Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole Centrale de Nantes

Centrale Nantes

    23 juillet 2010 à 10:52:46

    Bonjour,

    Je me demande ce que l'école propose en informatique, et si un bon approfondissement y est possible. Ce n'est pas certain car l'école à l'avantage et l'inconvénient d'être généraliste.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2010 à 10:53:03

      Bonjour Bbc,

      Désolé de la réponse tardive ... Je ne suis pas sûr qu'intégrer l'ECN pour l'informatique soit très judicieux puisque je ne pense pas qu'il y ait d'option informatique. Tu peux toujours visiter le site de l'école pour plus d'informations :

      www.ec-nantes.fr
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2010 à 18:07:19

        Pas d'option informatique ?!

        L'informatique est omniprésente dans les métiers d'aujourd'hui, c'est impossible qu'elle n'y soit pas.

        Programmes de 1ere, 2eme et 3eme années

        Après c'est sûr que choisir ECN si on veut absolument faire de l'informatique n'est pas un choix très judicieux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2010 à 10:34:33

          Au temps pour moi, je me suis certainement mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas à l'ECN une option informatique aussi poussée que dans certaines écoles telles L'ENSIMAG par exemple. Ainsi choisir l'ECN parce que l'on veut faire de l'informatique n'est, à mon sens, pas très judicieux.

          Le lien qu'a posté king92world est très utile pour plus d'informations sur les formations que proposent l'école.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2010 à 10:46:12

            L'option informatique n'est peut-être pas aussi poussée que dans des écoles prévues pour où l'on passe 3 ans dessus mais l'option informatique en 3ème année existe bel et bien. Ce n'est pas seulement des cours de tronc commun, il s'agit d'une véritable option.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2010 à 11:40:53

              Merci pour les informations. Un peu tard c'est vrai, mon sort était alors déjà fixé. Je suis entré à Supélec, ce qui me convient parfaitement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ecole Centrale de Nantes

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown