Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran 24 pouces LED ( urgent SVP )

ecran 24P , mais pieds pas trop haut !

    8 avril 2013 à 18:49:12

    bonjour,

    je suis a la recherche d'un écran 24p LED , je m'y perds de trop dans les choix et les prix ... pouvez vous m'aider svp .?

    je recherche un écran 24 pouces a mois de 200euros voici quelques caractéristiques perso essentielles !

    -avec un pieds pas haut ( le moins haut possible car il sera déjà sur un petit meuble qui est sur le bureau , et je ne peux pas l'enlever !)

    -taille maxi 45 cm verticale au dessus de ce petit meuble, donc l’écran ne devra pas dépasser cet hauteur pieds inclus )

    ce genre la serait bien niveau pieds : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116416.html

    (pieds a éviter absolument ) ! :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00128873.html

    -orientable vers le bas si possible

    -si possible HDMI (prise)

    -qui dure dans le temps  ( jai lu des articles sur les llyama qui ont des problèmes d'alimentation/secteur au bout de 2ans )

    -qui ne fait pas mal aux yeux si possible (écran led si je ne me trompe pas est mieux que lcd )

    voila , excusez moi d’être aussi précis dans ma recherche !


    • type de demande : - achat ecran
    • budget : - 150 / 190€ maxi
    • type d'utilisation : - tous mais pas trop pour jeux.
    • périphériques possédés : - imprimante, scanner, enceintes stéréo + caisson bass...
    • overclocking : - Si obligé
    • lieu de résidence : - France / 54
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - non
    • OS : - Windows (7)
    • config proposée et commentaires : - ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2013 à 3:58:26

      Salut :)

      Il serait tout de même pas mal de nous préciser ton utilisation (quoi d'autres à part les jeux ? Lesquels ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, un écrans avec un pied réglable en hauteur tel que celui de l'exemple "à éviter" serait très bien car, justement, tu pourrais l'ajuster au mieux dans l'espace disponible.

      Du coup, pour l'instant, un IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant mais, si tu peux revoir le budget un peu à la hausse, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient le meilleur choix.


      PS : pourquoi te faut-il une prise HDMI ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 avril 2013 à 16:31:15

        bonjour,

        et bien , je surf énormément , je travail sur divers logiciels de traitement photos et vidéos, je ne joue pas beaucoup et ce sont de vieux jeux style call of duty 4 , jai le 6 mais pas encore eu le temps d'y jouer vous voyez , utilisation lambda je suppose !  ... ^^

        d'ou ceci :

        type d'utilisation : - tous mais pas trop pour jeux

        merci pour vos références je vais voir ca de suite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2013 à 16:37:53

          le dell semble bien dommage que je ne comprenne rien !

          par contre ce sont des 23 p , je souhaite en 24 , a votre avis ça ne se trouve pas a mon prix, avec les particularités que je demande ?

          pareil pour connaitre la hauteur total avec pieds + écran ca n'est indiqué nul part comment le savoir d’après vou?

          jai trouve ce samsung a moins de 200 e vous en dites quoi ? :

          http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ecran/samsung/ecran-24-pouces-full-hd-samsung--syncmaster-s24b350h--330342.php

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2013 à 18:17:47

            OK... mais, vue le prix des versions 24" des écrans proposés, mieux vaudrait rester sur celles de 23" (1" de -, dans la diagonale, c'est pas énorme non plus).

            De plus, comme les jeux sont 2ndaires pour toi, mieux vaudrait prendre un modèle polyvalent, ce qui est rarement le cas des écrans équipés d'une dalle TN... contrairement aux dalles IPS de dernière génération des 3 modèles proposés.

            Donc, par rapport à ton budget, un IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon] serait préférable mais, si tu à moyen de revoir le budget un peu à la hausse et que tu n'as pas besoin d'un port HDMI (essentiellement utile pour y brancher une console de jeu, une platine Blu-ray, un décodeur TNT, etc.), le meilleur choix serait effectivement le DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon].
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              11 avril 2013 à 19:34:46

              déjà merci pour tes conseils,

              (sauf que jai pas confiance au llyama, on se refait pas)

              effectivement ca n'a que 2.54 cm de différence mais en cm² ca fait de la surface en moins .

              demain je me lance soit je trouve avec du bol un écran 24p chez un darty ou similaire , ou je commande  ce dell que tu me proposes en 23p . (jai jamais commandé d’écran ou tv mais si la différence de prix est suffisante je franchirais le pas )

              tu n'as rien dis sur :

              Ecran 24 pouces Full HD SAMSUNG SyncMaster S24B350H

              il a quoi de pas bon ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2013 à 1:53:13

                Heu... déjà, les 2,54cm sont en diagonale. Donc ça ne fait pas une si grande surface que ça ;).

                Après, l'IIYAMA ProLite X2377HDS est très bien... tu reproches quoi à cette marque ?

                Et, comme pour ton utilisation, un écran équipé d'une dalle TN ne serait pas le mieux adapté (avec sa dalle TN de 2ms, le SAMSUNG SyncMaster S24B350H serait probablement adapté au jeu mais il le serait moins pour tout le reste), il me semblerait préférable de rester sur ceux de 23".

                Du coup, si tu as moyen de revoir le budget un peu à la hausse, il serait, à mon avis, bien mieux de prendre le DELL UltraSharp U2312HM ou, dans le cas contraire, l'IIYAMA ProLite X2377HDS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                Ecran 24 pouces LED ( urgent SVP )

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown