Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ecran]

écran pc led

    15 septembre 2013 à 13:22:13

    Bonjours a tous 

    Je commence a faire un comparatif pour investir dans un nouvel ecran pour pc

    • type de demande :ecran -
    • budget :350 € -
    • type d'utilisation :beaucoup bureautique et internet, un peux de jeux, film -
    • périphériques possédés :cm =>asus h87 pro, intel 4700, 16go ram pas de carte graphique dédié pour l'instant -
    • lieu de résidence :Paris -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :oui -
    • OS :windows 7 64 -
    • config proposée et commentaires : -

    Avec display port 

    Je suis un joueur occasionnel

    Si il fait la 3 d cest un plus pour les films...

    Une taille superieur ou egale a 21 pouce serait bien 

    Merci pour vos conseils

    -
    Edité par tintin3158 15 septembre 2013 à 21:02:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2013 à 16:58:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marque et modèle de la carte graphique) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quoi d'autre que des jeux ? Lesquels ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, avec ce budget, le meilleur choix serait un ASUS ProArt PA238Q voir, si tu peux rajouter une 30aine d'€uros supplémentaires, un PA248Q.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 septembre 2013 à 17:23:47

        Salut 

        Ma config est celle que j ai monte depuis les conseils de ce site 

        Actuellement je n ai pas encore de cg dédié 

        Pour les grandes ligne de ma config

        Cm asus h87 pro

        Processeur 4770 haswelle 

        Utilisation 

        Je regarde pas mal de video

        Beaucoup de bureautique, développement...

        Un peu deretouche photo 

        En ce moment je joue a star craft 2

        Cela dit les ecrans led ne sont ils pas plus performants que les dale lcd ?

        Je te remercie

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2013 à 17:53:47

          OK... mais, afin de pouvoir te répondre au mieux, il serait sympa de reformuler ton 1er post en suivant la présentation du post-it.

          En tout cas, tous les écrans actuels sont des LCD (en attendant ceux OLED) et les LED ne sont que leur système de rétro-éclairage (avant, c'était des CCFL) : ils permettent d'avoir une consommation plus faible et de réduire l'épaisseur des écrans mais n'améliorent pas toujours la qualité d'affichage (ça dépend de leur disposition : Edge LED, Local Dimming ou LED RVB).

          Quant aux 2 écrans proposés, ce sont bien des écrans LCD (équipé d'une dalle IPS de dernière génération) avec un rétro-éclairage par LED (très certainement du Edge LED, les 2 autres types ne sont, il me semble, utilisés que sur les TV).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 septembre 2013 à 21:23:49

            je trouve les ecran 3d interressant en plus ils sont en 120 hz en revanche c'est tous des dalles tn

            par contre coté dale ips, là pas de 3d ou a des pris plus important.

            voici les modèles que j'ai consultés

            Moniteur lcd ASUS PA248Q

            Moniteur lcd ASUS PB248Q 

            BENQ XL2411T tn 3d 

            ASUS - VG248QE tn

            BENQ XL2420T tn 3d


            sinon je trouve ce modèle VG23AH à 250 € en ips et 3d passif relativement interressant mais pas de port display.

            Cela dit je ne sais pas ce qu'amène vraiment le port display

            -
            Edité par tintin3158 15 septembre 2013 à 21:52:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2013 à 16:22:26

              Merci... mais, comme tu as indiqué ne faire que "un peu de jeux", je ne verrais pas trop l'intérêt de prendre un écran ultra réactif, surtout qu'ils sont presque tous équipés d'une dalle TN qui sera moins bien pour les vidéos (il faut rester pile poil en face de l'écran).

              Donc, parmi tous ceux que tu as cités, le meilleur choix serait, à mon avis, l'ASUS ProArt PA248Q (n'ayant trouvé aucun test du PB248Q qui semble être une version légèrement "light" du PA248Q, je préfère ne pas te le conseiller).

              Quant à l'ASUS VG23AH, ce ne serait pas trop un bon choix car il est moins réactif que les PA238Q & PA248Q et sa 3D stéréoscopique passive laisse est pas terrible.


              PS : le DP (le remplaçant du DVI) n'est pas obligatoire, le HDMI (sont concurrent direct) peut généralement faire l'affaire mais, à mon avis, il est préférable de garder ce dernier pour les consoles de jeu, les platines Blu-ray, les décodeurs TNT, etc..

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                16 septembre 2013 à 18:17:21

                je vais suivre ton conseil et opter pour le pa248q  par contre il à  400 € envrion quand même j'ai pas trouvé mieux.

                je pense que pour tout ce qui est bureautique et autre ça ira quand même et au niveau jeux ça ira également.. qu'en pense tu?

                c'est tu si entre le PA248Q et le PA238Q, il n'y a que la taille qui change?

                sur le papier je n'arrive pas a voir la différence entre le pa248q et le pb248q  en dehors du prix o)

                car je me tate a prendre le 23 "question de place.."

                -
                Edité par tintin3158 16 septembre 2013 à 18:34:02

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2013 à 18:30:15

                  Il y a moyen de trouver l'ASUS ProArt PA248Q [Redcoon] pour un p'tit peu moins cher ;).

                  Après, si ça reste trop élevé par rapport à ton budget, l'ASUS ProArt PA238Q [la Boutique du Net] serait plus ou moins aussi bien (en plus de la taille, il y a aussi le format qui n'est pas le même ainsi que la dalle) pour (bien) moins cher.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    22 septembre 2013 à 20:37:55

                    j'ai reçu mon ecran il y a qq jours.

                    premier retour. beaucoup de fuite de lumière comme c'est le cas apparemment sur ce type de modèle dommage.

                    en revanche l'affichage des couleurs sont précise.

                    cet écran n'est néanmoins pas adapté au jeux.

                    j'ai un petit souci néanmoins lorsque le pc tente de mettre en veille l'ecran celui ci reste allumé... bizard

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 septembre 2013 à 0:59:11

                      Arf... s'il y a pas mal de fuites lumineuses, tu devrais pouvoir encore faire jouer ton droit de rétractation (sinon, la garantie) afin d'en avoir un autre moins touché (tous n'ont pas ce problème, ce qui, par exemple, est le cas du miens... si tu as pris l'ASUS ProArt PA238Q).

                      Quant à l'histoire de la veille, pas sûr qu'il y ait un rapport mais pourrais-tu nous préciser sur quelle prise tu l'as branché : DP, DVI ou HDMI ?

                      Enfin, il est tout à fait adapté pour jouer... que lui reproches-tu exactement à ce niveau-là ? As-tu bien suivi les réglages indiqué dans le test que je t'ai mis en lien dans mon 1er post ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        26 septembre 2013 à 21:07:04

                        salut

                        non j'ai pris l'asus pa248q. concernant le problème de mise en veille.

                        le problème ce produit uniquement lorsque l'écran est branché sur le port display.

                        j'ai passé l'écran sur le port dvi et là plus de problème .

                        etonnant

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 septembre 2013 à 16:21:59

                          Ah OK... pourtant, l'ASUS ProArt PA248Q devrait être encore un p'tit peu mieux que le PA238Q au niveau réactivité et donc encore un p'tit peu mieux adapté au jeu.

                          Sinon, pour l'histoire de la mise en veille, tu as été voir dans les "Options d'alimentation" s'il n'y avait pas un paramètre concernant le DP à régler ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            4 octobre 2013 à 17:55:38

                            je n'ai pas vu de paramètre particulier concernant le dp.

                            donc j'avoue que je ne sais pas trop

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 octobre 2013 à 18:09:02

                              Tu as été voir dans : "Panneau de configuration" -> "Options d'alimentation" -> "Modifier les paramètres du mode de gestion d'alimentation" la mise en veille était correctement réglée... ainsi que, au même endroit dans "Modifier les paramètres d'alimentation avancées" ?

                              Aussi, dans le "MENU" de l'écran, si "l'indicateur d'alimentation" était bien sur "Marche" ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                6 octobre 2013 à 11:54:25

                                j'ai effectivement vérifier rien d’anormal.

                                Après j'ai tenté plusieurs test:

                                mise en veille lorsque l'os fonctionne => l'écran ne s'éteint pas.

                                lorsque j’éteins le pc sans éteindre l'écran => Dans ce cas, l'écran ne détecte plus d’affichage et il passe en veille.

                                lorsque je branche l'écran sur un port hdmi vers Dvi => ici plus aucun souci l'écran passe en veille.

                                Je penche plus pour un problème de configuration carte mère affichage bios (utilisation de la CG intégré pour l'instant)

                                Comme toujours merci pour vos conseils

                                Bon week-end

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 octobre 2013 à 16:33:05

                                  Ah mais si tu n'utilises que l'IGP pour le moment, c'est possible qu'il ne gère pas correctement (ou alors différemment) la mise en veille de l'écran : il faudrait voir avec une "vraie" carte graphique et, de préférence, en branchant l'écran via les prises DP (à mon avis, les mieux adaptées).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [ecran]

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown