Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT Informatique ...

Quelles connaissances scientifiques faut-il avoir ?

    27 janvier 2010 à 15:37:26

    Bonjour tout le monde !
    Je suis actuellement en Terminale ES et je serais intéressé par le DUT informatique qui me permettrait de pouvoir continuer mes études dans des "grandes écoles" par la suite.

    Le problème est que étant en BAC ES (Et non, ce n'était pas une faute de frappe ...), j'ai des inquiétudes au sujet de ce DUT. J'ai appris il y a très peu de temps que le % d'élèves en ES admis était très faibles (5% Selon le site de l'étudiant). Je me dis que ce doit être principalement à cause de ses lacunes en matière scientifique ...
    Me trompe-je ?
    Alors pour tenter de maximiser mes chances, j'aimerais essayer d'acquérir les bases nécessaire à l'accès en DUT au niveau des mathématiques.

    Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces bases ?
    Pourriez-vous me dire également brièvement ce que l'on voit en mathématique durant ces 4 semestres ?

    Ce serait vraiment super sympa si vous pouviez m'aider au plus vite ^^
    Merci d'avance à tous ceux qui jetteront un oeil à ce sujet et y participeront.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2010 à 16:31:36

      A priori comme la majorité des élèves viennent de S il doit falloir le niveau S :)

      L'idéal serait d'aller aux portes ouvertes demander ça directement !
      Si tu es pris tu pourras toujours prendre des cours de mise a niveau cet été :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 janvier 2010 à 16:39:04

        Citation : Stone59

        Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces bases ?
        Pourriez-vous me dire également brièvement ce que l'on voit en mathématique durant ces 4 semestres ?


        Logique, analyse fonctionnelle, probabilités / statistiques, algèbre linéaire, théorie des graphes.