Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole Supinfo?

    31 juillet 2018 à 4:52:19

    Bonjour,

    Je suis un étudiant marocain et j'hésite si j'integre l'école Supinfo ou non (je suis admissible à Supinfo - Campus Nantes)

    mon interet est de faire une année bac+3 dans supinfo et puis integrer un Master dans une université public.

    est ce que ca se peut faire? 

    sinon que proposez vous comme école d'informatique qui peut me servir?

    Merci beaucoup

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2018 à 16:06:22

      Bonjour. 

      Le cursus de Supinfo n'est pas reconnu par l'université, vous ne pouvez pas aller en master après un bac+3 à Supinfo.

      Si vous avez un bac scientifique il est préférable de vous inscrire en L1 à l'université, il reste des places dans plusieurs endroits. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2018 à 4:51:51

        Givrali a écrit:

        Bonjour. 

        Le cursus de Supinfo n'est pas reconnu par l'université, vous ne pouvez pas aller en master après un bac+3 à Supinfo.

        Si vous avez un bac scientifique il est préférable de vous inscrire en L1 à l'université, il reste des places dans plusieurs endroits. 


        Il m'ont dis que si je valide les credits ECTS de l'année je pourrai aller en master apres.. Que des mensonges?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2018 à 18:37:05

          Oui comprenez bien que SupInfo n'est que poussière pour l'université car c'est du privée (il n'y a pas autant de garantie que dans le publique sur les acquis).

          Savez vous à quoi servent les crédits ECTS ? Juste un moyen de s'assure que  "M. Dupont a fait x heures de cours dans notre établissement" et de donner des équivalences. Cependant, les équivalences ne sont pas automatiques (et ça elle ne vous l'a pas dis), l'établissement peut très bien ne pas faire confiance dans les cours qui sont donnés ou bien dans le niveau des étudiants et donc refuser sans aucun problème ce qui sera fait dans votre situation. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2018 à 1:41:48

            charlyeth a écrit:

            Oui comprenez bien que SupInfo n'est que poussière pour l'université car c'est du privée (il n'y a pas autant de garantie que dans le publique sur les acquis).

            Savez vous à quoi servent les crédits ECTS ? Juste un moyen de s'assure que  "M. Dupont a fait x heures de cours dans notre établissement" et de donner des équivalences. Cependant, les équivalences ne sont pas automatiques (et ça elle ne vous l'a pas dis), l'établissement peut très bien ne pas faire confiance dans les cours qui sont donnés ou bien dans le niveau des étudiants et donc refuser sans aucun problème ce qui sera fait dans votre situation. 


            Ah bon..

            Sinon, le titre RNCP delivré par Supinfo apres bac+5 a t-il une valeur? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 août 2018 à 12:23:54

              FayçalSalhi a écrit:

              charlyeth a écrit:

              Oui comprenez bien que SupInfo n'est que poussière pour l'université car c'est du privée (il n'y a pas autant de garantie que dans le publique sur les acquis).

              Savez vous à quoi servent les crédits ECTS ? Juste un moyen de s'assure que  "M. Dupont a fait x heures de cours dans notre établissement" et de donner des équivalences. Cependant, les équivalences ne sont pas automatiques (et ça elle ne vous l'a pas dis), l'établissement peut très bien ne pas faire confiance dans les cours qui sont donnés ou bien dans le niveau des étudiants et donc refuser sans aucun problème ce qui sera fait dans votre situation. 


              Ah bon..

              Sinon, le titre RNCP delivré par Supinfo apres bac+5 a t-il une valeur? 


              Il a une valeur, c'est mieux que rien et cela atteste d'une formation suivie, mais ce n'est pas un diplôme national et par conséquent cela n'a pas valeur de diplôme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2018 à 16:33:32

                Pour ne pas que tu penses qu'un RNCP ne vaut rien disons qu'un RNCP permet bien d'être reconnu par les entreprises comme ayant un niveau Bac+x et te permettra de prétendre aux rémunérations minimales et aux statuts correspondantes au niveau Bac+x.

                Néanmoins les titres RNCP sont moins réputées que les diplômes d'ingénieurs CTI et les diplômes de Master, et donc les employeurs sont légèrement moins intéressés par les RNCP.

                Cela se ressent dans la concurrence lors des candidatures et au niveau des grilles de rémunérations.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2018 à 15:29:31

                  Pour ajuster un peu les informations données.

                  Les certifications RNCP sont nationales, elles dépendent du ministère du travail et attestent que la formation suivie te permettra de prétendre à certains postes et aux rémunérations correspondantes.

                  Une certification RNCP est donnée suite à l'étude de l'employabilité des élèves sortis d'une formation. Si la formation a x% d'élèves qui obtiennent un poste en sortie d'école avec le type de poste et la rémunération correspondant au niveau du titre, elle est autorisée à délivrer le titre correspondant après étude de son dossier. 

                  Par ailleurs, il n'existe pas de grille de rémunération en fonction des formations, les RH ont autre chose à faire qu'à classer les milliers d'écoles qui existent. C'est par contre parfois un argument utilisé par les entreprises pour justifier une proposition salariale, mais cela n'a aucune valeur. J'ai déjà eu des élèves à qui on a dit qu'ils entraient dans telle case pour justifier un salaire plus bas que ce qu'ils demandaient, et ne voulant pas baisser leur prétentions la case s'est volatilisée. Refusez d'entrer dans une case !  

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ecole Supinfo?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown