Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Du réseaux avec python]

Concernant le réseaux sur python...

Sujet résolu
    18 février 2011 à 21:59:28

    Bonjour!


    Je suis actuellement a la recherche d'un site ou je pourrais apprendre le réseaux avec python, pour éssayer de faire un petit mmorpg. Je cherche je cherche mais toujours rien :euh: , donc je voudrais s'avoir si personne a un petit site sous la main ou il es t expliquer clairement comment faire du réseaux :-° .
    Merci d'avance.

    PS: Le sujet est sur le réseaux alors si possible pas de débat sur les projets mmorpg :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Piquant comme un oignon! :D
      18 février 2011 à 22:07:22

      Salut :) Il y a plusieurs manière de communiquer en réseau. Une d'entre elle est d'utiliser des sockets ( comme ici http://codemark.tuxfamily.org/utilisation-des-sockets-avec-python/)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2011 à 6:05:25

        Les sockets, c'est bien, mais c'est un peu idiot d'utiliser les modules httplib et socket en Python, à moins qu'on ait vraiment une bonne raison (et donc qu'on sache vraiment pourquoi on en a besoin). À la base, c'est surtout conçu pour servir de couche bas niveau à des outils plus évolués. C'est comme quand tu veux changer une fenêtre, tu prends une vitre toute faite, tu la fabriques pas avec du sable. Quand on peut utiliser les solutions haut-niveau, c'est mieux. Alors bien sûr, quand l'objectif est de coder une de ces solutions, on utilise la couche bas-niveau (fabriquer une vitre en utilisant une autre vitre et en mettant son nom dessus, ça n'apporte pas grand chose). Et puis quelquefois, on veut travailler sur le réseau à bas-niveau (comme ça a l'air d'être le cas dans l'exemple précédent), du coup on est bien obligé d'utiliser les librairies bas-niveau aussi.

        Pour ce qui est de ces solutions haut-niveau, tu avais TwistedMatrix, qui était très bien à une époque, mais qui commencerait à se faire vieux d'après ce que j'ai compris. Sinon, Pyro (google pyro, premier lien) a l'air très sympa (c'est probablement ce que j'utiliserais si je devais faire du réseau avec python - mais si je devais faire du réseau tout court, j'utiliserais un vrai langage adapté pour, erlang par exemple :-° ).

        Ah oui aussi, oublie le mmorpg, si tu poses cette question c'est que tu n'y arriveras forcément pas. Enfin on a apparemment déjà du te le dire, tu t'es dit que tu étais motivé et que ça te prendrait du temps mais tant pis que tu voulais y arriver quand même, et tu vas essayer avant d'abandonner d'ici en gros un mois, donc ça ne sert à rien d'en parler plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2011 à 15:40:45

          Merci pour tout ces réponse :)

          Maxibolt tout le monde n'est pas pareil ;)
          Je suis actuellement entrain d'apprendre le python de "zéro" comme dit la coutume :D
          On verras bien si un mmorpg pour moi se serais trop, si je réussis je te ferais une spécial dédicace :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Piquant comme un oignon! :D
            20 février 2011 à 17:49:53

            Tu ne réussiras pas (du moins, pas avant *très* longtemps) et ferais mieux de te concentrer sur des objectifs plus accessibles, tu apprendras plus et ça t'évitera d'être démotivé. Tout le monde pense que "tout le monde n'est pas pareil", et tout le monde finit par échouer.
            Tu pourrais commencer par un client irc par exemple, rien qu'en mode texte. Tu pourras déjà voir ce que ça donne, avant d'imaginer quelque chose de 10000 fois plus complexe (sans exagération).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2011 à 19:07:34

              Nan je ne compte pas me lancer tout de suite sur un mmorpg^^
              Je compte commencer par un petit rpg (pour tâter le terrain :p )
              Et ensuite attaquer le gros poisson.
              C'est trop me dirait tu mais bon jais fais mon choix, certain on bien réussis comme sa donc pourquoi pas moi il faut juste de la patience et de la motivation et puis, si tout le monde était pareil il n'y aurait pas de topic comme celui la qui te ferais te défouler :p
              Nan sérieux je pense que si l'ont veux on peut :colere2:
              C'est normal que tout le monde ne réussis pas sinon se serait trop facil non ? Tu a raison sur une chose je ne réussirais pas du moins pas avant tres longtemps je suis conscient de sa, (mais pas trop longtemps quand même :D ) mais je réussirais et sa j'en suis sur ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Piquant comme un oignon! :D
                20 février 2011 à 20:04:17

                Ceux qui ont bien réussi y ont passé plusieurs mois voir années, avec une solide formation professionnelle et une grosse équipe. Maintenant, tu sais "pourquoi pas toi".
                Mais ouais, commence par un "petit rpg" si tu veux, tu vas vite te rendre compte du terrain :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2011 à 23:50:17

                  :D
                  Merci pour les réponse et surtout pour les conseil, je vais commencer par un "petit rpg" :lol:
                  Mettre la mains a la pâte y a rien de mieux :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Piquant comme un oignon! :D

                  [Du réseaux avec python]

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown