Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

E-Learning

Créer un site e-learning et son contenu

    25 juillet 2016 à 11:37:46

    Bonjour a tous,

    Si je poste ce sujet, c'est que je sui sen galere depuis déjà quelques mois et que le temps commence a me manquer.

    Je vais donc commencer par une rapide description de moi et mon projet.

    Je suis actuellement en BTS SIO SISR, et en alternance, pour des raison de sécurité je ne peux divulguer le nom de mon entreprise.

    Mon projet, parait simple, je dois créer, du contenue e-learning, et créer un espace e-learning en ce qui concerne la création de contenue, j'ai trouvé un truc super, ca s'appel iSpring, c'est un logiciel qui rajoute des fonctionnalités dédiées au e-learning sur le logiciel PowerPoint. Par contre en ce qui concerne la plateforme en elle même, je ne trouve rien... Jai testé tellement de chose, Moodle, Edoceo, WordPress et j'en passe, et impossible de trouver un plate-forme qui respecte les conditions du projet, ou même qui s'installe et répond a mes besoins.

    J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà réalise ce genre de projet, et si oui comment.

    Merci d'avance,

    VALENTIN Paul.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2016 à 11:40:38

      Bonjour,

      Kolea_ a écrit:

      impossible de trouver un plate-forme qui respecte les conditions du projet, ou même qui s'installe et répond a mes besoins.


      Peux-tu nous en dire plus sur les conditions du projet, et tes besoins s'il te plait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2016 à 14:50:34

        C'est exactement ce que j'ai fait pour mon entreprise il y a quelques mois. J'avais utilisé Moodle avec le thème Greige30 (c'est joli et responsive), j'ai utilisé iSpring pour faire des package SCORM (il faut la version payante pour ça, ou une version officieuse :-°), afin de les poster sur le site.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2016 à 16:19:32 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


            25 juillet 2016 à 17:44:08 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


            Un pour tous, tous pour un ou la mentalité Open Source - Viva Chamilo LMS
              1 septembre 2016 à 12:11:00

              Thomas D a écrit:

              Bonjour,

              Kolea_ a écrit:

              impossible de trouver un plate-forme qui respecte les conditions du projet, ou même qui s'installe et répond a mes besoins.


              Peux-tu nous en dire plus sur les conditions du projet, et tes besoins s'il te plait ?


              Je m'excuse pour la réponse tardive ( Eh oui c'est la rentrée ! )

              Eh bien, j'ai besoin pour des raisons de sécurités que tout le contenus et la plateforme soit hébergé sur nos serveurs privés. Jai aussi besoin d'un rendus totale ( c'est a dire, le site en lui même et les cours ) très simple et professionnel.

              Il faut aussi que le coté administration et création des cours soit simple d'utilisation idem pour les "étudiants" 

              Dipeeh a écrit:

              C'est exactement ce que j'ai fait pour mon entreprise il y a quelques mois. J'avais utilisé Moodle avec le thème Greige30 (c'est joli et responsive), j'ai utilisé iSpring pour faire des package SCORM (il faut la version payante pour ça, ou une version officieuse :-°), afin de les poster sur le site.

              Justement, je n'ais pas étais très satisfait par le coté scolaire de Moodle... ( Et mon tuteur encore moins qui a carrément rejeter l'idée de continuer sur cette voie)

              Je test actuellement iSping suite 8 le logiciel est génial mais je n'ai pas encore tout regardé...



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              E-Learning

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown