Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecoles D'informatiques

    25 avril 2010 à 12:03:29

    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Simon, j'ai 16 ans.
    Je suis un passionné d'informatique et j'aimerais vraiment en faire mes études ...
    Seul problème, je suis en L , et les IUT n'en prennent pas dans leurs départements informatiques.
    Je vous simplement savoir si certains d'entres vous connaissaient des écoles d'informatiques Post Bac où les Littéraires étaient acceptés ?

    Petite précision : J'habite dans le Nord, à Dunkerque.

    Simondegs.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2010 à 12:14:55

      Salut,

      Alors les deux seules écoles qui à ma connaissances acceptent n'importe quel bachelier sont epitech et intech'info.

      Cependant, je pense que tu es en première, et tu as encore la possibilité de redoubler en 1S( ou STI si tu n'as pas un bon niveau en matières scientifique) et ainsi t'ouvrir de très nombreuses portes (iut, écoles d'ingénieurs, classes préparatoires aux grandes écoles....Etc).

      Donc si tu as le niveau en maths/physique, pour moi il ne faut surtout pas hésiter à redoubler en S. Alors certes tu vas perdre un an, mais tu t'ouvres énormément de portes.

      PS : quelle idée d'aller en L :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2010 à 12:29:20

        Ok, j'ai été voir en vitesse sur le site Intech'info, et il est dit que seules les étudiants issus d'un enseignement scientifique sont acceptés dans l'école ...

        Je connais déjà Epitech, et cette école m'interresse beaucoup, le seul problème c'est le cout de la scolarité ...

        Ps:La L est la meilleur des filieres ! :-° Même si elle n'ouvre pas beaucoup de portes sur ma passion ...

        Simondegs
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2010 à 12:45:00

          T'enfermes pas en L dans le but d'obtenir l'Epitech. C'est pas que c'est mal, c'est que c'est cher, et que d'ici là ton choix d'orientation peut mûrir dans une autre direction.
          Fais une S, t'auras des écoles d'ingé, pour certaines publiques donc moins chère, et globalement d'un meilleur niveau. A condition de bosser :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2010 à 14:27:08

            Je me suis pê trompé pour intech' désolé.

            Mais encore une fois, va en S, L pour des études scientifique c'est une voie de garage !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2010 à 15:41:45

              En fait il me semble bien qu'Intech accepte tous les types de bac. Je pense juste que ce n'est pas indiquer étant donner que la grande majorité des élèves viennent de S, STI et du supérieur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2010 à 17:49:40

                Citation : Simondegs

                Et bien non, Regarde : http://www.intechinfo.fr/Modalites


                Regarde en dessous de mon avatar :-° .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2010 à 19:17:06

                  +1 Stealite : retape et va en S, les études scientifiques après la L, c'est comme faire du funambilisme bourré. (Si vous me permettez la comparaison)
                  A la fin, il faut faire un choix : ta série du lycée, 2 ans de ta vie, et ton futur métier, ce qui reste...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                    26 avril 2010 à 10:35:11

                    Bonjour ! J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu as choisis de faire L, si c'est pour faire de l'info ensuite.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2010 à 14:21:58

                      Bien disons qu'à la base, j'voulais pas vraiment faire ca, j'étais partie sur Autre chose ...
                      Et puis moi et les maths ca fait 5 .. Donc bon !

                      Voilà pourquoi je me suis retrouvé en L.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 avril 2010 à 14:32:21

                        tu a l'exia cesi à Arras aussi ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 avril 2010 à 16:32:42

                          Citation : athL51

                          tu a l'exia cesi à Arras aussi ;)

                          je pense qu'il recherche une formation un minimum sérieuse. le mieux est de te réorienter à temps, tu auras ainsi le plus de choix possible.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2010 à 18:05:52

                            bonjour,
                            Kashouine peu tu approfondir un peu plus s'il te plais?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 avril 2010 à 18:42:30

                              Citation : kashouine

                              je pense qu'il recherche une formation un minimum sérieuse.


                              Gros Troll, justifies, donnes au moins un exemple, un classement, des témoignages (sauf le tien).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 avril 2010 à 20:13:21

                                Citation : Simondegs

                                Bien disons qu'à la base, j'voulais pas vraiment faire ca, j'étais partie sur Autre chose ...
                                Et puis moi et les maths ca fait 5 .. Donc bon !

                                Voilà pourquoi je me suis retrouvé en L.



                                Ouai enfin envisager de se réorienter en S alors qu'en seconde tu semblais ne rien comprendre en maths... ça va être dur. Dans ce cas regardes plutôt du côté de sti ;)

                                Sinon oui +1 évite l'exia. Vu les avis postés sur le forum, des fois ça fait peur :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 avril 2010 à 21:25:11

                                  Citation : Stealite

                                  Sinon oui +1 évite l'exia. Vu les avis postés sur le forum, des fois ça fait peur :-°



                                  Il y a un superbe topic de l'Exia sur le sdz, je te le conseille vivement ! ^^

                                  http://www.siteduzero.com/forum-83-468 [...] -du-cesi.html
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                                    26 avril 2010 à 21:39:45

                                    Citation : Arnolddu51

                                    Citation : kashouine

                                    je pense qu'il recherche une formation un minimum sérieuse.


                                    Gros Troll, justifies, donnes au moins un exemple, un classement, des témoignages (sauf le tien).

                                    Me faire traiter de troll par un gamin qui ne connait pas les études supérieures et n a jamais mis les pieds dans une école type exia ça me fait doucement rigoler. Commence par passer ton bac et on en reparle après. Je suis persuade que si j avais dit que l exia c était une bonne école jamais tu m aurais traite de troll. comme si c'était tabou de dire que certaines écoles privées sont de mauvaises écoles. la plupart de ceux qui défendent meures écoles n'ont d'ailleurs aucuns points de comparaisons, moi au moins j'en ai trois : exia, fac, insa.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 avril 2010 à 7:15:47

                                      Je n'ai pas dis que les écoles privées étaient toujours de bonnes écoles, mais voila, je trouve que dire "Je pense qu'il recherche une formation un minimum sérieuse" n'est pas très intelligent de ta part, surtout sans aucun exemple, et d'autant plus que tu n'es plus un gamin comme moi ! :euh: . Comme dit plus haut, tu aurais pu donner des éléments qui te permettaient de donner un avis aussi déterminé.
                                      Je n'ai peut-être que 16 ans mais je suis en terminale S et je pense que je me suis déjà renseigné suffisamment sur les écoles post-bac, pour avoir qu'il y a des très bonnes écoles, des très mauvaises, des écoles d'un niveau intermédiaire. Seulement, je pense que l'on ne peut se prononcer qu'avec un minimum de justification.

                                      Citation : kashouine

                                      la plupart de ceux qui défendent leures écoles n'ont d'ailleurs aucuns points de comparaisons, moi au moins j'en ai trois : exia, fac, insa.


                                      Tu aurais pu le dire plus tôt et c'était un début d'argumentation.
                                      Je n'ai pas d'opinion sur cette école et je ne la défend pas mais je ne l'enfonce pas non plus.
                                      Tu vois kashouine, Stealite donne un lien, c'est à dire des exemples des témoignages, quelque chose d'intéressant.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 avril 2010 à 10:03:30

                                        kashouine tu vois le plus dommage c'est que tu est quasiment le seul à pouvoir parler de l'école car tu l'as pratiqué (dans quel centre stp). Même si l'avis n'est pas flatteur pour l'école il est toujours bon à écouter, mais il est vrai que tu aurais pu t'explique un minimum... moi j'aimerais vraiment savoir ce que tu lui reproche...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 avril 2010 à 10:12:13

                                          Le truc c est que depuis hier j écris d' un iPhone. C est pour ça que je fais pas de gros paragraphes ou de liens. Dans le lien cité plus haut par roze j ai déjà du argumenté ou sur d'autres discussions a plusiers reprises. en attendant tapez exia bonne école sur Google et lisez le témoignage de piotrr sur developpez.com. Sinon je redetaillerai plus tard ce que je trouve anormal
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 avril 2010 à 17:15:54

                                            Alors tout d'abords, oui désolé je n'avais pas vu que nous nous étions déjà "affronté" au sujet de L'exia sur un autre poste...

                                            Ok tu a été à l'exia... tu est parti, je pense que tu a fais la première année qui pour moi est la plus mauvaise :D

                                            Encore une fois je vais me faire un défenseur acharné de l'école et encore une fois je suis encore à l'école personne ne serais suffisamment idiot pour dire du mal alors que nous allons avoir un diplôme de cette école ... Mais il est vrai que j'ai pensé la quitter à la fin de ma deuxième année, ce que je n'ai évidement pas fais et c'est un choix que je ne regret pas du tout ce qui est rare :O.

                                            Pour faire simple si tu ne t'investis pas dans la pédagogie un minimum effectivement l'exia n'est pas fais pour toi, il faut avoir envie de chercher par toi même et effectivement aller voir un peu plus loin que demander dans les prosits et ce depuis le "nouveau" système de notation ou maintenant il faut vraiment le VALOIR pour avoir un A (merci l'uqam et Montréal pour ce système de notation plus que bizarre) et quand je dis valoir c'est qu'il faut avoir vraiment bosser sur le sujet et plus comme avant pouvoir arriver plus ou moins les mains dans les poches.

                                            Tout cela pour dire que à l'heure actuel je suis présidant du BDE de mon centre, assistant tuteur et membre d'eXia corp c'est aussi la pédagogie de l'école de pousser les étudiants à prendre des postes comme ceux la car dans ce cas tu peu vraiment amélioré ta capacité à parler en public (un point important dans une gros boite... voir même en entretient d'embauche). Et maintenant après avoir fais plusieurs stages dans divers environnement (pme, ssii et grande entreprise ( 12 sites dans le monde)) je peu dire que jamais je n'ai entendu dit du mal d'un élève de l'exia même si la plus par ne connaissais pas l'exia tous on repris d'autre élèves en stage... ce qui est quand même un gage de qualité... mais je me trompe peu être.
                                            Pour ce qui est de la reconnaissance de l'école on en revient toujours au même problème l'école n'as que 6 ans et pour avoir gardé contact avec les élèves qui sont sortie on TOUS des postes plus qu'intéressants à mon gout.

                                            Enfin tous cela pour dire que dans tous les écoles il y à des points noire que chacun peu lancer sans vraiment savoir de quoi il en est...

                                            Cordialement justin

                                            petit édit pour m'excuser de mon orthographe plus que laborieux mais je n'ai pas eu le temps de me relire et je suis de toute façon très mauvais dans cette gymnastique de l'esprit :D

                                            en particulier pour Stealite
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 avril 2010 à 20:42:43

                                              Merci pour ce débat ! ^^
                                              J'ai vu que certains IUT et certains BTS acceptaient les BAC L, qu'en pensez vous ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 avril 2010 à 20:46:16

                                                Qu'ils galèrent en Maths en iut.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 avril 2010 à 21:30:09

                                                  Tu peux tenter IUT informatique, j'ai entendu dire que y pouvait prendre des L, même si ça reste anecdotique je pense. Après faut que tu montres à fond ta motivation, que t'ai des notes dans les sciences béton (pour les matières scientifique qui restent en L ^^ ).

                                                  Bon après c'est sûre que tu vas vraiment galérer je pense... Tu vas non seulement bouffer beaucoup de matière scientifique qui commenceront sur des bases que tu n'auras pas. Donc si jamais t'es accepter réserve une partie de tes vacances pour bosser au moins les maths je te conseil...
                                                  Ensuite tu n'auras pas non plus la méthode de travail, après ça se discute mais personnellement je pense qu'on appréhende pas de la même manière l'apprentissage scientifique que littéraire.

                                                  En bref tente l'IUT mais ne te fais pas trop d'illusion, dans ton cas le mieux reste les écoles d'informatique privées ou encore (Why not ?!) la fac si t'es motivé ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
                                                    28 avril 2010 à 17:23:56

                                                    Citation : athL51

                                                    Mais il est vrai que j'ai pensé la quitter à la fin de ma deuxième année



                                                    J'aimerais bien que tu développes ce morceau. Le pourquoi etc..
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 avril 2010 à 18:18:11

                                                      c'est une erreur de ma part c'était à la fin de ma 1ere année.Pour l'expliqué comme beaucoup effectivement j'avais vraiment l'impression d'être la uniquement pour faire des recherche GOOGLE et pour faire exactement la même chose chez moi, ce qui est faux ... car honnêtement j'ai pu constater que ce n'étais pas le cas pour diverse raisons.
                                                      Et après avoir fais des prosit en tant que "tuteur" ou en l'occurrence assistant tuteur, tu arrive exactement aux points qui sont décrient dans le guide tuteur à la fin de ton prosit retour sans même que tu t'en rende compte. Voila en quoi tu ne peu pas arriver au même résultat en restant chez toi, car les prosit son fait de façon à poussez les élevés dans sens bien défini.

                                                      Et explication pourquoi je n'ai pas quitté l'exia tout d'abords pas la motive pour changer de cursus je me suis dis je changerais après mon diplôme peu de perdre une année c'est suite à mon premier stage en début de 2ieme année et mon entretient avec mon maitre de stage en fin de stage qui m'a clairement dit que j'avais été un très bonne élément et en parlant avec la plus pars de mes collègue de promo ils avaient plus ou moins eu la même réplique. Voila voila et les stage ce sont enchainés et comme je te disais j'ai vraiment pris gout à cette école tout simplement.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 avril 2010 à 18:55:36

                                                        Tes posts blessent mes yeux.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 avril 2010 à 19:03:24

                                                          Citation : LtS

                                                          Tes posts blessent mes yeux.



                                                          +1

                                                          Citation : athL51

                                                          j'avais vraiment l'impression d'être la uniquement pour faire des recherche GOOGLE et pour faire exactement la même chose chez moi, ce qui est faux ... car honnêtement j'ai pu constater que ce n'étais pas le cas pour diverse raisons.



                                                          Mais tu passais quand même ton temps à faire ça quoi...

                                                          Citation : athL51

                                                          car les prosit son fait de façon à poussez les élevés dans sens bien défini.



                                                          Mais encore ? o_O
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

                                                          Ecoles D'informatiques

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown