Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT après STI

Qu'en dites vous ?

    1 avril 2010 à 21:05:35

    Bonjour, je suis actuellement en première STI, je ne fais absolument rien, au contraire je suis un élément perturbateur... (Nous sommes une classe d'éléments perturbateurs).

    Seulement, j'ai pris conscience que un BTS informatique, c'était pour être Hot-liner... Et j'ai pris conscience de l'importance des appréciations sur mon bulletin.
    Je me suis informé, j'ai trouvé l'EPITA, ou je trouve splendide ce qu'on y apprend (je n'ai pas de connaissances dans les écoles d'ingé, c'est subjectif...)
    Ensuite, j'ai regardé les DUT, et je pense que c'est d'avantage fait pour moi qui n'oserait pas prendre le risque de tout perdre dans une prépa loupée.


    Alors voilà, ma question est la suivante, est-ce facile d'intégrer un DUT informatique après la STI ? Personnellement, et c'est aussi l'avis de tous mes profs, je n'ai absolument rien à faire là, je suis en électrotechnique, or cela ne m'intéresse pas du tout ! Seulement, j'ai eu peur de prendre le risque d'aller en S, car je suis de nature très très flemmarde, laxiste, je perds mes cours, je les notes mal, je n'écoute pas... etc... Je suis dans les meilleurs de ma classe dans les matières générales, et le plus mauvais en technologiques...

    Voilà mes résultats, sachant que j'ai bossé (bossé = 1h par semaine grand maximum pour moi) seulement les maths [car j'avais 4/20 en 3ème et 2.9 en seconde)...
    Résultats 1er trimestre :
    Français : 15.5
    Maths : 17
    Histoire/Géo : 14 (bossé une heure par mois pour les DS)
    Anglais : 17,8 (mes verbes irréguliers que j'ai jamais appris me font complétement chuter)
    Electrotechnique : 9
    étude de construction : 10
    Physique appliquée : 13.4
    AII : 9
    Sport : 14


    Pour le deuxième trimestre, une hécatombe...
    Français : 14.2 (j'ai pas lu mes livres...) et 15 au Bac Blanc écrit et 17 à l'Oral (meilleure note de STI)
    Maths : 15
    Histoire/Géo : 12.3 (bossé une heure par mois pour les DS)
    Anglais : 15.4 (mes verbes irréguliers que j'ai jamais appris me font complétement chuter)
    Electrotechnique : 10.6
    étude de construction : 10
    Physique appliquée : 7.6 (coeff 7, aie)
    AII : 9
    Sport : 17




    Pour le troisième trimestre, après l'obtention d'un 0 coefficient 5 en AII, j'ai compris que ça devenait grave, et après m'être mis à bosser pour la premiere fois, j'obtient des résultats. (20 en Physique appliquée, seconde meilleure note en electrotech...)

    Seulement, pour être assurément pris en DUT, quel moyenne est-il préférable d'avoir ?
    Quelles sont les matières à bosser en priorité ? Je veux dire, quelles sont les matières qui peuvent donner la meilleure impression au delà évidemment d'un équilibre minimum ?


    J'ai vu que les S étaient favorisé pour leur demande, mais je veux vraiment réussir.

    J'attends votre réponse avec impatience.

    Passio
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2010 à 22:13:03

      Salut moi je suis en terminale STI en génie électronique et moi je suis pareil que toi : un vrai flémard

      Moi je te dis regarde déjà la terminal car le niveau n'est pas du tout le même : genre moi j'avais 17 en math et puis là j'ai 8 donc c'est l'année prochaine que tu devra bien bosser.

      Après pour aller dans un DUT il regarde les notes en maths et ausi en anglais mais bon ce qui compte c'est t'es note en générale et que tu soit au-dessus dans la moyenne de classe. Après il regarde plus les notes de terminale que de première donc te fait pas trop de souci !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      DUT après STI

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown