Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

école supérieur

Sujet résolu
    14 novembre 2010 à 20:18:28

    bonjour je suis un lycéen de 16 ans, je suis dans un lycée dans le sud de la France, ma copine a 18 ans et elle est lycéen à paris, elle va avoir son bac a la fin de l'année et cherche donc une école supérieur, mais elle voudrai faire ses étude dans le sud pour se rapproché de moi, elle a chercher donc des écoles qui pourraient l’accueillir mais elle ne trouve pas de bonne écoles de commerce " à Montpellier " , si elle ne fait pas ses études dans le sud on sera donc tout les deux loin l'un de l'autre pendent 5 ans !

    auriez-vous une solution svp ....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 novembre 2010 à 20:43:15

      Voilà une école de commerce sur Montpellier :

      http://www.letudiant.fr/palmares/class [...] rce-4686.html

      Mais il faut faire deux ans de prépa avant ^^

      Bon courage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2010 à 20:49:36

        oui c'est sa le souci elle a bien vu cette école , c'est simple on ne parle que d'elle " ESC de sup de co " mais elle ne veu pas faire de prepa ni bts ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2010 à 21:48:06

          Vous allez vous séparer, la vie est faite ainsi :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2010 à 23:06:29

            si c'est pour dire sa c'est même pas la peine de répondre je suis ici pour un réponse sérieuse, ne prenez pas compte de nos age s'il vous plais , et merci pour se qui répondrons sérieusement sans jugé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2010 à 23:28:42

              Je te juge pas, et je ne critique pas votre relation etc. Mais s'engager dans un truc pareil, et limiter son orientation dans le seul but de continuer une relation à l'âge de 16-18 ans, c'est insouciant.

              On perd tous un jour ou l'autre des amis du lycée, aussi bons soient-ils. Encore heureux d'ailleurs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2010 à 0:07:50

                nous ne somme pas du même monde pour nous l'aventure humaine et très importante , si c'est pour finir a 22 ans avec un super travaille , mais sans amis non accompagner avec pour amis les ton gros pc et ta TV c'est même pas la peine, puis tu na sans doute jamais connu l'amour , ou petetre que cela est arriver pui tu a été décu voir detruit je ne sais pas se qui est sur c'est que je ne suis pas la pour raconter ma vie mais pour trouver une solution ! :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2010 à 0:13:44

                  Personnellement je ne choisi jamais mes études pour mes amis/copine. Sacrifier tes études pour des amis c'est la chose la plus stupide que tu puisses faire.
                  Par contre si tu hésites entre deux formations équivalente et que dans l'une tu as un ami, alors oui c'est un critère de choix. Mais c'est clairement à faire passer en dernier.
                  Les relations peuvent être éphémères, mais les choix d'orientations eux sont écrit dans du marbre.
                  Bon courage quand même pour trouver un truc qui vous convienne.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2010 à 0:17:38

                    bien sur qu'elle met sa en dernier mais si une solution existe pourquoi ne pas la tenter ?

                    de toute les façon , jeune ou pas nous ne somme pas bête nous n’allons pas raté nos étude pour n'importe quoi , nous voulons juste savoir si quelqu'un connais une école asse réputer de commerce international qui débouche sur un bac ES sans prépa, les détail ne regarde absolument personne sans vouloir être méchant ^^ . merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 novembre 2010 à 20:24:19

                      Citation : kiinta

                      bien sur qu'elle met sa en dernier mais si une solution existe pourquoi ne pas la tenter ?

                      de toute les façon , jeune ou pas nous ne somme pas bête nous n’allons pas raté nos étude pour n'importe quoi , nous voulons juste savoir si quelqu'un connais une école asse réputer de commerce international qui débouche sur un bac ES sans prépa, les détail ne regarde absolument personne sans vouloir être méchant ^^ . merci



                      Tu sais les écoles post bac n'ont que rarement la réputations des écoles post prépa. Il y a bien sûr quelques exceptions mais la case prépa est souvent un passage obligé.
                      Puis la prépa ça reste quand même une excellente formation ;-)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 novembre 2010 à 21:18:13

                        je le sais bien , mais elle ne l'entend pas de la même oreille pour elle la prépa est long et dur , il faut travailler 24/24 et elle ne souhaite pas sa ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 novembre 2010 à 21:31:46

                          Oui de nos jours les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 novembre 2010 à 22:30:59

                            arête de poster si ses pour tout enfoncé, on se passe largement de t'es commentaire ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 novembre 2010 à 23:35:51

                              Aprent a aicrirre franssé
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2010 à 21:50:42

                                Je plussois extends, Tu veux une école où tu bosses peu avec la réputation d'HEC. Les diplômes côtés ça ne s'achète pas ( pour le reste il y a mastercard mais ça contredit l'hypothèse de départ).

                                Donc voilà c'est elle qui voit... soit elle se la coule douce soit elle se met à bosser un peu :p
                                Mais bon, quitte à choisir entre bosser deux ans à fond et pendant 40ans avoir une carrière sympathique et une bonne situation ou se la couler douce pendant deux ans et être emmerdé pendant ta durée de travail.
                                Perso mon choix a été vite fait, j'ai certes évité la prépa (enfin ça m'aurait pas dérangé d'y séjourner) mais je me suis quand même enquillé une charge de boulot non négligeable.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2010 à 0:02:51

                                  D'un autre côté si ta copine est lycéen à paris moi j'me ferais des soucis sur sa véritable nature et je la larguerais assez vite...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 novembre 2010 à 17:30:09

                                    Citation : Stealite

                                    Tu veux une école où tu bosses peu avec la réputation d'HEC. Les diplômes côtés ça ne s'achète pas



                                    Et pourtant, dans le commerce, c'est on ne peut plus vrai.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 novembre 2010 à 19:13:52

                                      Citation : LtS

                                      Citation : Stealite

                                      Tu veux une école où tu bosses peu avec la réputation d'HEC. Les diplômes côtés ça ne s'achète pas



                                      Et pourtant, dans le commerce, c'est on ne peut plus vrai.



                                      Je suis pas très informé des écoles de commerces mais à dernière nouvelle on ne rentre pas à HEC avec juste de la motivation et un bon compte en banque.

                                      // HS : je déplore cependant le prix prohibitif des études de commerce, c'est scandaleux que les écoles les plus côtés soient aussi cher//
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 novembre 2010 à 19:22:37

                                        D'ailleurs à ce propos, il y a-t-il des écoles de commerce gratuites ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 novembre 2010 à 20:25:17

                                          Citation : LtS

                                          Citation : Stealite

                                          Tu veux une école où tu bosses peu avec la réputation d'HEC. Les diplômes côtés ça ne s'achète pas



                                          Et pourtant, dans le commerce, c'est on ne peut plus vrai.


                                          Disons que c'est super cher ouais, mais pour y rentrer c'est une autre histoire (je parle surtout d'hec, essec, escp). Après une fois dedans, compte tenu des prix exorbitants ils font rarement redoubler les gens même ceux qui ne foutent rien (et pourtant ça glande pas mal !!).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          école supérieur

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown