Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dysfonctionnement pour update et upgrade

+ une petite autre demande :-)

    15 janvier 2007 à 0:34:57

    Salut à tous :)
    Je viens de remarquer en essayant de faire un update que une erreur se produisait et que le update s'annulait. D'autant plus, lorsque j'essaie de dèsinstaller Google Earth (il marche pas :( ), la même erreur se produit ^^ La voici la voilà :
    sudo apt-get update

    #########################
    #beaucoup de Réception & Cie#
    ##########################

    Lecture des listes de paquets... Fait
    W: GPG error: http://download.tuxfamily.org edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 2D6CFB44DD800CD9
    W: GPG error: http://kubuntu.org edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY A506E6D4DD4D5088
    W: GPG error: http://wine.budgetdedicated.com edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 58403026387EE263
    W: GPG error: http://kubuntu.org edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY A506E6D4DD4D5088
    W: GPG error: http://kubuntu.org edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY A506E6D4DD4D5088
    W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

    Ensuite, voilà ce que me donne un sudo apt-get upgrade :
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Reading state information... Fait
    Les paquets suivants seront mis à jour :
      wpasupplicant
    1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
    2 partiellement installés ou enlevés.
    Il est nécessaire de prendre 0o/619ko dans les archives.
    Après dépaquetage, 381ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
    Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
    ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
      wpasupplicant
    Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
    (Lecture de la base de données... 80419 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Préparation du remplacement de wpasupplicant 0.5.5-3v1ubuntu4 (en utilisant .../wpasupplicant_0.5.7+3v1ubuntu2_i386.deb) ...
    Dépaquetage de la mise à jour de wpasupplicant ...
    dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code d'erreur de sortie 10
    dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
    dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/wpasupplicant_0.5.7+3v1ubuntu2_i386.deb (--unpack) :
     le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 10
    dpkg : erreur lors du nettoyage :
     le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10
    Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
     /var/cache/apt/archives/wpasupplicant_0.5.7+3v1ubuntu2_i386.deb
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
    Le premier problème en est vraiment un, l'autre a deux solutions : soit on enlève cet upgrade de wpasupplicant soit on rectifie le problème ^^

    Enfin, j'ai une petite question :
    Pourquoi est-ce que je ne peux pas gèrer mes partitions à ma guise ?
    C'est-à-dire que, lorsque j'ouvre QTParted (et ça m'a fait la même chose lors de l'installation de Kubuntu), une fois que j'ai créé UNE partition, impossible d'en créer d'autre...Par exemple, lors de l'installation, je voulais faire une partition / (4 Go) et une autre /home (80 Go)...hors, une fois la / créée, impossible de faire quoi que ce soit d'autre... Voilà ^^
    Enfin, un dernier petit truc, est-ce qu'il sera possible d'upgrader de Edgy vers Feisty lors de la sortie de cette dernière sans perdre de données ?


    Bon, après toutes ces questions, je vous dis bonne nuit :magicien: (chuuuuuuuuuuut ! )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 janvier 2007 à 0:41:39

      Bonsoir,

      Pour le premier problème, il doit falloir que tu télécharges une clé pgp et que tu l'ajoutes avec apt-key add (merci gartrog ^^ ) ou un truc comme ça...

      Le deuxième aucune idée ^^

      Pour le troisième, sur un DD on ne peut créer que 4 partitions primaires,c'est peut-être pour ça ?
      Si oui remplaces-en une par une partition étendue et dans cette drnière tu feras autant de partitions que tu voudras (enfin non, 32 je crois :p )

      Pour la dernière, ben oui bien sûr c'est la moindre des choses.

      Edit : correction d'une ptite erreur :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2007 à 22:12:39

        1 >> Ca m'aide pas trop :-°
        2 >> Bah... rien à ajouter
        3 >> Je regarde, et que vois-je ? Bah, j'en sais rien. Je vous donne mon plan de partoches :
        • Part 1 : 6 Go / fat32 / Console de récupération Windows
        • Part 2 : 60 Go / ntfs / Windows Xp
        • Part 3 : 860 Mo / linux-swap / Devinez ?
        • Part 4 : 85 Go / ext3 / Nunux ^^
        Merci pour ton aide Tuxicomane, et merci pour votre future aide à tous :D

        PS : si il faut réinstaller, ça ne me gène aucunement ! Je n'ai aucune donnée précieuse non-sauvegardée sous Linux. Cela m'arrangerai d'ailleurs, de manière à avoir ça :
        • Part 1
        • Part 2
        • Part 3 : 4 Go : "/"
        • Part 4 : ~80 Go : "/home"


        C'est ce que je voulais à la base, mais je n'y suis pas arrivé, alors j'ai tout fait vite fait...(et c'est un problème maintenant :lol: )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 janvier 2007 à 23:00:07

          Ok donc tu peux réinstaller en supprimant tes partitions 3 & 4 et en les remplaçant par une partition étendue.
          Après dans cette partition étendue, tu peu créer jusqu'à 32 disques logiques ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2007 à 10:37:43

            1>> va faire un tour avec ton navigateur web sur les miroirs en question pour voir si il y a une clé de dispo, ensuite suffira de l'ajouter (apt-key add)

            2>> essaie peut-être de désinstaller d'abord l'ancienne version avant d'installer la nouvelle
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2007 à 21:28:21

              Citation : Tuxicomane

              Ok donc tu peux réinstaller en supprimant tes partitions 3 & 4 et en les remplaçant par une partition étendue.
              Après dans cette partition étendue, tu peu créer jusqu'à 32 disques logiques ^^

              Euh...partition étendue ? :euh: c'est du ext3, c'est ça ? :o moi en partition j'y connais rien :-° Et puis après je fais comment pour faire des "disques logiques" ? ^^ merci :D

              Edit : impossible de faire quoi que ce soit avec le paquet wpasupplicant... dèsinstaller ? Même erreur. Réinstaller ? Même erreur...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 janvier 2007 à 22:36:48

                Non une partition étendue c'est un type de partition, au même titre qu'une partition primaire ! :)
                Rien à voir avec le ext3 qui lui est un file system.

                Pour la créer bah tu choisis partition étendue à la place de primaire :D
                Et ensuite pour créer un disque logique, tu crée une partition à l'intérieur de la partition étendue, et tu verra, "disque logique" sera le seul choix possible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2007 à 22:39:46

                  euh pour le wpa moi aussi j'ai ce problème

                  peut plus faire les maj :'(

                  evino -_-

                  sinon pour le dépot evino


                  gpg --keyserver subkeys.pgp.net --recv-keys 81836EBF
                  gpg --export --armor 81836EBF | sudo apt-key add -
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 janvier 2007 à 23:17:12

                    Bah, ça marche pas quand même avec tes dépôts :p bon, en attendant moi je réinstalle Kubuntu avec une super nouveau système de partition (merci Tuxicomane pour les explications ;) )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2007 à 20:41:36

                      J'ai le même problème avec wpasupplicant... Je pense donc que ça viens pas de moi...J'obtiens une erreur de sortie d'état 10 dans le script de désinstallation...

                      EDIT : Trouvé !!! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=696471#p696471
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 janvier 2007 à 0:11:42

                        salut

                        1er probleme: tu n'as pas entré la clé pgp des depots en question.
                        En general pour resoudre le probleme tu vas sur le site et les etpaes à suivre sont indiquées.
                        On va prendre un exemple:
                        probleme:

                        Citation : code

                        W: GPG error: http://kubuntu.org edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY A506E6D4DD4D5088



                        Tu te rends sur le site en question http://kubuntu.org
                        et laà tu trouves la clé en question en surfant tres rapidement sur le site --> exemple sur cette page:
                        http://kubuntu.org/announcements/koffice-161.php
                        Tu vois les lignes suivantes:
                        wget

                        Citation : code

                        http://people.ubuntu.com/~jriddell/kubuntu-packages-jriddell-key.gpg
                        sudo apt-key add kubuntu-packages-jriddell-key.gpg



                        Suffit de taper ces lignes dans une console et le tour est joué.
                        Pour plus d'infos sur pgp tu peux aller faire un tour dans wikipedia ou simplement en tapant pgp sur google. Mais en gros c'est un logiciel qui permet de crypter un message de maniere tres sur et de le decrypter si tu possede la clé de la personne qui l'a envoyé en crypté.
                        Dans le cas present c'est simplement une maniere d'authentifier le destinataire pour plus de securité.

                        2eme probleme: aucune idée, fais une recherche sur le net et ensuite demande sur le forum d'ubuntu.

                        3eme probleme: je te conseilles d'aller sur le site http://www.commentcamarche.net et de taper disque dur ou partition comme mot clé pour la recherche. Ensuite lis le/les articles dessus, tu comprendras un peu mieux tout ce qui concerne les disques dur, les partitions et dans le cas present la diference entre une partition etendue et une partition primaire.
                        Je crois que le meme type de document est dispo sur le site d'ubuntu dans la partie documentation.

                        4eme question: Oui c'est tout à fait possible. D'ailleur moi je l'ai fait pour passer de dapper à edgy (meme si par la suite j'ai refait l'installation à partir du dvd mais pour d'autres raisons).
                        Il suffit d'aller sur ta liste de depots sur /etc/apt/sources.list, de modifier tous les edgy par feisty (enfin, e supposes que ça sera comme ça mais pour passer de dapper à edgy c'etait comme ça) et d'ensuite aller sur la console et de taper:

                        Citation : code

                        sudo apt-get dist-update



                        Ensuite t'auras largement le temps de dejeuner ou de te regarder un ou deux mangas.

                        @+
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Dysfonctionnement pour update et upgrade

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown