Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Doublon}} Requête SQL avec Jointure dans PHP My Admin

27 mai 2011 à 9:30:20

Salut à tous.

Voilà, j'ai construit 3 tables :
- client(id_client, client_nom, client_mail, client_tel, id_dossier)
- date_recup (id_date, id_client, client_date)
- dossier (id_dossier, mdp_client, date_creation)

Je voudrais afficher un tableau, qui afficherait, pour un id_dossier donné, le nom du client et la date d'accès (ce qui correspond au champ "date_recup.client_date").

Nom du client Date d'accès
client.client_nom date_recup.client_date

J'ai donc exécuté la requête suivante :

<table>
					
	<tr>
	<td>Nom</td>
	<td>Date d'accès</td>
	</tr>
	<?php	
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=gestion', 'root', '');
	$req4 = $bdd->query('SELECT client.client_nom, date_recup.client_date FROM client, date_recup WHERE 
					id_client = (SELECT id_client FROM client WHERE id_dossier = $id_dossier)');
	$data = $req4->fetch(PDO::FETCH_OBJ);
										
	while($data = $req4->fetch())
	{
	echo '
	<tr>
	<td>'.$data->client_nom.'</td>
	<td>'.$data->client_date.'</td>
	</tr>';
	}				
	$req4->closeCursor();
	$req4 = null;
	?>		
</table>


J'obtiens un message d'erreur "Fatal error : Call to a member function fetch() on a non object...". J'ai donc deux questions :
1) Ma requête est elle correcte ? (j'en doute fortement que ce soit sur le fond ou sur la forme).
2) Comment corriger cette erreur ?

Merci de votre aide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2011 à 11:35:58

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Sujet en double


Bonjour,

Il est interdit de créer plusieurs sujets pour un même problème. Celui-ci a donc été fermé.
Si vous désirez éditer votre premier message, vous pouvez le faire grâce au bouton Image utilisateur.

Merci de votre compréhension.
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »