Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Doublon}} Se connecter à SQL SERVER en PHP

26 avril 2011 à 13:32:22

Bonjour,
Je suis débutant en php et depuis quelques jours j'essaie de me connecter à sql server sans succès.
En effet j'ai la configuration suivante:
Xampp 1.7.0
PHP Version 5.2.8
Apache 2.0

Sql Server 2005

Nom de la base de données : carmmonitor
Nom d'utilisateur : mari
Mot de passe : riina2010

J'utilise l'authentification de sql server.
le sever est à distance, son adresse ip est : 192.168.100.20

j'utilse la classe de Connexion suivante :


<?php

$hote = '192.168.100.20'; // Serveur de votre base de données
$nomutilisateur = 'mari'; // Login pour se connecter à la base de données
$mdp = 'riina2010'; // Mot de passe associé

$base = 'carmonitor'; // Le nom de votre base de données

$connection=mssql_connect($hote,$nomutilisateur,$mdp)or die ('connexion impossible au serveur');

mssql_select_db($base)or die ('accès impossible a la base de donnees'); // On sélectionne la base de données

?>


Je reçois l'erreur suivante :

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: 192.168.100.20 in C:\xampp\htdocs\www\fcnafaL\conf.php on line 9
connexion impossible au serveur

Je vous informe aussi que l'extension "extension=php_pdo_mssql.dll" est activé par défaut.


Je doit impérativement utilisé SQL SERVER comme SGBD, car la base de données sur la quelle je vais travailler est exploitée par un autre système.

sil vous plait si quelqu'un peut m'aider???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 13:42:11

Es-tu sûr que ton serveur SQL est configuré pour accepter les connexions distantes ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 13:59:26

En effet, j'ai déjà utilisé la même base pour une autre application que j'ai programmé en C#, ça a bien marcher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 14:15:23