Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole 42 Evaluation

    25 septembre 2015 à 19:24:34

    Voila ça plus d'une heure que j'essaye de résoudre ce problème. Si quelqu'un connaissant les test (ou pas)pourrait m'aider, ça serait sympa. Sinon, le but c'est de créer un algorithme permettant de rejoindre les deux étoiles.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2015 à 19:57:17

      Un peu plus d'explications seraient bienvenues, parce que moi tout ce que je vois c'est des carrés et des flèches. M'enfin j'imagine qu'il faut guider la flèche pour qu'elle choppe les deux étoiles. Si c'est ça ce n'est pas très difficile:

      • 5 pas en avant
      • 1 rotation à droite
      • 5 pas en avant
      • 2 Rotations à droite
      • 10 pas en avant
      • (si il faut revenir au point bleu) 2 rotations à droite et 5 pas en avant

      Après j'ai peut-être mal interprété le problème, donne plus d'indications (que signifie le carré bleu ? Les flèches ? F1 ? Le pinceau ? Quel est l'objectif ? …). ;)

      EDIT: J'ai l'impression que tu peux définir des fonctions et les appeler récursivement tant que la case a une certaine couleur. Dans ce cas-ci:

      • On défini F1 la fonction qui fait avancer d'une case puis s'appele récursivement si la case est orange
      • On défini la fonction F2 comme suit: On appele F1; On fait une rotation vers la droite. On appele F1. On fait deux rotations vers la droite. On appele F1. On appele F1. (Si il faut revenir au point bleu. On fait deux rotations vers la droite. On appele F1.)

      -
      Edité par Mad scientist 25 septembre 2015 à 20:07:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
        26 septembre 2015 à 14:53:00

        Merci, j'ai finalement réussi.

        Je suis d'accord que l'exercice ne paraît pas clair au premier abord. Le but et de faire un fonction qui permet d'atteindre les deux étoiles avec certaines conditions et donc des variables. L'exercice n'est pas évient à éxpliquer par écrit. Il faut l'avoir devant soit pour le comprendre. En plus les exercices n'ont pas de consignes. C'est à toi de la trouver. J'ai réussi l'exercice finalement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2015 à 1:02:35

          je penses que tu es sensé le faire tout seul, sinon quel est l’intérêt de ces exercices.:(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Principe de KISS - Ne faire qu'une seule chose, et la faire bien.

          Ecole 42 Evaluation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown