Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingenieur aprés dut

Demande de temoiniage

Anonyme
    11 décembre 2010 à 20:40:45

    Bonjours , j'ai vu sur de nombreux forum qu'il était possible de rejoindre une école d'ingénieur en informatique après un dut informatique. Mais le problème c'est que personne ne parle de la différence de niveau entre les deux .. Avec un bon niveau en DUT est-ce difficile de suivre les cours en école d'ingénieur ? Quel est la différence de charge de travail ? Quel sont les nouvelles matières traité en école d'ingénieur ? . Je sait que la charge de travail et sa difficulté et différente selon les Iut et des écoles d'ingénieur .
    Je demande des témoignages aux personnes qui ont effectué ce parcours ( Dut puis école d'ingénieur ) .

    J'ai déjà contacté une personne ayant fait un dut mais pour intégrée une école d'ingénieur du btp . Il m'a dit que le niveau d'anglais dispensé en IUT était faible , est-ce vrai ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2010 à 23:30:40

      Salut.

      J'ai fait un DUT Informatique (à Vannes) puis j'ai intégré l'INSA Rennes.

      Pour te répondre, la différence de niveau est réelle, mais si l'école d'ingénieur t'accepte, c'est parce qu'elle pense que tu as le niveau pour aller plus loin. Mais bon, en général ça se passe bien, en particulier grâce à l'avance qu'on a dans les matières informatique par rapport aux gens de prépa intégrée.

      Au niveau de la charge de travail... c'est plus de travail personnel (parce que bon en IUT...) et à peu près autant d'heures.

      Les nouvelles matières... ça dépendra de ton école d'ingé :)

      Et oui le niveau en anglais en IUT est vraiment pas terrible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2010 à 17:14:03

        +1
        Si tu es admis c'est que l'école pense que tu réussiras à t'en sortir, et donc que tu décrocheras le diplôme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ecole d'ingenieur aprés dut

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown