Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

droits et pourcentage mysql

    3 décembre 2011 à 20:20:40

    Bonjour,
    j'aurai besoin d'aide pour deux petit problèmes avec mysql:

    Problème 1:
    je souhaiterai donner uniquement le droit de lire à un utilisateur. Voici comment je procède pour donner tous les droits à un utilisateur.
    mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON FACT.* TO 'TOTO' @ 'localhost' IDENTIFIED BY 'PASSTOTO' WITH GRANT OPTION;

    problème 2:
    Comment fait-on pour avoir une valeur de pourcentage dans une colonne? Exemple lors de la création d'une table
    mysql>CREATE TABLE Factures (
    numfacture MEDIUMINT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
    remise (et là je souhaite pouvoir y intégrer un pourcentage que je préciserai moi même pour les clients)
    quelle est la commande pour préciser que c'est un pourcentage?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2011 à 8:41:47

      Bonjour,

      Pour ton premier problème :
      GRANT SELECT ON database.* TO user@'localhost';

      Pour ton deuxième problème :
      Il n'y a pas de fonction pourcentage avec mysql à ma connaissance. Tu peux peut-être utiliser decimal(4,2)...

      Romain
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2011 à 9:51:18

        > Comment fait-on pour avoir une valeur de pourcentage
        > dans une colonne

        float ou decimal
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2011 à 14:55:02

          Ok, merci beaucoup pour les réponses.
          Après en ce qui concerne la fonction 'money' est inexistante sous Debian j'ai donc mis 'numeric' est ce correct?

          Et en ce qui concerne les droits utilisateurs je souhaiterait en créer un autre avec les droits de mise à jour, d'insérer des données et de mettre à jour, la commande: GRANT UPDATE est t'elle correcte?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          droits et pourcentage mysql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown