Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ecran] 100 Euro

    25 juin 2013 à 22:39:25

    Bonjour,

    je voudrais faire l'achat d'un second écran pour mon ordinateur. Je ne désire pas mettre beaucoup d'argent dans cet écran car c'est avant tout pour voir si j'ai réellement l'utilité de deux écrans puis à l'avenir je pourrais acheter un de meilleur qualité. Brièvement, ma config est composé d'une SAPPHIRE Radeon 7870, un Intel i5 3570k et ma carte mère est une MSI G43.

    Je vous remercie d'avance ! :)

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 0:21:31

      Quelle sera l'utilisation de ton écran ? Jeux vidéo, Photographie, Film... ? (Ces critères permettent de définir certaines caractéristiques de l'écran dont la latence, le contraste et la colorimétrie...)

      Quelle taille/définition as-tu besoin... ? Peut-être un ratio que tu préfères... (16:10, 16;9, 5:4, 4:3...)

      En tout cas, dans les 100 €, le choix sera très restreint. Jusqu'à quel budget peux-tu aller raisonnablement ?

      Peut-être que l'idéal dans ton cas sera d' "abuser" du droit de rétractation en testant un écran qui convient vraiment à ton besoin -> pour 100 € tu n'aurais pas grand chose de top, ce sera presque 100 € de jeté par la fenêtre, autant mettre directement 200 € dans un écran qui correspond à ton besoin. (Je dis ça, mais mon écran devait être dans les 100 € justement, mais c'est un 5ms de latence...).

      -
      Edité par Borny 26 juin 2013 à 0:24:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2013 à 4:04:11

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran actuel (ses marque et modèle), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et, effectivement, de l'utilisation (si jeux, lesquels ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, les écrans à ce prix-là étant généralement pas terrible, comme le dit Borny, il serait préférable de revoir le budget à la hausse afin d'en prendre un de bien meilleur qualité comme le LG Flatron IPS234V (en Anglais).

        Après, il serait peut-être plus intéressant de passer ton écran actuel en 2nd et d'en prendre un peut-être bien mieux pour le mettre en tant qu'écran principal. Par contre, il faudrait alors un budget (bien) plus élevé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        [Ecran] 100 Euro

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown