Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN]

    26 juin 2013 à 18:29:51

    Salut à tous

    • type de demande : écran (TV ou PC)
    • budget : environ 150€
    • type d'utilisation : films/séries, puis plus tard internet

    Après avoir fait récemment l'acquisition d'un Raspberry (celui ci me servant de Media Center), je suis à la recherche d'un écran (PC ou TV) pour visionner mes films/séries. Mais il me servira quelques semaines plus tard d'écran PC (PC à monter en cours d'étude) en sachant le Raspberry sera sans doute toujours branché dessus. Ce nouveau PC n'aura aucun usage particulier, si ce n'est internet. Je souhaiterai donc savoir si dans mon cas, il est mieux de me tourner vers un écran PC ou vers un écran TV, sachant que la pièce dans laquelle se trouvera cet écran est petite et que je serai à 3 mètres maximum de l'écran (22", 24" ?) ; de plus l'écran doit avoir une sortie HDMI pour le Raspberry. Budget d'environ 150€ (voire 200 si TV), en dessous serait mieux, sachant qu'en période de soldes, il y a moyen. Dernière question, j'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques d'écran PC à ce jour, si par exemple Samsung est aussi performant dans les écrans PC que TV...

    Merci

    -
    Edité par yen_a_assez 26 juin 2013 à 18:30:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 20:42:26

      Des marques comme iiyama, AOC, viewsonic, que valent elles réellement ? Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2013 à 1:33:18

        Salut :)

        Si un LG Flatron IPS234V (en Allemand) devrait pouvoir suffire ici, un IIYAMA ProLite X2377HDS voir même, si tu peux légèrement dépasser le budget, un DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient le meilleur choix.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          27 juin 2013 à 21:48:28

          OK vu

          Merci de répondre à mes quelques questions :

          - Dans mon cas (internet et visionnage films/séries), ne vaut il pas mieux prendre un écran TV qu'un écran PC ?

          - Que valent des marques comme iiyama, AOC, viewsonic fassent aux cadors Samsung, LG... ? Ces derniers sont ils sont performants en écran PC qu'en écran TV ? et de manière générale, quelles sont les meilleures marques d'écran PC ?

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2013 à 6:31:36

            Hum... pour ce qui est des TV, ce n'est pas ma spécialité mais pas du tout sûr que tu puisses en trouver une d'aussi bonne qualité que les écrans proposés.

            Quant aux marques, IIYAMA, DELL et VIEWSONIC font partie des meilleurs... AOC est une marque "low cost" qui peut, parfois, proposer de très bons rapport qualité/prix. Par contre, SAMSUNG a, je trouve, un peu baissé ces derniers temps et, pour LG, il y a du très bien comme du pas terrible.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              28 juin 2013 à 10:07:05

              OK merci, je ne pensais pas que ces 3 marques faisaient partie des meilleures... mais je reste quand même plus attiré par des marques connues...

              J'ai repéré ces 3 écrans, avec préférence pour les 2 premiers. Si tu as le temps d'y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses ce serait une fois de plus très sympa de ta part

              Cordialement ;)

              http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/SAMSUNG/4875940-Moniteur-23-LED-Full-HD-1920-x-1080-5ms-VGA-HDMI-S23B300H.htm

              http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4898621-Ecran-24-LED-Full-HD-2ms-VGA-DVI-HDMI-G246HLBbid.htm

              http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/PHILIPS/4868094-Moniteur-24-LED-FullHD-VGA-2xHDMI-avec-enceintes-247E3LHSU.htm

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2013 à 16:56:38

                Hum... bien franchement, ce n'est pas parce qu'une marque est connue que c'est forcément un gage de qualité (ACER n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux et, pour PHILIPS, mieux vaut éviter les modèles d'entrée de gamme équipés de dalle TN de (soi-disant) 2ms) et, les 3 écrans que tu as mis en lien seraient (nettement) moins bien que ceux que je t'ai proposés (équipés d'une dalle IPS) qui seraient le meilleur choix.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [ECRAN]

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown