Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Doublon}} Conditions

elseif..............

20 mai 2011 à 7:52:56

Bonjour,

Voilà depuis hier, je bloque sur un excercice de matéo, peut-être tout bête pour des "Pro en Programmation", mais un casse-tête pour une novice comme-moi! :(
J'ai fais ce code avec une seule page, mais maintenant avec la condition elseif, je n'arrive pas à mettre le message en rouge: "Mot de passe incorrect" quand la condition n'est pas remplie.
En fait ce message ne vient pas quand le mot de passe est faux, il y a juste le formulaire.

MERCI à tous ceux qui contribueront à m'aider. :)

<h1>Ce Site est exclusivement ouvert aux membres!</h1>
		 
		     <form action = 'formulaire2.php' method = 'post'/>
			 <input type = 'password' name = 'mot_de_passe'/>
			 <input type = 'submit' value = 'valider'/>
	
		<?php
	
	         if ( !isset($_POST['mot_de_passe']) OR $_POST['mot_de_passe'] != 'sirena' ) // Si aucun mot de passe a été envoyé ou s'il est faux: afficher le formulaire
		{
	    ?>
		     <h1>Mot de passe incorrect!</h1>
		 		 
        <?php
	    }
             elseif ( isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] == 'sirena' )
        {  
             echo '<h1>Bienvenue sur Sirena!</h1>';		
	    }
        ?>


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2011 à 8:36:00

Je comprends pas.
Tu veux que l'utilisateur arrive sur une page dans laquelle il n'y a que le formulaire et que:
si l'utilisateur rentre le bon mdp ca affiche 'bienvenue' et pas le formulaire
si l'utilisateur se plante le formulaire reste et le message 'mauvais mdp' apparair

C'est ca ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2011 à 9:21:26

Il y à un truc enfait qui n'est pas logique, c'est que tu mets le formulaire + le traitement sur la même page...

Dans le cours de Mateo il y à tout d'abord la page formulaire.php puis la page secret.php qui est assimilée au traitement des données du formulaire.


Commences déjà par dissocier les deux, mettre le formulaire sur une page, et quand tu valides donc sur le bouton envoyer, tu lances le traitement.php

Puis n'oublies pas les echo en php sinon rien ne s'affichera.

Ta ligne avec le mot de passe incorrect n'a pas la balise "echo" pour ça que tu ne la vois pas



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)
20 mai 2011 à 9:39:17

C'est pas du tout un problème d'avoir le traitement + le formualire sur la même page. Au contraire, si t'es bien organisé, ça permet de faire plein de trucs beaucoup plus facilement q'uen dissociant.

Cela dit, ce sujet est un doublon avec un suejt dans la partie PHP donc ça sert à rien de répondre. Je pense même que ça a été en grande partie résolu sur l'autre sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2011 à 13:05:38

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Sujet en double


Bonjour,

Il est interdit de créer plusieurs sujets pour un même problème. Celui-ci a donc été fermé.
Si vous désirez éditer votre premier message, vous pouvez le faire grâce au bouton Image utilisateur.

Merci de votre compréhension.
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »