Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT => Licence => Master

    30 mars 2010 à 22:24:42

    Bonjour à tous :) .

    L'heure des choix est à présent terminée ^^
    Bref mes premier choix vont vers des DUT informatique, le premier allant vers le DUT informatique de l'IUT de lille A.

    J'ai plusieurs questions :

    1- J'ai l'intention de faire ce parcour : DUT puis 3eme année de licence puis Master, qu'en pensez vous?

    2 - Je voudrais savoir si les places sont limitées pour ce style de DUT ?

    3 - Si jamais des personnes peuvent temoigner du DUT informatique sa serait cool :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2010 à 0:01:08

      Quand tu nous demandes "ce que nous pensons" d'un parcours donné, on ne peut pas être objectif à 100%. Il existe différents parcours, qui dépendent de ce que tu veux faire plus tard. On ne peut donc pas vraiment dire que ce parcours est mieux que DUT + cycle ingénieur ou CPGE + cycle ingé et inversement.

      Mais le DUT, licence, master est un parcours logique et appréciable. D'ailleurs, puisque ton choix semble fixé, tu peux déjà jeter un coup d'oeil aux différentes spécialités de master présents sur Lille 1.

      Je suis également étudiant informatique à l'IUT A de Lille 1 (enfin j'ai officiellement terminé les cours aujourd'hui a 15h30, reste plus que le stage), je pense donc être bien placé pour répondre à tes questions.
      Cette formation prend 130 candidats sur 800 d'après les enseignants, ça peut paraître rude comme ça, mais on va dire qu'avec des notes correctes en terminal et en première ça devrait passer.

      Je t'invite à lire les réactions sur le sujet dédié a l'IUT de Lille 1 et si tu as des questions plus précises n'hésites pas, j'y répondrai volontiers ;)

      Bon courage pour ton BAC et tes études.

      P.S. : Dis-moi, savais-tu qu'il y avait un sujet sur l'IUT de Lille 1 ? J'ai plusieurs fois hésiter à faire une demande pour renommer le sujet en "IUT A Lille 1" mais sans témoignages ça ne paraîtra pas forcément crédible. Si tu n'as pas cherché précises-le quand même, histoire que je ne fasses pas de demande qui sert à rien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      DUT => Licence => Master

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown