Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingénieur, que de choix!

    20 juin 2010 à 21:34:58

    Bonsoir à tous :)

    Je poste ici pour avoir des avis d'étudiants se trouvant dans des écoles d'ingénieurs. Rien que çà! :p

    Je vais vous expliquer un petit peu ce que je recherche.

    Je suis un étudiant en IUT Réseaux et Télécoms :-°. Je vais entamer ma deuxième année, seulement je déteste la télécommunication,l'électronique et la physique... rien que çà :lol::lol::lol:

    Je suis pour l'instant en tout cas au premier semestre, premier de ma promo et je risque pour le deuxième semestre d'être deuxième ou premier, enfin bref. C'était juste pour vous dire que mes profs me voyent déjà en école d'ingénieur notamment Télécom Brest,Lille...

    Mais vu que je DETESTE la télécom et l'électronique, je pense me diriger vers l'INFORMATIQUE et le réseau.

    J'aimerais donc avoir des avis sur des écoles d'ingénieurs en informatique (d'ailleurs j'ai regardé beaucoup de description d'écoles).

    J'adore tout ce qui est création de projet,management.

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 juin 2010 à 21:43:26

      D'après ce que je lis, je te conseil très fortement l'efrei.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2010 à 22:08:08

        Bonsoir,

        Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

        En effet, j'avais regardé la présentation de l'EFREI. Et celui de l'INSA de Lyon mais je vois très peu de différence.

        Cordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2010 à 22:22:23

          Bonjour TWEESTY,

          Deux petites questions pour nous aidez à te répondre: dans qu'elle ville est-tu ? Cela te pose t'il un problème de devoir déménager pour tes études ?

          Citation : TWEESTY

          Mais vu que je DETESTE la télécom et l'électronique [...] J'aimerais donc avoir des avis sur des écoles d'ingénieurs en informatique


          Ne pas vouloir faire d'électronique réduit de beaucoup le nombre d'école d'ingénieur que tu pourrais fréquenter; tu est sur de ne plus aimer du tout l'électronique ?

          Citation : TWEESTY

          je pense me diriger vers l'INFORMATIQUE et le réseau.[...] J'adore tout ce qui est création de projet,management.


          Mon école (IN'TECH INFO) dispense ce genre d'études, mais il s'agit d'une école d'ingénierie et non d'ingénieur. Si tu veux des informations tu n'as qu'à demander. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2010 à 22:27:55

            Regarde du côté de la formation Informatique de l'insa lyon (mais également des autres insa qui proposent cette spécialité).

            Et vu ton classement, je te conseille fortement de viser plus haut que l'efrei (a moins que cette école propose un programme qui te corresponde parfaitement) ;)
            Pour in'tech idem, à moins de ne pas vouloir faire un cursus ingénieur préfère une école côté et largement reconnue en france(idem à moins que le programme ne t'éblouisse) ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2010 à 22:41:12

              Bonsoir,

              Citation : Eclat

              Ne pas vouloir faire d'électronique réduit de beaucoup le nombre d'école d'ingénieur que tu pourrais fréquenter; tu est sur de ne plus aimer du tout l'électronique ?



              Il peut avoir de l'électronique mais faudrait pas que çà soit une matière principale mais une matière "mineure".

              Citation : Eclat

              Deux petites questions pour nous aidez à te répondre: dans qu'elle ville est-tu ? Cela te pose t'il un problème de devoir déménager pour tes études ?"><citation nom="Deux petites questions pour nous aidez à te répondre: dans qu'elle ville est-tu ? Cela te pose t'il un problème de devoir déménager pour tes études ?



              Je vis à Guérande en Loire-Atlantique, celà ne pose pas trop de problème de déménager loin.

              Citation : Stealite

              Regarde du côté de la formation Informatique de l'insa lyon (mais également des autres insa qui proposent cette spécialité).



              J'ai regarder leur page officielle ici: http://www.insa-lyon.fr/fr/formation/s [...] /informatique

              Et je la trouve assez pauvre :euh: Savez-vous où je pourrais avoir le programme complet?

              Je viens de remarquer que tu te trouves à l'INSA Lyion, quelles sont tes impressions?

              Cordialement


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 juin 2010 à 22:42:24

                Le truc Stealite c'est qu'il n'aime pas la physique, comme à l'efrei en 3eme année y en a très peu par rapport à l'insa ou y en a suffisament. Je sais qu'il est dur pour toi d'etre impartial du fait que tu viens de l'INSA, mais moi étant encore lycéen et m'étant informé je sais que l'efrei lui conviendrait d'après son profil. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 juin 2010 à 22:48:39

                  Vu tes résultats, renseignes toi du coté de l'INSA Lyon et Toulouse, de l'UTC et aussi de l'ENSIMAG (possibilité d'apprentissage).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2010 à 22:51:01

                    Salut,

                    Le programme tu le trouveras ici :
                    http://www.insa-lyon.fr/fr/formation/s [...] de-formation2

                    Il n'aime pas la physique, moi non plus (enfin faut relativiser, disons que j'ai plus envie d'en faire) :D
                    C'est pour ça que je souhaite aller en informatique et non en télécom. Il aura fait deux ans de dut, il rentrera directement en 3A. Donc il saute le premier cycle et rentre directement en cycle ingé en spécialité informatique où à ma connaissance il n'y a pas de physique.

                    De plus, vu que tu lycéen, dans le cas où tu ne serais pas au courant, toutes les écoles d'ingénieurs ne sont pas équivalentes. La côte de l'école intervient énormément dans les carrières, salaires..etc

                    Concernant mes impressions n'étant qu'en deuxième année de la prépa intégré, je ne pourrai rien te dire de particulier sur le département informatique. Passe sur le topic de l'insa ou sur le forum inside (inside dans google) pour recueillir des avis d'élèves ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juin 2010 à 1:13:05

                      Je UP!

                      Si des persoones sont à TELECOM BREST,Lille...

                      Cordialement
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        22 juin 2010 à 22:50:37

                        Salut,

                        En ce qui concerne TELECOM Lille1, vu que tu es en cycle DUT, tu pourras intégrer l'école en formation par apprentissage. C'est à dire que tu fera en gros une alternance de 6 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école.

                        En ce qui concerne les matières enseignées, il y a bien sur des télécoms, mais aussi de l'informatique et du réseau.

                        Si tu veux plus d'infos : http://www.siteduzero.com/etudes-554-1 [...] m-lille1.html
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2010 à 11:42:18

                          Merci de votre aide.

                          Je viens de recevoir le bulletin de mon second semestre, et je suis le major ;) Donc je suis assez content.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ecole d'ingénieur, que de choix!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown