Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dvd ubuntu et kubuntu

comment selectionner kubuntu

    25 décembre 2006 à 0:47:09

    Bonsoir... J'ai a ma disposition un DVD d'ubuntu que j'ai eu avec linux-magazine. Il indique sur la jaquette que ubuntu ne prenant pas toute la place sur un dvd, il y a aussi sur ce meme dvd kubuntu. Mais voila, ils n'indiquent pas comment selectionner kubuntu plutot qu'ubuntu lors de la mise en route (live-cd ou installation). Quelqu'un sait comment faire?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 0:53:38

      Mets le cd dans le lecteur et regarde ce qu'ils présentent, c'est la chose la plus simple à faire. Autrement, commande/télécharge un cd/l'iso de ubuntu/kubuntu, via les liens du tutoriel de M@t..

      Bonne chance,
      Arconis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 10:08:45

        Citation : Meothed

        Bonsoir... J'ai a ma disposition un DVD d'ubuntu que j'ai eu avec linux-magazine. Il indique sur la jaquette que ubuntu ne prenant pas toute la place sur un dvd, il y a aussi sur ce meme dvd kubuntu. Mais voila, ils n'indiquent pas comment selectionner kubuntu plutot qu'ubuntu lors de la mise en route (live-cd ou installation). Quelqu'un sait comment faire?


        Tu installe Kubuntu, puis une fois que tu es dans ta session, tu vas dans le menu "Applications", "Accessoires", "Console".
        Là tu tapes
        sudo aptitude installe kubuntu-desktop

        Tu devras mettre ton mot de passe, puis ça télécharge et installe tout seul.
        Une fois que c'est terminé, tu fermes ta session (ou tu fais Ctrl + Alt + Retour si tu sais pas comment faire), et tu te retrouves dans l'écran de connexion.

        Là-dedans, tu clique sur "Session", et tu sélectionne "Session de travail KDE".
        ;)

        EDIT : C'est valable uniquement si tu installes ton Ubuntu...
        Des gens préfèrent Kubuntu, mais sache que Ubuntu est -un peu- mieux pour le débutant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

        dvd ubuntu et kubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown