Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DVD Zone 1

Help !

Sujet résolu
    11 septembre 2006 à 18:06:28

    Salut les zéros ! :D

    Depuis peu, une question me turlupine, je souhaiterais vivement pouvoir lire des DVDs Zone 1 sur mon PC.

    Quelle démarche faut-il suivre ?
    Installer un logiciel ?
    Trafiquer son lecteur ?
    Acheter un nouveau lecteur ?


    Je précise que j'ai fait des recherches via mon ami Google qui ne m'a apporté que des réponses pour le moins... ambigues

    Merci beaucoup !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2006 à 18:34:30

      propriété sur ton lecteur cd > matériel > [ton lecteur cd] propriétés > région du DVD

      mais fait attention quand même, le nombre de modification est limité
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2006 à 18:36:55

        Le nombre de modifs est limité, mais tu peux flasher ton firmware pour avoir une lecture pour toutes les zones, 24/24h 7/7j 54/54 semaines 100/100 ans !!!!

        Par contre tu perdras la garantie du constucteur en utilisant un firmware non agréé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2006 à 20:08:30

          Il y a des logiciels pour éviter de faire ca: Any DVD. Par contre je n'en dirai pas plus, car c'est un logiciel légal, mais shareware :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2006 à 22:08:37

            Et pourquoi pas installer un nouveau lecteur DVD-ROM et s'en servir pour les zones 1 ?

            En sachant que cela coute quasiment rien désormais...

            Qu'en pensez vous ?
            Je vais avant tout essayer Any DVD ! Merci beaucoup à tous !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2006 à 12:34:53

              Pour lire tes DVD zone 1, le mieux est que tu télécharges videolan (VLC). C'est un player gratuit, qui lit toutes les zones à volonté. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2006 à 16:30:59

                Citation : MonNinu

                Pour lire tes DVD zone 1, le mieux est que tu télécharges videolan (VLC). C'est un player gratuit, qui lit toutes les zones à volonté. ;)


                Oui il les lit comme windows media player :p
                Le problème n'est pas logiciel, mais matériel, car avec les normes de patin machin couffin, on ne peut faire que 5 changements de zone comme cela a déja été dit. Et tu est obligé de changer de zone a chaque fois que tu rentre un dvd dans ton lecteur ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2006 à 16:50:10

                  Faux !

                  VLC se fiche de la zone du DVD, il le lit sans proposer de changement contrairement aux players comme winDVD ou powerDVD. Je l'utilise et j'ai changé de zones plus de 5 fois déjà.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 septembre 2006 à 18:14:05

                    Oourquoi il y a plusieurs "Zone" et à quoi correspondent-elles ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 septembre 2006 à 19:22:08

                      Donc selon toi MonNinu, il me suffit juste de lancer le DVD avec VLC (ce que j'utilise d'habitude) et tout roule ?

                      Pourtant j'ai cru comprendre que le lecteur DVD-Rom devait être réglé pour lire telle ou telle zone...
                      Mais tu sembles ne pas être d'accord ?

                      Qui a raison et qui à tort ?


                      Mon idée d'installer un nouveau lecteur et de le destiner aux Zones 1 n'est pas si bête sinon...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 septembre 2006 à 19:25:17

                        Je coris bien que les chagements de zone se font au niveau firmware, donc un petit flashing avec un firmware maison et hop, le tour est joué !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 septembre 2006 à 19:27:39

                          Citation : Elfarouge

                          Je coris bien que les chagements de zone se font au niveau firmware, donc un petit flashing avec un firmware maison et hop, le tour est joué !



                          Oui certes, mais "un petit flashing sur un firmware"...c'est quoi exactement ?
                          Quel en est le but ? Et comment procède-t-on ?

                          Merci !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 septembre 2006 à 13:37:33

                            Salut,

                            Le mieux je pense est que tu testes avec VLC. Tu lances le programme et tu ouvres le DVD avec. Tu verras à ce moment là si on te propose un changement de zone ou pas.

                            Et si on ne te le propose pas ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 septembre 2006 à 13:54:50

                              Ton lecteur DVD possède un petit emplacement de mémoire qui contient son programme interne : le firmware. Tout comme le driver gère l'interaction avec l'OS, le firmware controle le fonctionnement interne de ton matéiel.

                              En remplacant le firmware par un autre modifié qui autorise toutes les zones, tu pourra lire tes DVDs !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 septembre 2006 à 20:54:32

                                Est ce légal ?
                                Et où trouve-t-on ce genre de firmware ?
                                Merci !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 septembre 2006 à 19:20:12

                                  Le débat est toujours ouvert :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 septembre 2006 à 17:53:09

                                    Bon, hé bien je viens de commander un DVD Z1, je le recevrais très bientôt.
                                    Je vous dirais si ça a marché, en attendant, personne ne peut me dire comment changer ce famuex firmware ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 septembre 2006 à 21:02:02

                                      Fais une petite recherche sur google, tu devrais trouver des firmwares adaptés à ton matériel.
                                      C'est légal (je pense), mais ne rêve meme plus à la garantie...

                                      Si ton avatar est une photo de toi, je passerai volontiers chez toi pour faire la manip ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 septembre 2006 à 21:07:35

                                        Citation : profil Keristoph

                                        Son travail : Lycéen



                                        pour une fille on dit lycéenne nn ? ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 septembre 2006 à 21:12:55

                                          On dévie du sujet là...

                                          ...sincèrement ElfaRouge je te plais ? :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 septembre 2006 à 22:06:34

                                            hmmmmmmmm
                                            pas trop mal... reste à voir ce que ça donne IRL ^^

                                            (je préviens que je suis moyennement attiré pas les geeks aux cheveux longs et gras )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 septembre 2006 à 22:08:33

                                              Citation : Thib'29

                                              Citation : profil Keristoph

                                              Son travail : Lycéen



                                              pour une fille on dit lycéenne nn ? ^^


                                              o_O

                                              Sinon, c'est quoi cette histoire des differentes zones ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 septembre 2006 à 22:11:31

                                                Dommage :D

                                                Trêves de plaisanteries, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

                                                Merci !

                                                Ps : je t'envoie un MP avec mon adresse ElfaRouge

                                                Image utilisateur

                                                :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 septembre 2006 à 8:31:35

                                                  Donne nous le modèle de ton lecteur, je vais esayer de t'aider.

                                                  Et le firmware modifié ne se trouve pas sur le site officiel...

                                                  Mais si tu n'as qu'un seul DVD Z1, pas besoin de flasher pour ça hein, tu fais un changement de zone et pis valla !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 septembre 2006 à 11:28:01

                                                    le modèle de mon lecteur...à part te dire que c'est un LG je ne sais pas quoi te dire...

                                                    :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 septembre 2006 à 13:49:55

                                                      Tes mensurations feront l'affaire :D
                                                      Tu n'as plus la boite ?
                                                      Si tu est sous win : gestionnaire de périphériques
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 septembre 2006 à 14:22:14

                                                        Hum, faut quand même savoir reconnaître Dunst hein :°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 septembre 2006 à 14:25:43

                                                          Hum, faut quand même savoir reconnaître un HS hein :-°
                                                          merci d'arrêter (elfarouge et keristoph en particulier)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 septembre 2006 à 16:29:54

                                                            Citation : Pas de titre

                                                            merci d'arrêter (elfarouge et keristoph en particulier)



                                                            Oui désolé je me suis laissé tenter :p

                                                            Sinon pour en revenir au lecteur CD, lorsque je vais sur le "gestionnaire de périphériques" voilà ce que j'ai comme information concernant mon lecteur de CD :

                                                            HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B

                                                            c'est pas ça je parie.... :euh:

                                                            Merci et désolé pour les HS :-°
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 septembre 2006 à 11:28:42

                                                              Pour conclure ce sujet,

                                                              Je viens à l'instant de recevoir mon DVD Z1, la main fébrile, j'ouvre le paquet, je sors le DVD, je l'introduit dans le lecteur et là...

                                                              ...VIVE VLC MEDIA PLAYER qui lit même les Z1 sans rechigner...

                                                              Merci encore pour toutes vos réponses qui finalement ne m'auront pas servies :p

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              DVD Zone 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown