Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole Publique informatique

Cherche bonne école mais publique si possible

    14 décembre 2010 à 21:20:11

    Bonsoir !
    Je suis en terminal S-SI avec 12 de moyenne au premier trimestre et je cherche une école d'ingénieur en informatique avec quelques critères :
    * Prépar intégré
    * Publique (pas chère)
    * Bonne réputation
    * Cours de management, informatique (bon niveau) et maths en priorité

    La seule école que j'ai trouvé c'est l'EISTI, privé mais près de chez moi donc les frais de logements en moins ^^
    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les écoles en dehors de l'aquitaine et les sites ne sont pas top je trouve.
    Je demande alors vos avis sur la question.

    J'ai vu qu'il existe les "polytech" comme à Grenoble ou a Nantes mais les sites ne sont pas mis à jour et les informations sont confuses.

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2010 à 21:56:36

      En public post-bac il existe en particulier les INSA, les UT et les Polytech.

      En général, il y a une initiation à certaines notions du management en école d'ingé, mais je serais toi je ne me focaliserais pas trop là-dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2010 à 21:58:05

        Tu as les insa, l'utc, polytech et certainement bien d'autres.

        A noter que tu souhaites trouver une école avec une bonne réputation, il faut un très bon dossier scolaire.

        Saches également que tu peux rentrer (au moins) aux insa et à l'utc avec tes notes du bac. Pour au moins l'insa, ton dossier n'est pas pris en compte dans cette phase d'admission.

        Bonne recherche ;-)

        PS : tu peux également consulter ce classement des écoles d'ingénieurs pour trouver d'autres écoles. A noter que les écoles privées ont souvent des frais de scolarité supérieur à 1000€, facile à identifier donc.
        Lien
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ecole Publique informatique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown