Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

E-mail au format HTML

    27 novembre 2005 à 12:02:54

    Bonjour à tous! :D
    J'aimerai savoir comment peut-on faire pour envoyer un e-mail au format HTML?
    Est-ce qu'on doit mettre exactement le même format qu'une page et coder tel-quel?
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 12:20:02

      C'est très simple du n'a qu'a envoyé ton mail avec du code html ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 12:20:40

        il faut faire ca en php en utilisant la fonction mail()
        et puis pour le menssage au format mime ou html, il faut ajouter une option dans la balise form, et pour le codage est comme en html :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 12:52:58

          Euh... Je suis pas sûr d'avoir bien saisi là! :-°
          En, fait, il s'agit tout simplement de remplir le mail comme une page web, en codant en php. Autrement dit, j'ai plus qu'à me mettre au php! :D
          Et ça ne marche pas avec du HTML tout bête? (c'est plus simple pour moi :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 12:54:33

            Le PHP sert à envoyer le mail. Par contre, le mail par lui-même est au format html, tout comme une page quelquonque. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 12:58:39

              Citation : Korgahn

              Et ça ne marche pas avec du HTML tout bête? (c'est plus simple pour moi :p )


              Si si je te rassure, il semble que kphp se soit emballé dans ses explications et croyait que tu voulait insérer un form d'envoi de mails sur un site internet ^^

              Pour ton "problème" insére du code html dans ton mail et précise que tu veux un format de sortie en html et le tour est joué :D
              N'oublie pas que toutes tes images doivent avoir une adresse absolue et non plus relative vu qu'elle ne font pas référence à un site mais bien à la toile, okich :p ?

              PS: fais quelques tests auparavant en t'envoyant tes propres mails pour voir le résultat...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 13:04:21

                Hum?
                Ok, j'avais pas saisi le coup du format de sorti!
                Merci, je vais de ce pas m'envoyer tout plein d'e-mails!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 13:10:25

                  De rien, si ça marche pas, reviens nous voir :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 novembre 2005 à 22:22:30

                    jai lu les messages et je nest po arriver tu pourrais m'aider . Mon mail est en html et jai comme premiere codes souces <html> et je fini par</html> quoi qu'il me marque?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 novembre 2005 à 23:19:46

                      Je vois pas pourquoi tout le monde tourne autour du pot en postant s'ils ne connaissent pas la réponse:
                      Une simple recherche sur Google t'aurait apporté la réponse au premier résultat, venant du manuel php. Un copier-coller, le lien est à la fin du post:
                      Envoi de mail HTML

                      Il est également possible d'envoyer des mails HTML avec la fonction mail .
                      <?php
                           // Plusieurs destinataires
                           $to  = '
                      aidan@example.com' . ', '; // notez la virgule
                           $to .= '
                      wez@example.com';

                           // Sujet
                           $subject = '
                      Calendrier des anniversaires pour Août';

                           // message
                           $message = '

                           <html>
                            <head>
                             <title>Calendrier des anniversaires pour Août</title>
                            </head>
                            <body>
                             <p>Voici les anniversaires à venir au mois d\'Août !</p>
                             <table>
                              <tr>
                               <th>Personne</th><th>Jour</th><th>Mois</th><th>Année</th>
                              </tr>
                              <tr>
                               <td>Joe</td><td>3rd</td><td>August</td><td>1970</td>
                              </tr>
                              <tr>
                               <td>Sally</td><td>17th</td><td>August</td><td>1973</td>
                              </tr>
                             </table>
                            </body>
                           </html>
                           '
                      ;

                           // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
                           $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
                           $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

                           // En-têtes additionnels
                           $headers .= 'To: Mary <mary@example.com>, Kelly <kelly@example.com>' . "\r\n";
                           $headers .= 'From: Anniversaire <anniversaire@example.com>' . "\r\n";
                           $headers .= 'Cc: anniversaire_archive@example.com' . "\r\n";
                           $headers .= 'Bcc: anniversaire_verif@example.com' . "\r\n";

                           // Envoi
                           mail($to, $subject, $message, $headers);
                      ?>

                      Source: http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mail.php

                      Voilà, c'est aussi simple que ça, il faut ajouter un header correspondant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 11:40:07

                        Citation : Alexbad

                        Je vois pas pourquoi tout le monde tourne autour du pot en postant s'ils ne connaissent pas la réponse:
                        Une simple recherche sur Google t'aurait apporté la réponse au premier résultat, venant du manuel php. Un copier-coller, le lien est à la fin du post:

                        Envoi de mail HTML

                        Il est également possible d'envoyer des mails HTML avec la fonction mail .
                        <?php
                             // Plusieurs destinataires
                             $to  = '
                        aidan@example.com' . ', '; // notez la virgule
                             $to .= '
                        wez@example.com';

                             // Sujet
                             $subject = '
                        Calendrier des anniversaires pour Août';

                             // message
                             $message = '

                             <html>
                              <head>
                               <title>Calendrier des anniversaires pour Août</title>
                              </head>
                              <body>
                               <p>Voici les anniversaires à venir au mois d\'Août !</p>
                               <table>
                                <tr>
                                 <th>Personne</th><th>Jour</th><th>Mois</th><th>Année</th>
                                </tr>
                                <tr>
                                 <td>Joe</td><td>3rd</td><td>August</td><td>1970</td>
                                </tr>
                                <tr>
                                 <td>Sally</td><td>17th</td><td>August</td><td>1973</td>
                                </tr>
                               </table>
                              </body>
                             </html>
                             '
                        ;

                             // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
                             $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
                             $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

                             // En-têtes additionnels
                             $headers .= 'To: Mary <mary@example.com>, Kelly <kelly@example.com>' . "\r\n";
                             $headers .= 'From: Anniversaire <anniversaire@example.com>' . "\r\n";
                             $headers .= 'Cc: anniversaire_archive@example.com' . "\r\n";
                             $headers .= 'Bcc: anniversaire_verif@example.com' . "\r\n";

                             // Envoi
                             mail($to, $subject, $message, $headers);
                        ?>


                        Source: http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mail.php

                        Voilà, c'est aussi simple que ça, il faut ajouter un header correspondant.



                        Aîe Aîe Aîe !

                        C'est pas ça... Il ne veut pas envoyer un mail depuis un site... Il veut juste envoyer un mail au format html avec son courrielleur (outlook ou thunderbird par exemple)...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 novembre 2005 à 22:25:48

                          DE outlook à hotmail sa marche tu??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2005 à 10:26:47

                            Citation : blacknight

                            DE outlook à hotmail sa marche tu??



                            C'est-à-dire ?
                            Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question...
                            Voilà les 2 "versions" que je comprend :


                            Est-ce qu'on peut envoyer un mail html en utilisant outlook, vers un compte hotmail ?
                            Cela ne dépend pas de l'expéditeur ou de son logiciel (outlook) mais de hotmail, qui accepte ou non les mails html (je sais pas, j'utilise pas ce mauvais truc qu'est hotmail).

                            Est-ce-qu'on peut utiliser hotmail comme outlook pour envoyer un mail html ?
                            Je ne sais pas, mais il doit y avoir une solution, voir l'aide sur hotmail...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2005 à 22:03:25

                              je veux dire à Msn Hotmail la tu doit comprendre :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 novembre 2005 à 22:21:37

                                Citation : blacknight

                                je veux dire à Msn Hotmail la tu doit comprendre :)



                                euh... non...

                                MSN ? hotmail ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 janvier 2006 à 10:31:56

                                  Houla, non attendez! o_O
                                  C'est moi qui me suis mille fois mal exprimer. :-°
                                  Il s'agissait bien d'envoyer des mails d'une boîte quelconque (comme hotmail). J'ai regardé l'aide, et il s'avère qu'on ne nous en donne pas la possibilité...
                                  Par contre, après pour faire ça d'Outlook ou ThunderBird... La réponse m'intéresse. Il suffit juste de coher une case "Format HTML" pour pouvoir placer des fonds, des banière... Un genre de mailing quoi...(j'aurais dû présenter ça comme ça plus tôt! :o )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  E-mail au format HTML

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown