Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT après STI

Qu'en dites vous ?

    1 avril 2010 à 21:05:35

    Bonjour, je suis actuellement en première STI, je ne fais absolument rien, au contraire je suis un élément perturbateur... (Nous sommes une classe d'éléments perturbateurs).

    Seulement, j'ai pris conscience que un BTS informatique, c'était pour être Hot-liner... Et j'ai pris conscience de l'importance des appréciations sur mon bulletin.
    Je me suis informé, j'ai trouvé l'EPITA, ou je trouve splendide ce qu'on y apprend (je n'ai pas de connaissances dans les écoles d'ingé, c'est subjectif...)
    Ensuite, j'ai regardé les DUT, et je pense que c'est d'avantage fait pour moi qui n'oserait pas prendre le risque de tout perdre dans une prépa loupée.


    Alors voilà, ma question est la suivante, est-ce facile d'intégrer un DUT informatique après la STI ? Personnellement, et c'est aussi l'avis de tous mes profs, je n'ai absolument rien à faire là, je suis en électrotechnique, or cela ne m'intéresse pas du tout ! Seulement, j'ai eu peur de prendre le risque d'aller en S, car je suis de nature très très flemmarde, laxiste, je perds mes cours, je les notes mal, je n'écoute pas... etc... Je suis dans les meilleurs de ma classe dans les matières générales, et le plus mauvais en technologiques...

    Voilà mes résultats, sachant que j'ai bossé (bossé = 1h par semaine grand maximum pour moi) seulement les maths [car j'avais 4/20 en 3ème et 2.9 en seconde)...
    Résultats 1er trimestre :
    Français : 15.5
    Maths : 17
    Histoire/Géo : 14 (bossé une heure par mois pour les DS)
    Anglais : 17,8 (mes verbes irréguliers que j'ai jamais appris me font complétement chuter)
    Electrotechnique : 9
    étude de construction : 10
    Physique appliquée : 13.4
    AII : 9
    Sport : 14


    Pour le deuxième trimestre, une hécatombe...