Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Doublon}} probléme d'insertion de données dans 3tables!

26 avril 2011 à 5:55:17

Bonjour,

Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : un client soit il est une personne physique soit personne morale ... pour cela au niveau de la table client j'ai mis les attributs en commun autre les tables personne physique et celle morale , et à chacune de ces 2tables j'ai mis les attributs spécifiques à chacune de deux ....

sachant que la 1ére table nommé Client :d'attributs :Id_Client(incrémentation automatique de cet attribut),Nom_Client,Tel_Client,GSM_Client,Adresse_Client . cette table est une table mère possédant des attributs communs chez les 2 tables filles ...

la 1ére table fille nommé personne physique d'attributs : CIN_Client,Prenom_Client,Id_client(clé_étrangère) ...

la 2éme table fille nommé personne morale(c.a.d Entreprise) d'attributs :
Matricule_Fiscale,Raison_Sociale,Id_Client(Clé étrangère) ...

Donc après que je clique sur le bouton du formulaire qui permet d'ajouter des champs à soit la table mère et à la table fille 1 ou soit à la table mére et à la table fille 2 ...
voici le code : cible.php
<?php
include("cnx.php");
if ((!empty($cin_client)) AND (!empty($prenom_client)))
{
$req= $bdd->prepare('INSERT INTO clients(Nom_Client,Tel_Client,GSM_Client,Adresse_Client) values(?,?,?,?)');
$req->execute(array($_POST['nom_client'],$_POST['tel_client'],$_POST['gsm_client'],$_POST['adresse_client']));
$req2= $bdd->prepare('INSERT INTO personne_physique(CIN_Client,Prenom_Client,Id_Client) values(?,?,clients.Id_Client)');
$req2->execute(array($_POST['cin_client'],$_POST['prenom_client']));
}
elseif ((!empty($matricule_fiscale)) AND (!empty($raison_sociale)))
{
$req= $bdd->prepare('INSERT INTO clients(Nom_Client,Tel_Client,GSM_Client,Adresse_Client) values(?,?,?,?)');
$req->execute(array($_POST['nom_client'],$_POST['tel_client'],$_POST['gsm_client'],$_POST['adresse_client']));
$req3= $bdd->prepare('INSERT INTO personne_morale(Matricule_Fiscale,Raison_Sociale,Id_Client) values(?,?,clients.Id_Client)');
$req3->execute(array($_POST['matricule_fiscale'],$_POST['raison_sociale']));
}
if ( ( ($req) and ($req2) ) or ( ($req) and ($req3) ) )
{
echo "Ajout est fait";
}
else
{
echo "pas d'ajout";
}

?>


MYSQL ma répondu par un erreur au niveau de la derniere condition avec if(qui est en gras) avec ce message :
Notice: Undefined variable: req in C:\wamp\www\menu_pr\cible.php on line 17

et merci , j'attend vos réponses avec impatience ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 8:48:06

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Sujet en double


Bonjour,

Il est interdit de créer plusieurs sujets pour un même problème. Celui-ci a donc été fermé.
Si vous désirez éditer votre premier message, vous pouvez le faire grâce au bouton Image utilisateur.

Merci de votre compréhension.
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »