Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Du css en php

comment faire ?

Sujet résolu
    5 décembre 2005 à 15:45:56

    Bonjour tout le monde ^^
    Je me suis apperçu au bout d'un moment que faire du css c'est bien, faire du php aussi, mais parfois on aimerait bien mélanger les deux, c'est à dire faire des classes css en fonction des données d'une base de données...
    Pour l'instant, je le fais en mettant dans ma page php une balise <style> et en décrivant les classes en php... mais quand ca commence à concerner plusieurs page, c'est tout de suite moins drôle...
    Est-ce que ce serait possible, donc, de se faire un fichier style.php et qu'on appelerait donc ?...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2005 à 15:50:15

      Oui tout à fait, ce qui compte, c'est l'en-tête envoyé au navigateur. Ce dernier doit comprendre le fichier comme une feuille de style et non pas comme une page XHTML. Par conséquent, il faut envoyer un header() :
      <?php
      header('Content-type: text/css');
      ?>

      ...après cela, tu peux mettre ton CSS comme bon te semble :)

      <?php
      header('Content-type: text/css');
      $police = 'Verdana, Arial, Helvetica';
      $couleur = 'red';
      echo 'body
      {
       font-family: '
      .$police.';
       background-color: '
      .$couleur.';
      }
      /* Etc. */'
      ;
      ?>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2005 à 15:52:20

        Ce que tu pourrais faire c'est au lieu de mettre des balises <style> , il te suffit de mettre des class ou des id à tes balises et en début de chaque pages .php faire un <link/>

        A moins biensur que je n'aie de nouveau rien compris :p:-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2005 à 15:56:57

          explique moi l'utilitré de la chose stp. si tu dois faire 1 fichier css que tu l'appelles en php ou html ou est la difference?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 15:57:30

            merci beaucoup Nyro Xeo ^^

            je veux faire ça parcque, par exemple, j'aimerai (mon site est un jeu) donner à la couleur de fond une teinte en fonction des points de vie restants etc... en css, dans une feuille de style.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 15:58:31

              Mouais, enfin d'envoyer ou pas le header, l'important est que ce soit un fichier texte.. :)


              Bisous
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 16:05:37

                Citation : Gamer_man

                Mouais, enfin d'envoyer ou pas le header, l'important est que ce soit un fichier texte.. :)


                C'est justement là qu'était le problème ; comment faire passer un fichier PHP pour un fichier texte... Alors oui on aurait pu générer un fichier texte (enfin .css) avec du PHP, mais c'est tout de même bien plus pratique comme ça :)

                Bisous (wala comme ça t'es content)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Du css en php

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown