Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double réseau sous XP

    15 janvier 2007 à 15:04:12

    Bonjour
    J'ai actuellement sur mon pc deux réseaux différents (deux cables réseaux, un vers une livebox et l'autre vers un réseau local), or ces deux réseaux sont connectés au net (la livebox sur ma ligne internet et l'autre réseau local est connecté sur une autre ligne internet). Je me demandais si windows utiliserait les deux, et si ca pouvait donc doubler ma vitesse :p
    Je précise que cette situation est très temporaire (deux jours ?) du coup c'est plus pour me renseigner qu'autre chose :)

    PS si ca n'accelere pas la vitesse sur un seul logiciel peut on alors attribuer tel logiciel a tel ligne pour "séparer" les besoins ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2007 à 19:02:48

      Salut,

      Pour ma part je doute fort que tu puisse utiliser les deux réseaux en simultaner !!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2007 à 19:11:07

        N'en doute pas fort ils fonctionnent a merveille , je veux juste savoir comment sont redirigées les requetes :) (et si elles le sont).

        Je veux dire que les deux réseaux marchent parfaitement, maintenant je peux pas affirmer que les deux connections a internet marchent :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2007 à 19:21:13

          Pour t'assurer que les deux conections à internet marchent, débranche un des deux cable réseau et teste. Tu fait pareil sur l'autre et tu voit si ca marche aussi...

          Pour savoir si tout passe par le même réseau éventuelement regarde tes voyants de carte réseau (c'est pas toujour pratique mais je vois pas d'autre solution... :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 janvier 2007 à 19:24:07

            Salut,
            A mon avis, windows n'utilise qu'une connexion pour internet, cela ne double donc pas ta vitesse. Windows doit utiliser une des deux connexions par défaut pour l'accès à internet.
            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2007 à 20:18:50

              Pourtant il est connecté aux deux réseaux et peut acceder a des pages web des deux intranets. Vous n'auriez pas un moyen pour faire fonctionner les deux connections ? :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2007 à 20:42:07

                Salut !

                Normalement, les deux cartes réseau n'ont pas les mêmes adresses IP. Je suis curieux, quelles sont elles ?

                Normalement, ta livebox fait serveur DHCP. Donc elle peut attribuer automatiquement une configuration IP à ta machine. Ensuite, soit tu la laisse faire, soit tu entres les IP à la main.
                Si tu laisse faire, la passerelle sera ta livebox. Et si tu l'as rentré à la main, sachant que ta situation est temporaire, tu as quand même du mettre l'IP de ta livebox (192.168.1.1 par defaut).

                Une chose est certaine en tout cas, les connexions sortantes passeront par la passerelle. Trouve l'adresse de ta passerelle et tu sauras par où passe tes données !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2007 à 23:02:07

                  Mon PC est connecté aux deux réseaux qui ont leur propre DHCP, lequel prend le dessus alors ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2007 à 23:08:22

                    Normalement celui qui répond le plus vite. C'est pas trop conseiller de mettre deux serveur DHCP sur un même réseau physique :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 janvier 2007 à 8:22:00

                      C'est pas un même réseau physique, il y a bien deux réseaux distincts, avec deux cable réseau et deux cartes réseau dans mon PC , les deux réseaux ne sont pas reliés entre eux :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 janvier 2007 à 8:36:33

                        Ca dépend. Si tu as choisi de créer un pont réseau entre tes deux interfaces dans windows, les communication peuvent passer de l'un à l'autre et donc les réseaux seront donc connectés. Et dans ce cas, ton PC devient un routeur.

                        Sinon, non ils ne sont pas connecté.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Double réseau sous XP

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown