Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Eclipse] Switcher le style de programmation

Sujet résolu
    15 avril 2009 à 6:40:00

    Bonjour,

    Je suis toujours à mes débuts en java. Je viens du php et du javascript et en découvrant elipse (environnement fabuleux d'ailleurs), un ptit truc me fait soucis...

    J'ai toujours eu l'habitude d'indenter mon code comme suit:

    if(heure == 0 && minute == 0 && seconde == 0)
    {
      System.out.println("Il est minuit pile!");
    }
    else
    {
      System.out.println("Il n'est pas minuit!");
    }
    


    Au lieu de:
    if(heure == 0 && minute == 0 && seconde == 0){
      System.out.println("Il est minuit pile!");
    }else{
      System.out.println("Il n'est pas minuit!");
    }
    

    Certains programmeur trouvent le premier style lourd et consommateur de retours-chariots inutilement. Mais moi, j'ai toujours préféré travailler comme ça, je trouve le code plus claire après coup!

    Le problème c'est qu'elipse n'est pas de mon avis. Comme danscet environnement (je sais pas si cest propre à Java), on arrive très souvent à employer des astuces de l'environnement pour générer des bouts de code, je dois dire que je me casse bien la tête à soit tout corriger, ou alors à m'adapter au second style (avec peine)...

    Y a t il une option à modifier dans le programme pour qu'il génère le code selon ma préférence?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2009 à 9:56:12

      Pour ma part, je suis comme toi, je préfère retourner à la ligne chaque fois.
      Maintenant, si java te génère du code (pour les setters, getters et les constructeurs, je suppose), je pense que c'est une perte de temps de repasser après lui pour "remettre en forme".

      Le codes des getters et setters n'est pas très compliqué donc je ne vois pas pourquoi tu veux absolument que ce soit hyper clair...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2009 à 10:25:18

        Pour ma part je me suis habitué au second style. ^^

        Il est vrai que il fut en tant, quand j'étais encore débutant, j'utilisais aussi ton style, mais je n'utilisais pas Eclipse mes Blue-J.
        Ensuite bah quand j'ai changer d'école, les profs utilisaient le seconde style, il ne m'a pas fallut longtemps pour m'y habituer. (Avec Eclipse)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2009 à 11:35:32

          Il ne s'agit pas que du code des setters et getters (et je ne cherche pas *absolument*), mais aussi de l'"emballage" de certaine instructions, comme les instructions à risques avec throw-catch. Au milieu d'un code tout beau, ça fait désordre je trouve.

          Sinon, c'est vrai que ce n'est pas capital, mais il s'agit d'un petit luxe auquel je n'aurais pas dit non ;) J'imagine que la réponse est non...donc...

          La seconde syntaxe est aussi celle utilisée "officiellement" par sun, mais je ne comprend pas qu'on puisse la trouver objectivement plus agréable que la première. Suffit d'avoir une bonne résolution à l'écran, et la concision du code n'est plus un problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2009 à 11:45:18

            Suffit d'avoir une bonne résolution à l'écran, et la concision du code n'est plus un problème.
            


            Peut être que tout le monde n'a pas un grand écran, une des raisons sans doute de sun de coder comme ça, mais, pour que eclipse génère le code avec ta manière ça je ne sais pas comment le faire, vu que je ne l'ai pas vu.
            j'ai donc été "forcé" de m'habituer à la seconde méthode, dont d'ailleurs je n'en suis pas mécontent. :)

            De plus Eclipse te le dis quand tu a des problème d'accolades, il peut aussi corriger l'indentation automatiquement, etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2009 à 12:06:23

              Preferences > Java > Code Style > Fromatter > Show > Onglet Braces
              Tu peut tout paramétrer la dedans :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 avril 2009 à 13:15:22

                Citation : fredu


                La seconde syntaxe est aussi celle utilisée "officiellement" par sun, mais je ne comprend pas qu'on puisse la trouver objectivement plus agréable que la première. Suffit d'avoir une bonne résolution à l'écran, et la concision du code n'est plus un problème.



                Ce n'est pas une question de goût mais de convention, si chacun code à sa sauce dans une équipe, le code devient rapidement pénible à lire.

                Donc je te le déconseille fortement de changer, même si tu travailles seul pour l'instant, ça peut être amené à changer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2009 à 12:52:55

                  @Mooner7
                  Merci. J'avais pas trouvé alors que c'était tout à fait logique. :p

                  Sinon, oui, je crois que je vais essayé de m'y mettre pour les raisons de convention. Tout le monde semble content avec ce style donc pourquoi pas moi? mais je trouve quand même que c'est pas bô!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Eclipse] Switcher le style de programmation

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown