Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECJS] Droit de vote etc..

Sujet résolu
Anonyme
    19 avril 2006 à 12:18:16

    Bonjour,

    Citation : ECJS

    L'attribution du droit de vote est-elle une conséquence ou une condition de l'intégration dans la société nationale des étrangers résidant durablement en France?"



    Je me demande si l'attriubtion du droit de vote n'est pas une conséquence et une condition de l'intégration dans la société nationales des étrangers résidant durablement en France.
    En fait, je pense qu'au début c'était plutôt une conséquence, surtout après la guerre d'alégrie où les gars ont voulu avoir le droit de vote après s'être battu pour la france. Mais maintenant je pense plutôt que c'est une condition, parce que dans certain pays on t'impose un contrat d'intégration où par exemple on t'oblige à apprendre la langue de l'Etat où tu as immigré.

    Donc, en fait j'aimerai savoir si j'ai à peu près raison.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2006 à 12:55:46

      Si c'est un droit, c'est une conséquence, si c'est un devoir, c'est une condition. En etant citoyen, ta le droit de vote. Mais quand t'es citoyen, tu dois voter. Donc je pense comme toi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2006 à 10:15:04

        Condition pour qu'ils soient intégrés, conséquence parce que si on avait pas a les intégrer on aurait pas a leur donner le droit de vote (c'est con a dire mais ca parait évident).

        Effectivement c'est les deux.

        Citation : Pas de titre

        dans certain pays on t'impose un contrat d'intégration où par exemple on t'oblige à apprendre la langue de l'Etat où tu as immigré


        Ca devrait être comme ca partout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2006 à 10:22:09

          (j'ai raccourci le titre il était un peu long :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [ECJS] Droit de vote etc..

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown