Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Doublon}} [POO] Mise en place d'un carnet de bord PHP/Mysql

5 décembre 2010 à 23:01:42

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais faire une base de donnée MySql, dans lequel j'insèrerai l'avancement d'un de mes projets, dans une table.
Les informations contenues dans cette table devront s'afficher directement sur une page html.

J'en suis à là :

Script SQL qui ne fonctionne pas et je me demande pourquoi ?!

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;

-- Structure de la table `livreor`

DROP TABLE IF EXISTS `carnet`;
CREATE TABLE `carnet` (
  `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `date` `date` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
  `description` varchar(255) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 DEFAULT CHARSET=latin1;

-- Insertion des valeurs de la table `carnet`

INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('1', '05-11-2010', 'Commencement des sockets Connexion1');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('2', '04-11-2010', 'Commencement des sockets Connexion2');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('3', '03-11-2010', 'Commencement des sockets Connexion3');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('4', '02-11-2010', 'Commencement des sockets Connexion4');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('5', '01-11-2010', 'Commencement des sockets Connexion5');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('6', '30-10-2010', 'Commencement des sockets Connexion6');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('7', '29-10-2010', 'Commencement des sockets Connexion7');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('8', '28-10-2010', 'Commencement des sockets Connexion8');
INSERT INTO `carnet` (`id`, `date`, `message`) VALUES ('9', '27-10-2010', 'Commencement des sockets Connexion9');



Script PHP/MySQL qui devrait permettre d'afficher les données de la table carnet

<?php
$dbIP = '127.0.0.1';
$dbPORT = '3306';
$dbUSER = 'root';
$dbPSWD = '';
$dbNAME1 = 'carnet';
?>

<html>
	<head>
	<title>TEST SQL</title>
	</head>
	
	<body>
		<?php 
			$db1 = new PDO('mysql:host='.$dbIP.';dbname='.$dbNAME1.'',$dbUSER,$dbPSWD);
			$db1->exec('SET NAMES utf8');

		$sql = "SELECT * FROM carnet ORDER BY id DESC LIMIT 0,20";
		foreach($db1->query($sql) as $data)
			{
				echo "<span><a href=\"#\" title=\"\">".$data['id']."</a>&nbsp; : <span title=\"\">(".date("H:i",strtotime($data["date"])).")</span>".$data['message']."</span><br />";
			}
		?>		
	
	</body>
</html>


Merci d'avance
dsT
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 23:24:39

Salut,

dans tes insert, tu specifie un champ message, alors que celui ci n'existe pas.
De plus evite les `, car c'est specifique a mysql, et ca ne marcheras plus si tu change un jour de sgbdr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 23:24:39

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Sujet en double


Bonjour,

Il est interdit de créer plusieurs sujets pour un même problème. Celui-ci a donc été fermé.

Merci de votre compréhension.
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !