Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT Reseau telecom possible avec mon dossier ?

Besoin d'avis

    21 décembre 2023 à 10:27:41

    Je suis actuellement en terminale STI2D, spécialité Systèmes d'Information et Numérique (SIN), et dans deux mois je vais devoir formuler mes vœux sur Parcoursup pour l'année à venir. Mon objectif est d'intégrer un Institut Universitaire de Technologie (IUT) afin de poursuivre un cursus en Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) dans le domaine des réseaux et télécommunications.

    En ce qui concerne mes résultats du premier trimestre, voici mes moyennes : Mathématiques : 12,20 ; ETLV1 : 20 ( une seule note ) ; SIN : 11,03 ; Anglais : 12,50 ; Espagnol : 14,28 ; Physique-chimie : 8,41. Bien que mes performances soient globalement supérieures à la moyenne de ma classe dans la plupart des matières, je ressens une certaine préoccupation, notamment en SIN et en Physique-chimie. J'interroge la pertinence de ces résultats pour accéder à un DUT.

    Mon établissement, la Martinière Monplaisir, possède un niveau que je qualifierais de passable. Si quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire ou connaît des personnes ayant vécu une expérience similaire, je serais reconnaissant de recevoir des éclaircissements à ce sujet.

    Je vous remercie sincèrement pour votre assistance.

    Cordialement.

    -
    Edité par LucasDelCerro 21 décembre 2023 à 10:36:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2023 à 13:24:55

      Bonjour

      le DUT n'existe plus et a été remplacé par le BUT en 3 ans

      vous êtes dans une situation plutôt favorable: vous avez une série de bac adaptée et les IUT manquent de candidats pour remplir leur quota de bacs techno.