Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Echelonnement et reduction de matrice

JAVA

    13 novembre 2006 à 13:51:26

    Bonjour, je cherche de l'aide pour l'échelonnement de matrice ainsi que la réduction. Pourrriez vous nous indiquer comment procéder ? J aimerais , plutot je dois écrire un programme java permettant de réaliser tout cela ( sans la méthode de GAUSS)

    D'avance merci.
    Hector Guth

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2006 à 14:30:03

      Pas commun comme demande. En tout cas, il y a un peu d'aide ici . Je ne sais pas si ça vous en dira beaucoup beaucoup, mais apparemment (j'ai lu en diagonale), ça revient à calculer un pgcd à l'aide de l'algorithme d'Euclide, ce qui est très facilement faisable avec n'importe quel langage de programmation.

      Sinon, deuxième conseil, tu devrais regarder avec Matlab et Scilab s'il existe des fonctions qui réalisent ce que tu demandes. Si tel est le cas, alors essaie de regarder (pour Scilab) comment c'est codé. Ca te donnera peut-être une idée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2006 à 14:40:04

        si c'est pour résoudre un système linéaire matlab est tout indiqué

        [a] * [x] = [b]

        ben il suffit de faire

        [x] = [b] \ [a]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Echelonnement et reduction de matrice

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown