Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dut info par sti eletro

j'aimerais des infos pour y entere, merci

    10 juin 2010 à 15:54:15

    Salut,
    Actuellement en 1ère sti électrotechnique, j'aimerais savoir si le dut(l'iut) recrutait plus sur la motivation ou plus sur la moyenne.

    Je vais booster ma Terminale car j'ai foiré ma première :(
    (manque d'investissement, déception des matières techniques, 2 profs vraiment chiants et 1 prof où c'est comme si on avait jamais fait cours...(dès fois, je crois rêvé... si vous saviez... c'est un branlot pure et simple :colere2: ...), manque d'investissement personnel, qui n'est pas entièrement de ma faute même si je ne peu m'en prendre qu'à moi-même, ainsi que d'autres soucis personnels.

    Je suis preneur d'information interne à ce sujet ;) (bien que j'ai lu une bonne douzaine de sujets parlant de dut info mais n'ayant toujours pas trouver les réponses à mes questions.)

    Il est inutile de dire que les élèves étant actuellement ou étaient dans cette formation sont les bienvenus à m'écrire :p .
    Je les remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 16:23:22

      Coucou,

      Moi je viens de STI ge, et je suis enfin admis en DUT info. ( j'ai fait un an de fac par défaut )
      Mon dossier était plutot moyen. En première j'avais entre 11 et 12,5 de moyenne.
      Et en terminale entre 9 et 10,5. Bref pas la joie. J'ai eu le bac avec 11,11 de moyenne, 9 en math, 15 electro oral, 12 STI, 12 physique appliquée.

      Je crois franchement que c'est plus ma forte motivation, les super commentaires des professeurs, que j'ai revus, et ma perceverance, qui ont fait que je sois admis. Maintenant, j'attends la rentrée. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2010 à 22:38:38

        Ok^^ et t'étais admis dans le dut info où ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2010 à 1:42:03

          Quelle est ta moyenne en gros ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2010 à 9:08:24

            En 1ère(je compte atteindre les 13/14 en Term):
            1er: 9.6
            2ième: 9.8
            3ième 8.3
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2010 à 9:28:36

              Aie ! Je te conseil presque de redoubler, car pour un sti aller en IUT est tout à fait possible, mais il faut des notes plus que correct.

              Même si tu as des bonnes notes en Terminal je ne sais pas si ça peut suffire...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
                11 juin 2010 à 15:48:35

                Sa dépends aussi de l'iut ou il veut allé, et des places disponibles. si il a 13/14 en terminale, il n'aura aucun problème je pense !

                Regarde mes moyennes en terminales, elles sont pas top.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2010 à 17:47:47

                  J'ai un pote de ma classe qui est en terminale sti génie elec et à été pris en dut info...
                  Son niveau est plutôt moyen, je ne connais pas sa moyenne mais je ne suis même pas sur qu'il est au-dessus de 10 de moyenne générale...

                  Tout ca pour te dire qu'en bossant un peu (surtout les maths) et en étant sérieux histoire d'avoir des bonnes remarques il ne devrait pas avoir de problème ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2010 à 19:20:35

                    Ça dépend de l'IUT aussi. Certains sont plus select que d'autres donc bon.
                    Si t'es sûre de gérer en term vas y, mais fait attention c'est ta dernière chance !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)

                    dut info par sti eletro

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown