Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EasyPHP et .htaccess

Pas très copain copain on dirait...

    16 décembre 2005 à 22:36:23

    Bonjour :)

    À chaque fois que je mets un .htaccess dans mon dossier local sous EasyPHP et que j'essaie d'accéder à une page qui est dans le même répertoire (ou plus loin dans l'arborescence) que le dit .htaccess, j'ai droit à une:
    500: Internal Error >_<

    Et ce comme dit plus haut, à chaque fois; qu'il soit couplé à un .htpasswd ou non, qu'il contienne quelque chose ou pas :( .

    Alors je suis venu à me demander carrément si EasyPHP supporte les .htaccess & co o_O ou si ça aurait rapport à EasyPHP.
    C'est peut-être quelque chose d'autre aussi mais je vois pas :o .

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2005 à 22:37:35

      Citation : Sprank

      Alors je suis venu à me demander carrément si EasyPHP supporte les .htaccess & co


      je dirais plutôt que c'est windows qui les supporte pas. ;)
      edit : plutot Apache version windows
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2005 à 22:42:44

        Il suffit juste de configurer correctement apache.
        Mais mateo explique comment utiliser les htaccess et il l'a montré avec easyphp il me semble.

        Sinon, montre le contenu de ton htaccess.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 0:01:57

          Premièrement merci pour ces réponses aussi rapides ;)

          En fait j'ai découvert un fait cocasse, voire inquiétant :o : mon .htaccess et mon .htpasswd ne marchaient pas (ils étaient tout 2 encodés en UTF-8), je change leur encodage pour du ANSI et *magie* :magicien: : tout marche à la perfection!
          À un détail près: le mot de passe dans le .htpasswd ne doit pas être crypter pour que ça marche (oui, oui, come chez Free ^^ , mais je suis en local donc c'est pas normal). Si je le crypte, ça va toujours me redemander mon login/pass, exactement comme si j'avais entré un mauvais mot de passe...

          Y'a sûrement moyen de configurer Apache pour qu'il prenne les mot de passe cryptés... quelqu'un a une idée :euh: ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          EasyPHP et .htaccess

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown