Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT Informatique

Demande de précisions

    4 novembre 2010 à 21:01:01

    Bonjour, :)

    Je suis actuellement en Lycée (1ES spécialité mathématique), et j'aimerais intégré dans deux ans, si tout se passe bien, l'IUT de Dijon pour un DUT Informatique.

    Je poste donc pour savoir si les critères de sélection sont rudes, si il y a beaucoup de demandes pour peu de places, si il y a de réels possibilités professionnels après ou s'il vaut mieux se réorienter, ...

    Enfin, toute ces petites questions qui peuvent avoir de l'importance ou non :D

    Merci d'avance de vos réponses :) .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2010 à 2:35:26

      La sélection en IUT est généralement peu importante (bien entendu ça dépend des IUT). Par contre, même si un dossier moyen de S se fait rarement refuser, les ES rencontrent parfois des problèmes d'admission; il te faudra un bon dossier.

      Il y a de bonnes possibilités professionnelles après un DUT, mais plus indirectement à travers des poursuites d'études que directement à bac+2. Tu peux ainsi embrayer sur une licence, une licence pro, une école d'ingé, etc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2010 à 20:03:42

        Merci beaucoup pour ces renseignements. Il faudra donc que je travail dur :D .

        Je laisse le sujet ouvert, dans le cas où quelqu'un de cet IUT passe par là et puisse me dire s'il est bien (bonne ambiance, état des locaux, ...).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2010 à 21:49:25

          Le mieux c'est que tu fasses la JPO de l'IUT. Sinon jette un oeil à l'IUT d'Orsay qui est vraiment pas mal ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2010 à 23:15:19

            Ramène toi avec un dossier convenable (cad sans mauvaises appréciations) et ils te prendront. Le niveau est assez bas. Après tu risques de galérer un peu en maths.
            Je te retrouverais les chiffres pour les nombres de places et tout.

            Ambiance => sympa mais ça dépends de la promo et de ton groupe ça.
            Locaux => fonctionnel, c'est pas délabré, c'est propre.
            Machines => en 1ere année t'a la joie de faire toutes les bécanes qui sont daubées (qui datent de 2002/2003 pour la majorité), les tp de prog se font dans le bâtiment des GMP. Bref c'est un peu tout et n'importe quoi.
            Profs => là aussi, il y a de tous. On a de très bons profs, pédagogues et tout, et d'autres... pas besoin d'en dire plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            DUT Informatique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown