Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Download Fichiers

Sujet résolu
    18 avril 2011 à 23:16:12

    Bonsoir,

    Après avoir mis en place une procédure d'upload de fichiers, je souhaiterais donner à l'utilisateur le droit de télécharger les fichiers qu'il a déposé.

    Est-ce possible de le faire avec JavaScript et PHP ? Je suppose que oui mais pour le moment c'est assez flou...

    Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2011 à 14:04:04

      Bonjour,

      Regarde du coté AJAX si tu veut passer par JavaScript mais en PHP c'est faisable...

      Exemple:
      • Tu stock les noms des fichiers uploaders et le nom de leur uploadeur dans une table de ta base de donnée
      • Tu les récupère avec une requete SQL
      • Tu fais un lien vers le fichiers que tu as récupérer avec la requete... (un truc du genre
        echo '<a href="<?php echo $data['nom_du_fichier_uploadez']; ?>">Récupérer ce fichier</a>';
      • N'oublie le WHERE dans ta requete qui permet de selectionner les fichiers uploader du membre connecter (avec les sessions ou autre)


      En esperant t'avoir aidé

      ChickN
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      CartoonMe
        19 avril 2011 à 14:58:08

        Un lien vers le fichier en question devrait suffire... avec un .htaccess contenant :

        ForceType application/octet-stream

        à placer dans le dossier contenant les fichiers.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2011 à 22:34:21

          Merci pour votre réponse ! Je ne veux pas trop toucher au .htaccess. Je vais regarder du côté PHP !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2011 à 22:39:43

            Ton problème est résolu ?
            Si oui, ce bouton est fait pour toi:
            Image utilisateur
            ;)
            ChickN
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            CartoonMe
              19 avril 2011 à 22:42:54

              En effet. Je le passe en résolu mais ce n'est pas dit que je ne le réouvre pas si j'ai un souci. Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Download Fichiers

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown