Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Doublon}} Se connecter à SQL SERVER en PHP

26 avril 2011 à 13:32:22

Bonjour,
Je suis débutant en php et depuis quelques jours j'essaie de me connecter à sql server sans succès.
En effet j'ai la configuration suivante:
Xampp 1.7.0
PHP Version 5.2.8
Apache 2.0

Sql Server 2005

Nom de la base de données : carmmonitor
Nom d'utilisateur : mari
Mot de passe : riina2010

J'utilise l'authentification de sql server.
le sever est à distance, son adresse ip est : 192.168.100.20

j'utilse la classe de Connexion suivante :


<?php

$hote = '192.168.100.20'; // Serveur de votre base de données
$nomutilisateur = 'mari'; // Login pour se connecter à la base de données
$mdp = 'riina2010'; // Mot de passe associé

$base = 'carmonitor'; // Le nom de votre base de données

$connection=mssql_connect($hote,$nomutilisateur,$mdp)or die ('connexion impossible au serveur');

mssql_select_db($base)or die ('accès impossible a la base de donnees'); // On sélectionne la base de données

?>


Je reçois l'erreur suivante :

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: 192.168.100.20 in C:\xampp\htdocs\www\fcnafaL\conf.php on line 9
connexion impossible au serveur

Je vous informe aussi que l'extension "extension=php_pdo_mssql.dll" est activé par défaut.


Je doit impérativement utilisé SQL SERVER comme SGBD, car la base de données sur la quelle je vais travailler est exploitée par un autre système.

sil vous plait si quelqu'un peut m'aider???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 13:42:11

Es-tu sûr que ton serveur SQL est configuré pour accepter les connexions distantes ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 13:59:26

En effet, j'ai déjà utilisé la même base pour une autre application que j'ai programmé en C#, ça a bien marcher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 14:15:23

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Sujet en double


Bonjour,

Il est interdit de créer plusieurs sujets pour un même problème. Celui-ci a donc été fermé.
Si vous désirez éditer votre premier message, vous pouvez le faire grâce au bouton Image utilisateur.

Merci de votre compréhension.
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 14:16:18

Salut,

Je ferme car c'est en doublon avec ce sujet. Je laisse ouvert le sujet qui se trouve dans la section PHP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter