (AMD Ryzen 5 2600) qui est trop faible pour 2nder une telle carte graphique dans les jeux (dans cette marque de CPU, il faudrait bien plus un AMD Ryzen 5 3600X mais ta carte mère n'a pas l'air compatible avec la 3ème génération de CPU d'AMD... si tu ne fais que du jeu ou presque, un INTEL Core i5 9400F aurait été le meilleur choix).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 mars 2020 à 18:49:48

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Bien franchement, aujourd'hui, le MultiGPU n'est plus vraiment intéressant et, notamment, dans un cas comme le tiens car, même si ton alim' serait largement suffisante (même en overclockant, elle est totalement surdimensionnée), ça ne ferait qu'augmenter la consommation globale de ton unité centrale sans aucun bénéfice dans les jeux.

        De plus, comme le port PCIe x16 principal de ta carte mère est occupé par ton AMD Radeon RX 590, il faudrait brancher la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 sur le 2nd port PCIe x16 mais qui n'est en fait qu'en x4 et qui n'est qu'à la norme 2.0 : ça la briderait... à ce sujet, ça ne va pas trop te plaire mais ton AMD Radeon RX 590 est déjà bridée par ton CPU (AMD Ryzen 5 2600) qui est trop faible pour 2nder une telle carte graphique dans les jeux (dans cette marque de CPU, il faudrait bien plus un AMD Ryzen 5 3600X mais ta carte mère n'a pas l'air compatible avec la 3ème génération de CPU d'AMD... si tu ne fais que du jeu ou presque, un INTEL Core i5 9400F aurait été le meilleur choix).


        Salut, merci pour ta réponse, tu me conseillerai alors de prendre un Ryzen 5 3600X ? Je précise (après vérification) que ma carte mère est bel et bien compatible ryzen 3eme génération.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2020 à 2:54:13

          Heu... il faudrait nous donner le détail de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD, boîtier et écran) ainsi que des infos sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour qu'on puisse correctement te répondre.

          Mais, dans ce cas, le mieux serait d'ouvrir un nouveau topic dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum... en oubliant pas de le formuler comme indiqué dans ce post-it.

          Par contre, je ne suis pas du tout certain que ta carte mère soit réellement compatible avec la génération actuelle de CPU d'AMD car, à moins d'avoir un chipset en version "MAX", c'est plutôt la loterie... même si c'est effectivement indiqué le contraire sur le site officiel d'ASUS (c'est étonnant, le 1er que j'ai trouvé tout à l'heure, sur le site officiel d'ASUS pourtant, indiquait aucune compatibilité avec ces CPU).

          Du coup, si jamais ça n'était pas le cas, tu aurais également à changer de carte mère et, dans ce cas, si tu fais uniquement du jeu ou presque, il serait plus intéressant de passer chez INTEL (en attendant la sortie, probablement en Avril, de la prochaine génération de leurs CPU... si tu n'es pas pressé).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 mars 2020 à 19:12:02

            Salut,

            Je suis d'accord avec Sam, un Intel pour du jeu only c'est mieux. Cependant, avec ton matos, sans dépenser le moindre euro. Tu peux essayer le logiciel MSI Afterburner pour vérifier l'utilisation du CPU R5 2600 pour connaître le niveau de limitation CPU. Tu peux lancer un test OCCT pour vérifier la température du CPU quand il tourne à 100% sur tous ses threads. Tu fais pareil avec Fraps pour les FPS. Tu fais la même chose en remplaçant la 590 par la 1050, il se peut que les résultats soient meilleurs, des jeux sont plus ou moins optimisés avec les Nvidia.

            Une fois que tu as fait tes tests, tu conserves la carte graphique la plus performante, et si il y a une limitation CPU tu peux l'atténuer en overclockant un peu le 2600. Si tu le fais proprement par palier et avec des tests OCCT pour vérifier la température et la stabilité, tu peux atteindre (par palier j'ai dit, pas directement) la fréquence de 2600X, voire la dépasser un peu. Certains jeux sont dépendants aussi de la fréquence, on le voit dans les tests quand un jeu est à 100 FPS avec un 9400 et à 120 avec un 9600, la seule différence c'est la fréquence plus élevée dans le 9600.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Double carte graphique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown