Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT MMI ?

    26 mars 2017 à 19:44:12

    Bonsoir !

    Alors voilà, je vous fais part de mes 2 trimestres de cette année, et je voudrais savoir, non pas si je serai accepté ou pas, je sais très bien que vous n'êtes de devin, mais en ordre général si mon profil est plus ou moins accepté dans le fameux dut MMI, en particulier celui de Limoge et de Grenoble :)

    Voilà et puis par la même occasion le BTS SN option IR ?

    Ensuite, je suppose que en BTS SIO (dernier voeux) je suis un profil qui les intéresses ?

    En 1er voeux j'ai des DUT info, mais je ne me fais pas d'illusion m'enfin voilà merci d'avoir pris le temps de me lire ! :) 

    1er trimestre : http://www.casimages.com/i/170326080224257474.png.html

    2eme trimestre : http://www.casimages.com/i/170326080224353525.png.html

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 mars 2017 à 13:42:47

      Hello.

      Et en 1e? Ils comptent aussi les bulletins de 1e.

      Ce qui va te faire mal, pour n'importe quelle formation qui pousse vers un métier de dév (donc info et BTS SIO) c'est l'anglais. Si tu n'es pas capable de lire des trucs ça ou ça, ça peut vite devenir très (voir très très dans le premier cas) problématique en milieu professionnel. Ton bac ES joue clairement aussi en ta défaveur.

      Le DUT MMI a moins / pas vocation à former des développeurs et il me semble que l'anglais est quand même moins important pour eux. 

      Pour moi les BTS vont peut-être te prendre (encore que), MMI je ne sais pas, DUT Info impossible ou presque. Après voilà, les DUT comme les BTS font leur sélection sensiblement comme ils veulent donc ce que je peux te dire a au final assez peu de valeur... 

      (Concernant ton prof de spé maths... "Le travail peut être accentuer". Sur une appréciation d'une seule et unique ligne, peut mieux faire)

      -
      Edité par Anonyme 27 mars 2017 à 13:44:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2017 à 0:22:28

        Salut ! 

        Merci de ta réponse :)

        Alors oui je sais bien que le DUT info c'est mort, en étant un ES de base ça m'a grandement fermé la porte.

        Pour se qui est des BTS, le SIO me prendra très certainement par contre le SNIR là je ne sais pas.

        Pour se qui est du MMI (la formation qui me plais le plus des quatre) Bah je ne sais pas qu'elle profil de ES ils prennent je sais que la part de ES est de 20% mais j'en sais pas plus, là où en DUT info on peut se situé en terme de profil recherché, en MMI bah c'est le néant, surtout en terme de note quoi, je suis à environ 9.5 de moyenne, ça leurs suffi ? il faut plus ? Enfin, c'est dommage de pas savoir.

        Enfin bon, c'est le stress qui me fais faire ce post mddr l'envi d'être rassuré certainement.

        En se qui concerne la 1ere, oui je l'oubli c'est parce que j'ai redoublé, en fait, j'ai fais une terminale où, j'étais passif, puis une autre où j'ai vraiment travaillé (ça se ressens dans les notes et les appréciations, c'est clairement le jour et la nuit ces deux années de terminal, puis pour l'anglais, j'ai monté de 5 point ça ne c'est pas fais comme ça mddr même si ça reste bas, j'ai des faiblesses mais c'est pas pour autant que je me laisse allez, je suis rempli de motivation et j'ai soif de réussir, si on m'arrête juste parce que j'ai des difficultés, bah je risque pas d'avancer ! 

        (concernant mon prof de spé' math, assez spécial comme personnage, le premier de ma scolarité à avoir parlé de mon orientation au lycée.. En fait ce commentaire est dû au fait que je sois nouveau dans le lycée et.. ils ont une structure assez atypique et du coup jusque aujourd'hui je suis désorienté mddr puis si tu regarde bien les appréciations, dans ce lycée ça se foule pas trop sauf la prof d'histoire, qui a fais un paragraphe pour parler du fait que je n'arrive pas à la compo alors que c'est en progrès elle même me le disais au cours du trimestre et elle n'a même pas évoqué le fait que je suis, en terme de participation en cour, un des moteurs de la classe .. m'enfin je peux rien y faire c'est comme ça mddr)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2017 à 11:24:37

          Ola, je suis en fin de seconde année de mmi et vu t'es notes, tu y rentreras très certainement si tu réussis ton entretien.

          Pour nous, l'entretien te permet d'obtenir jusqu'à 5 points et de les ajouter à ta moyenne donc...

          ( je suis rentré avec un bac sti2d et 11 de moyenne générale )

          Dut info, si t'es bon en math ça passe aussi ;)

          -
          Edité par Syrosh 28 mars 2017 à 11:25:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Comment vous représentez-vous ça : l'endroit ou l'espace se termine ? | Iss Live Feed
            28 mars 2017 à 17:24:43

            Salut !

            Oh super ! :D Et bien je peux espéré alors !! Mddr 

            Et tu es à quel iut ? :) et les avis du genre "on a un large panel d'enseignement mais on ne voit rien en profondeur" c'est vrai ? 

            En tout cas merci de ta réponse, elle m'a refaite mdr 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2017 à 9:56:56

              Paul sabatier à Castres. 

              Mais oui y'à pas de raison :)

              En soit c'est vrais, nous on à une particularité qui fait qu'en seconde année tu peux choisir entre trois différents "parcours"  : Media, Info et Comm

              Qui approfondissent un peut plus les matières en fonction de la spé choisis ( si info tu fera très peu de comm mais beaucoup de php par exemple )

              Mais oui y'à rien vraiment de très poussé ( pour moi en tout cas ^^ )

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Comment vous représentez-vous ça : l'endroit ou l'espace se termine ? | Iss Live Feed
                29 mars 2017 à 13:56:48

                Coucou !

                Juste pour préciser (j'ai fait MMI aussi) le côté "polyvalent" de la formation. L'idée c'est effectivement de voir un large champ de compétences, allant de l'audiovisuel à la communication en passant par la programmation, le graphisme, un peu de maths, un peu d'art, etc. De ce fait, l'approfondissement se fait à la fois en parcours (mon IUT aussi proposait de choisir entre trois "voies", après certains établissements sont un peu plus tournés vers un domaine que les autres ou ont différentes façons de mettre ça en place), en stage (pour nous, 10 semaines en fin de DUT, en lien avec le parcours et le projet personnel, on apprend vraiment plein de trucs) et surtout, par toi-même en-dehors des cours. Typiquement, les élèves plutôt orientés graphisme mettaient à jour un portfolio graphique et se lançaient dans des projets persos pour augmenter leur visibilité, idem pour les étudiants en audiovisuel qui s'organisaient pour faire des courts-métrages, ou alors qui allaient plus loin que les autres dans les projets scolaires.

                En somme, si tu te contentes de venir en cours, de passer de justesse les semestres sans trop t'intéresser, tu verras effectivement rien, mais si tu es capable de te passionner pour quelque chose et t'investis dedans, tu pourras largement approfondir ce que tu passionnes !

                Sinon, pour l'admission, je pense que ça peut passer aussi, en veillant éventuellement à mettre un max d'IUT pour assurer une place. La lettre de motivation peut jouer un grand rôle également si tu parviens à prouver que tu as un réel intérêt pour la formation, ou si tu peux monter des projets persos. (du moins, dans mon IUT -le puy-en-velay- c'était important)

                Bonne journée à toi et bon courage pour la suite.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 mars 2017 à 18:07:00

                  Merci de vos réponse ! 

                  Les vœux sont bouclés, on ne peut plus entrer de nouveau vœux. Ma liste est assez complète dont 6 IUT pour DUT MMI (Limoge, Grenoble, Le-Puy-en-Valay, Angoulême, Troyes et Nancy) (sur 24 vœux 12 DUT et 11 BTS avec 1 pastille verte). 

                  Je suis tout à fais d'accord avec toi, et rien ne me passionne plus que le graphisme et la programmation, bon, en MMI on reste seulement sur du développement web et pas la programmation type c++, mais j'ai appris tout au long de ma scolarité à utiliser les MOOC notamment à travers ce site, donc je continuerai à apprendre tout ça ici. 

                  Travailler et approfondir se qui me passionne ? Je kiff, c'est des heures que je ne compterai pas ! Et je le sais par expérience ! 

                  Exemple tout simple, en 3éme, un club de basket avait besoin d'un site web, et m'ont donné ce projet, il ne fut malheureusement pas abouti, mais j'y passé des nuits blanche à concevoir le site, et c'est le cas pour le dessin, pour les montages vidéos enfin, je suis clairement fais pour ça donc bon, ça ne me fais pas peur d'approfondir des cours très "général/vague".

                  Je suis actuellement entrain de faire un montage vidéo d'un ami à moi qui a passé des vacances au Japon durant l'année, et en fait le but était de voir si ça me plaisais, j'apprend à utiliser Adobe première pro cc sur le tas, et.. le verdict est que je me suis trouvé une nouvelle passion ! Je prend un plaisir à faire le montage et je compte l'utiliser pour mon dossier.

                  En tout cas je suis ravi que l'on pense que j'ai des chances d'être pris, j'ai redoubler pour avoir un vrai post-bac et ça a porté ces fruits, en tout cas jusqu'à maintenant. J'ai hâte que cette année ce termine et que je puisse passer enfin à autre chose :).

                  Juste, pour le portefolio, comment je peux leurs communiquer tout ça ? Ils attendent quelque chose en particulier comme format ? Et je suis obligé de mettre un lien ou quoi dans ma lettre de motivation ou bien je peux leurs envoyer les liens par mail ? 

                  Voilà, je pense que après ça sera tout, merci beaucoup pour ce temps pris à me répondre :) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mars 2017 à 23:22:31

                    Bonsoir,

                    C'est super si tu as plein de motivation et de petits projets !

                    Pour ma part, j'avais il me semble indiqué (plutôt dans mon CV, dans une partie Réalisations) le lien vers le site que j'avais fait, ainsi qu'un deviantart créé pour l'occasion qui regroupait quelques créations graphiques/webdesigns. Sinon tu peux peut-être faire un blog type wordpress où tu présentes vite fait ce que tu as réalisé (dans le cas où c'est vraiment divers), donner le lien d'une chaîne/playlist youtube où tu as hébergé tes vidéos... Pour le "format" attendu, si rien n'est précisé je suppose que tout est valable du moment que c'est accessible n'importe quand d'ici juin. Par mail, par contre, je sais pas si tu peux via APB, en tout cas jamais entendu parler d'une telle méthode, même si je peux me tromper.

                    Bon courage à toi en tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions (le Puy notamment, même si c'est juste ton troisième voeu).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mars 2017 à 19:01:02

                      Salut !

                      D'accord d'accord ! Et bien merci pour ces infos !

                      Et bien super, non je n'ai pas de question en particulier, tout est dis merci beaucoup à vous trois et je reviendrai lors des réponses pour vous dire si j'ai été pris ou pas :)

                      Salut salut ! :) 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      DUT MMI ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown