Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dreamweaver ou pas ???

    9 décembre 2005 à 15:58:45

    Salut a tous,

    Je suis depuis quelque semaine a fond sur l'apprentissage des languages afin de pourvoir creer et administrer des sites web ... je sais que je debute, mais ma motivation est sans limite et vu la qualité des cours et leurs pedagogies , j'y crois !!

    Enfin , voila pour dresser le topo. Ma question est de savoir si vous avez l'habitude ou la necessite de creer vos sites avec dreamweaver ou simplement en XHTML et CSS ??? :(

    voili , pitite question toute simple

    Merci a ceux qui ont de l'experience la dessus d'eclairer ma lanterne

    @ plus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 16:05:59

      Slt,

      perso j'ai commencé avec Frontpage et j'ai vite arrêté, ces programmes te laissent penser que tu sais programmer jusqu'au jour où tu atteint leur limite et là tu ne peux rien faire avec le code généré. Donc je te conseille d'utiliser seulement un éditeur de texte (un bon quand même pas notepad ^^).

      En plus Dreamweaver ça coute de l'argent...

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 16:13:47

        Salut,

        Même chose, je débute également et je pense qu'il est plus intéréssant d'apprendre à coder à la mano même si c'est plus difficile et plus long...J'ai Dreamweaver mais je l'ai rencardé au placard...Je préfère savoir exactement ce que je fais.

        @+++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 16:16:13

          je crois que c'est clair ... il me parraisait plus interessant de code mais je doutais d'une utilisation partielle tout en ayant un oeil sur le code pour faciliter et ameliorer la mise en page notament

          En tout cas, je te remercie Tangui

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 16:18:11

            J'ai également débuté avec frontpage. En revanche je n'ai jamais utilisé dreamwaver mais s'il code correctement je ne vois pas pourquoi tu ne l'utilserait pas, à moins que tu veuilles apprendre réellement la programmation web ce qui semble être ton cas ainsi que le notre.. ;):) Je dirais donc : plonge tes mains directement dans le code en passant juste par un éditeur de texte. Vala vala :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 16:21:23

              perso je suis d'accord pour mettre les mains dans le code pour reprendre ton expression ice13om, je voulais surtout pas prendre un wagon de retard si il s'averait plus simple d'utiliser un soft pour certaine fonction.

              @+ et allez l'OL ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 16:30:17

                non, juste qu'avec des mouffles on tape moins bien ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 16:57:30

                  Quoiqu'on puisse en dire le seul frein a l'utilisationde DW a condition de travailler en mode code c'est le prix.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2005 à 17:02:51

                    J'ai également commencé avec Frontpage pour tres tres vite le foutre au placard....
                    Après est venu Dreamweaver (pas tout seul, c'est ce logiciel qu'on nous a appris a utiliser en cours ^^) et depuis je suis resté dessus!
                    Certains disent "j'aime savoir ce que je code".. bah je vois pas le probleme alors avec dreamweaver??? en mode "code", il fonctionne tres bien et on peut parfaitement virer les en-tete pré-définie sans soucis et donc partir d'une feuille blanche et tout taper en ayant un code couleur automatiquement gérer par le soft... après, effectivement ce soft a un cout non négligeable, mais la version d'éval marche plutot bien, il suffit de coder son site en moins de 30 jours :p

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Vers l'infini et au-delà!

                      9 décembre 2005 à 17:03:51

                      J'utilise dreamweaver mais seuleument en codant, je trouve les couleur du code exellente, et si y'a un soucis, tu peux voir ta page en direct :) Voila pour moi les 2 raisons d'utiliser dreamweaver... meme si il y'en a plus pour ne pas le prendre :-°
                      Perso jamais utiliser frontpage...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2005 à 17:42:27

                        J'ai deux question qui sont assez importante

                        Lorsque l'on voit la page dans dreamw. c'est comme si tu voyais avec quel navigateur? IE, Firefox, Opera, ...? car l'affichage n'est pas le meme partout donc, faudra quand meme se servir des navigateurs non? je pense qu'en tout tu prendra plus de temps si tu veut une bonne comptabilité

                        Comment fais-t-on lorsque l'on veut programmer en php, dreamw. fait apache et co aussi?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2005 à 17:46:17

                          Dreamweaver utilise le moteur de rendu Presto, de Opéra Software.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 décembre 2005 à 17:50:16

                            En fait, Dreamweaver édite du code très bon (la version 8, avec les CSS, est mieux), mais il faut garder à l'idée qu'il édite du code HTML, et donc il peut vous induir en erreur en voulant mettre un border=0 dans une balise TABLE. Le tout, c'est de faire attention quand on utilise les fonctions toutes prètes (surtout avec les Média de type Flash... ) ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                              9 décembre 2005 à 18:39:41

                              Nan mais le problème des logiciels WYSIWYG à mon sens c'est qu'un ordinateur n'est pas intelligent, et que vu que XHtml c'est ni plus ni moins du codage sémantique, c'est dur de faire confiance à un processeur (aussi bon soit-il). Après pour le CSS je dis pas...

                              a+
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 décembre 2005 à 18:43:35

                                dreamweaver FAIT du XHTML CSS

                                moi jutilise dream mais je code dedans car j'aime bien sa coloration du php :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 décembre 2005 à 19:08:54

                                  J'adore la coloration php de DW 8 ^^
                                  Et je m'en sers aussi pour le design, c'est honteux, mais ca va plus vite de créer un tableau avec "insertion > tableau" qu'avec un <table></table> et toutes les infos qui vont avec... :$
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 décembre 2005 à 19:14:26

                                    Citation : PiLouZzzzZ

                                    J'adore la coloration php de DW 8 ^^
                                    Et je m'en sers aussi pour le design, c'est honteux, mais ca va plus vite de créer un tableau avec "insertion > tableau" qu'avec un <table></table> et toutes les infos qui vont avec... :$


                                    :o pilouzzzzz
                                    tu sais....

                                    Citation : m@teo21

                                    c'est naturel chez un webmaster d'être flemmard


                                    il l'as pas dit ça mais presque :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 décembre 2005 à 19:18:41

                                      Citation : Mylans

                                      dreamweaver FAIT du XHTML CSS


                                      oui et on peut faire du XHtml sans respecter la sémantique et dans ce cas la ça ne sert à rien.

                                      a+
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 décembre 2005 à 19:22:38

                                        Citation : flyrfix

                                        tu sais....

                                        Citation : m@teo21

                                        c'est naturel chez un webmaster d'être flemmard


                                        il l'as pas dit ça mais presque :-°




                                        Bah impec', je suis en plein danss la norme alors... Plus la peine d'avoir honte, de cacher mon péché, de planquer dreamweaver dans C:/Windows/system32/binary, je peux enfin sortir au grand jour, je suis libre! Enfin bref... Ca rassure ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          9 décembre 2005 à 19:27:16

                                          Euh pour moi le seul avantage de DW c'est l'auto-complétion le reste :/
                                          sinon un truc qui me fait marrer :

                                          Citation

                                          creer vos sites avec dreamweaver ou simplement en XHTML et CSS


                                          Logiquement DW code en xhtml / CSS...

                                          Enfin c'est pas bien d'utiliser un WYSIWYG si tu veux voir ce que tu fait tu prend IE et FF et tu regarde et t'essaye avec autre chose dans ton logiciel de code.

                                          Sinon je suis pas contre DW au contraire mais contre DW en mode aperçu !! En mode code c'est parfait ( sauf que t'aprend rien par coeur à cause de l'auto-completion et que quand t'est obligé d'utiliser autre chose ... )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 décembre 2005 à 19:56:44

                                            Une chose qui est géniale avec Dream (c'set la seule fois ou j'utilise le WYSIWYG), c'est pour les tableaux. Fractionner et fusionner les cellues se fait les doigts dans le nez, car en mode code, c'est la galère ce truc.

                                            PS : je n'utilise pas de tableau pour mon design, c pour des données tabulaire ;)

                                            Par contre, je suis en train de galèrere avec les API. J'essaie de comprendre comment fonctionne les extension, et c'est abominable :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                              10 décembre 2005 à 0:33:23

                                              Personnellement, j'utilise dreamweaver mais uniquement pour la coloration sinthaxique.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 décembre 2005 à 6:38:08

                                                Allez , ajoutons que c'est une usine qui permet le transfert ftp, la connexion aux db, la correction du code pour validator,la connexion au serveur d'evaluation, insertion de comportements serveur, etc...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  10 décembre 2005 à 9:48:51

                                                  Euh, je t'explique, Dreamweaver c'est poru les flemmard, ceux qui veulent pas coder, ou ceux qui sont pas des flémmard mais qui ont un probleme de temps pour créer leur site (comme une entreprise par exemple !), moi je te donne mojn avis : n'utilise pas dreamweaver. Et aussi tu gagnera du temps en le téléchargeant pas ^^ je te conseil de rester à notepad si tu veux simplement coder, libre à toi d'être un flemmard :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 décembre 2005 à 11:02:34

                                                    tu as lu le topic?.
                                                    On parle de l'utiliser en mode CODE!
                                                    parcontre question de gagner du temps avec notepad +filezella+firefox+easyphp+phpmyadmin etc... tu vois le temps gagné quand tu as tout en "1" ? vas vite telecharger DW.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      10 décembre 2005 à 11:08:20

                                                      Oué bof, Dreamweaver ne m' jamais attiré, je préfer encore avoir tout séparé...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 décembre 2005 à 19:57:38

                                                        Citation : jp949

                                                        tu as lu le topic?.
                                                        On parle de l'utiliser en mode CODE!
                                                        parcontre question de gagner du temps avec notepad +filezella+firefox+easyphp+phpmyadmin etc... tu vois le temps gagné quand tu as tout en "1" ? vas vite telecharger DW.



                                                        firefox?
                                                        D'apres ce qui a été dit, il utilise le moteur de Opéra. Mais si tu veut avoir une bonne comptabilité dans tous les navigateurs (IE entre autres) faudra quand meme les utilisés donc a mon avis tu gagne pas trop de temps a ce niveau ^^

                                                        easyphp + phpmyadin?
                                                        Es-tu sur qu'il le fait aussi? :o

                                                        Si c'est juste pour utiliser Dream en mode code, euh autant prendre notepad++ que de payer pour quelques colorations en plus ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 décembre 2005 à 20:03:41

                                                          MOi dreamweaver sa me mat alaise mais tu dot aprenedre avec bloc notes ou note pad cest mieux
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 janvier 2006 à 17:35:27

                                                            Vous voulez un NotePad++ comme ça : Image utilisateur ?

                                                            Alors, n'hesitez plus, envoyez moi un MP !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Dreamweaver ou pas ???

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown