Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double diplôme.

Need help ! =)

    2 juin 2010 à 11:00:00

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première SSI et je commence à me poser quelques questions sur mon orientation. Je pense me rendre à l'ENIB, mais j'ai remarqué qu'il y avait possibilité d'obtenir un double diplôme et j'aimerais en avoir un avec les USA.

    Un double diplôme USA / FRANCE vaut-il mieux qu'un double diplôme ALLEMAGNE / FRANCE. ( je sais que ma question est idiote, mais nous vivons dans un monde qui se fie beaucoup sur les apparences ). :-°

    Quelle école propose un double diplôme USA / FRANCE ( j'ai cherché globalement sur le net et je n'ai trouvé que très peu d'infos ) et quel est vraiment l'intérêt des doubles diplôme ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2010 à 16:30:33

      Salut,

      A mon avis au lieu de vouloir à tout prix faire un double diplome avec les USA regarde les diplomes ou du moins leur valeurs parce que par exemple l'ESIEE propose un double diplome avec Caltech et Epitech avec le Steven institute of technology ce sont de bons établissement mais Caltech > Steven IT, puis les meilleurs double diplome c'est pour les meilleurs élèves des meilleurs écoles généralement X,Centrale,Pélec pour faire simple, essaye d'abord d'intégrer une bonne école et le reste suivra.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2010 à 21:21:12

        Oui, tu as raison. J'ai le temps ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2010 à 21:19:54

          USA c'est peut-être mieux qu'Allemagne, mais USA c'est uniquement accessible aux tout 1ers de la promo alors qu'Allemagne c'est à peu près pour tous ceux qui ont envie (et qui parlent un minimum allemand).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
            8 juin 2010 à 23:06:32

            Un double-diplôme en quoi ?... Un diplôme de base en quoi, déjà...?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2010 à 18:14:23

              En Informatique ou Mécatronique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2010 à 15:13:09

                Un double diplôme aux Etats-Unis, c'est cher.

                Vaut mieux un douple diplome FR/US pour bosser aux US et un douple diplome FR/Allemagne pour bosser en Allemagne (Captain Obvious !). Donc pour répondre plus précisément à ta question, ça dépend de ce que tu veux en faire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Double diplôme.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown