Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Du flash... en ligne !

    5 octobre 2008 à 18:14:18

    Salut à tous,
    je place mon post dans "Javascript" bien que je n'ai aucune idée du lieu approprié.
    Mon idée parait simple, mais apparament pas tant que ça...
    Sachant déjà faire du flash, il me vient maintenant l'idée de faire mon flash "en ligne".
    Je développe: en fait ce que j'aimerai, c'est avoir une page internet, que tout les connectés voient de la même manière.
    Voici ce qui illustre parfaitement ce que je veux:
    http://lunchtimers.com/
    C'est pas très évidant à expliquer, un gros je voudrais faire un flash que tous les connectés se partagent.
    Pas exemple si quelqu'un écrit le mot "Maison" quelque part sur le flash, ou délace un objet, alors tous les connectés verront "Maison apparaitre" ou l'objet bouger.
    J'ai vaguement entendu parler de Ruby pour ça, mais mes recherches sur ce language ne sont pas concluantes.
    J'espère avoir été assez clair et obtenir une réponse.
    Merci d'avance !
    À bientôt.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2008 à 18:19:00

      Tu peux aussi utiliser l'ajax. La version 3 de flash gère les transferts avec l'objet XHR, en gros, ça permet de communiquer avec le serveur après le chargement de la page.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2008 à 18:26:25

        Hehe, quelle rapidité à répondre ! :lol:
        Et tu pense qu'il me faut une grosse connaissance dans ce language ou juste une simple ligne de code ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2008 à 21:17:03

          Outch, si tu veux faire un jeu ou appli de ce genre, il faudra pas mal de code et aussi de la réflexion, réfléchir comment stocker les positions des éléments et les restituer. XHR te servira ensuite à dire au serveur qu'un utilisateur vient de déplacer un objet ABC aux positions X-Y et il te permettra aussi en se lançant régulièrement de récupérer les positions des objets qui ont bougé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 octobre 2008 à 21:37:31

            Citation : Kyle Katarn

            Tu peux aussi utiliser l'ajax. La version 3 de flash gère les transferts avec l'objet XHR, en gros, ça permet de communiquer avec le serveur après le chargement de la page.


            Il peut mais si il veut faire des trucs aussi fluides que ce qu'il nous a montré alors faut pas rêver.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 octobre 2008 à 22:21:21

              Pas certain, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de relever toutes les positions à chaque instant, en prenant les positions toutes les secondes, on peut en flash créer les positions intermédiaire tous les 1/10 de seconde ; une seconde de retard ne se remarque absolument pas et la fluidité devient irréprochable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 octobre 2008 à 22:23:20

                Pas bête le coup des positions intermédiaires mais pas simple à réaliser ^^'

                Encore que... en révisant bien les maths ça peut aller, comme calculer la distance entre deux points, etc :p .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2008 à 20:04:23

                  Ah oui ... j'ai regardé un peu les tutoriaux pour ça ... Ya du boulot :-°
                  Et bien vous deux merci beaucoup de votre aide, je vous en suis très reconaissant, et j'espère avoir à faire à des gens comme vous la prochaine fois que j'ai un problème.
                  En gros à dans deux, trois jours :lol:
                  À plus tard les zéros ! Merci encore !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 octobre 2008 à 22:13:39

                    Il faudrait penser à mettre le sujet en résolu ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Du flash... en ligne !

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown