Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drag and Drop

Cherche des tutos

    6 mai 2006 à 22:17:59

    Bonjour, connaissez-vous des tutoriaux en français qui explique comment faire du drag&drop en javascript (element de la page deplacable). Je voudrais faire un script du genre live.com.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2006 à 22:22:47

      :euh: a mon avis personne sur ce site n'est du niveau de windows live mail :'(
      et puis... utilisent-ils le javascript ???!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2006 à 22:29:42

        Je ne paralais pas du tout de Windows Live Mail, mais de la page d'accueil personnalisée. Va voir l'exemple sur la page : http://www.live.com , tu peux bouger les éléments de la page. Ils utilisent bien du javascript ici. Personne d'autre n'a une idée ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 mai 2006 à 22:50:09

          Bah c'est ce qu'il t'a dis ...

          Citation : je sais plus qui


          a mon avis personne sur ce site n'est du niveau de windows live mail :'(
          et puis... utilisent-ils le javascript ???!!!


          Il te dis que les zer0 ne sont pas du meme niveau que les gars qui codent pour windobe ( pour leur site quoi ).
          Enfin bref je pense que sa doit etre comme meme delicat :p car je vois pas beaucoup de site utilisant ce systeme moi 0-0
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2006 à 23:40:34

            Quand tu le mettras en place tu feras attention à fournir un deuxième mode de sélection, le Drag&Drop est parfois délicat pour certains ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mai 2006 à 7:47:13

              Copie la srtucture de leur page et...
              <script language="JavaScript">
                                      if(location.href.indexOf("#")!=-1&&location.href.indexOf("#")<location.href.lastIndexOf("?")){location.replace(location.href.substring(0,location.href.indexOf("#"))+location.href.substring(location.href.indexOf("#")).replace(/\?/,"&"));}
              </script>

              [edit] on voit pas mon code mais je l'ai repiqué du code source de live.com
              Je continue a dire que nous ne sommes pas du niveau des codeurs de windob windows ;)

              Si tu arrive a le faire je veux voir le résultat ! contacte moi par MP o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mai 2006 à 11:02:27

                Les deux "windobe" récupèrent chacun 5%, à l'avenir vous éviterez :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mai 2006 à 11:51:01

                  tony4758>>> t'as été voir ce que je t'ai montrer ???
                  NainTernaute>>> pas d'accord, je l'ai barré, ça sous entend qu'il ne faut pas le mettre! :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mai 2006 à 12:35:00

                    Tu veux que je copie sur Windows Live ??? D'une, leur code-source est incompréhensible et de deux je n'aime pas copier les codes des autres.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 mai 2006 à 16:36:45

                      Sur google il y a plein de tuto sur le drag and drop et aussi des exemples, mais je n'ai pas trouvé un exemple de script ressemblant à celui de live.com
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mai 2006 à 16:51:49

                        C'est vrai que chez MS, il sfont fort avec le javascript. Zavez-vu le nouveau système d'aire xD : <lien url="http://help.live.com/(ZmlsdGVyPURIX0ZSRUUmcHJvamVjdD1tZXNzZW5nZXJ3MTEmbWFya2V0PWZyLUZSJmN1PSZ0bXQ9JmtjPSZmb3JtYXQ9)/Help.aspx?filter=DH_FREE&querytype=keyword&query=ffogol&fs=1">http://help.live.com/(ZmlsdGVyPURIX0ZSRUUmcHJvamVjdD1tZXNzZW5nZXJ3MTEmbWFya2V0PWZyLUZSJmN1PSZ0bXQ9JmtjPSZmb3JtYXQ9)/Help.aspx?filter=DH_FREE&querytype=keyword&query=ffogol&fs=1</lien> truc de fou le code ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                          7 mai 2006 à 17:09:41

                          Ouais c'est sur qu'ils ne font pas simple. Je ne trouve toujours pasde script d'exemple. Personne sur ce site n'a une petite idée ???????????
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            7 mai 2006 à 19:18:25

                            Je pense pas que sa existe alors, sa doit être trop compliqué comme script javascript.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 mai 2006 à 20:06:25

                              Si tu capte rien au code source de live.com ... oublie!
                              parce que je trouve qu'en fait il est plutôt simple... je ne suis resté que 20sec dessus mais bon il est pas très long...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 mai 2006 à 20:27:16

                                Citation : S@suke Uchiw@

                                NainTernaute>>> pas d'accord, je l'ai barré, ça sous entend qu'il ne faut pas le mettre! :p


                                NainTernaute utilise peut-être un synthétiseur vocal ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 mai 2006 à 20:45:28

                                  S@suke Uchiw@ : Le Script (X)HTML est très court mais ya pleins de scritps JS et il sont archi compliqués...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    8 mai 2006 à 0:26:46

                                    va voir du coté de rico dans les demo et les drag and drops, elle est tres bien codé cette librairie...
                                    si tu comprend pas .... bah aprend javascript encore un petit peu de temps avant de vouloir faire ca
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 mai 2006 à 9:32:32

                                      Hm... Ca sent le gadget.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 mai 2006 à 10:43:46

                                        En flash c'est pas possible ? ou AJAX j'ai lu 2/3 trucs là dessus dont le drop & drag, donc... je sais pas. Je dis ça juste comme ça.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 mai 2006 à 10:56:57

                                          Ce qu'il faut c'est du JavaScript, si tu veux pouvoir positionner les éléments en intéraction avec l'utilisateur.

                                          Comme je l'ai dit plus haut, ça sent le gadget.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 mai 2006 à 11:52:16

                                            Comme il l'a dit plus haut, ça sent le Web 2.0, l'eau de Javel et l'electronic commerce.

                                            Le truc qui est le plus décevant c'est que google (oh joie du Web 2.0) te donne la réponse :
                                            http://av.schneider.free.fr/alain/DragAndDrop.html
                                            http://blog.oli-web.com/?2006/04/09/37-drag-n-drop-javascript
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 mai 2006 à 8:56:46

                                              Moi c'est Wiki qui me l'a donnée... Il donnait l'adresse d'un tuto Drag&Drop
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mai 2006 à 9:17:50

                                                Citation : Arthas231

                                                Moi c'est Wiki qui me l'a donnée... Il donnait l'adresse d'un tuto Drag&Drop


                                                Et tu te souviens plus de cette adresse ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 mai 2006 à 10:27:44

                                                  Il faut utiliser Ajax (pas AJAX tout en majuscules :D). des trucs genre la librairie OpenRico cité au dessus c'est bien codé et ca fonctionne bien :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 mai 2006 à 13:34:14

                                                    Citation : tony4758

                                                    Citation : Arthas231

                                                    Moi c'est Wiki qui me l'a donnée... Il donnait l'adresse d'un tuto Drag&Drop


                                                    Et tu te souviens plus de cette adresse ?


                                                    raaaaaaaaa

                                                    Citation : yom

                                                    http://av.schneider.free.fr/alain/DragAndDrop.html
                                                    http://blog.oli-web.com/?2006/04/09/37-drag-n-drop-javascript



                                                    t'abuserais pas un peu sur les bords ???
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 mai 2006 à 15:39:08

                                                      Veuillez m'excuser mais je m'y perd dans ce sujet. vous voulez quoi à la fin ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 mai 2006 à 16:30:53

                                                        Ce que tu cherches n'est pas du javascript enfin pas directement!! C'est le fameu web 2.0 dont tu as sans doute entendu parlé!!

                                                        le langage est de l'ajax : Asynchronous JavaScript And XML

                                                        Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 mai 2006 à 17:04:18

                                                          Citation : eMeRiKa

                                                          Ce que tu cherches n'est pas du javascript enfin pas directement!! C'est le fameu web 2.0 dont tu as sans doute entendu parlé!!

                                                          le langage est de l'ajax : Asynchronous JavaScript And XML

                                                          Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX


                                                          Hm. Le web 2.0, concrètement, n'existe pas. Au-delà d'une technologie (Ajax), c'est un concept.
                                                          Et le langage en question permettant l'intéraction est bel et bien du JavaScript.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Drag and Drop

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown