Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Box Multimedia avec un Raspberry Pi 4

Sujet résolu
    2 juin 2023 à 16:01:55

    Hello.

    Je voudrais m'installer un "mini home cinéma", aka, un simple lecteur vidéo (le rpi4), et je ne sais pas trop quel écran choisir.

    Je cherche quelque chose dans les 42 pouces, qui puisse faire du 4k, pas besoin de très haute fréquence vu que le Pi ne fait que du 4k60.

    On voudrait monter l'écran sur le mur, donc idéalement assez fin.

    Pour ce qui est de l'usage, ce sera pour visionner des films et séries (avec Kodi ou autre). Il se peut aussi que je fasse du "remote gaming", c'est-à-dire que le jeu tourne sur un autre pc et j'envoie le plus vidéo au Pi et à l'inverse je forward les périphériques (manette, clavier), du Pi vers le PC. Mais surtout de l'émulation de console (PS2).

    Dernier point, si le son vient avec l'écran, ça me va très bien, sinon, on mettra des enceintes externes (à fixer au mur également).

    • type de demande : Ecran + son (enceintes ou barre son)
    • utilisation : Visionnage film et séries en 2160p
    • pays : France
    • budget (total avec son): 1500, avec une préférence pour un peu moins cher quite a sacrifier un peu sur la qualité
    • commentaires : Il nous faut un écran qui se fixe au mur, si possible, une forme relativement plate serait pas mal, pour ne pas trop dépasser du mur (idem pour les enceintes / la barre de son)

    En vous remerciant !

    -
    Edité par VannTen 2 juin 2023 à 19:44:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2023 à 17:51:08

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation :

      • tu comptes regarder des vidéos en 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ?

      pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue l'utilisation, le mieux adapté ici serait une dalle OLED et, pour le moment, vue les prix des écrans équipés de ce type de dalle (il faudrait rajouter au moins 500€ au budget), le meilleur choix ici serait une TV telle que la LG 42C2 voire même la 48C2 (en rajoutant quelques €uros au budget).

      Quant aux HP, ceux intégrés aux TV et encore plus aux écrans sont rarement de bonne qualité et mieux vaudrait nettement plus en rajouter de bien meilleurs (au minimum, un kit 2.1 ou une p'tite barre de son). Par contre, ça demandera un certain budget car les prix des HP ont pas mal augmenté ces dernières années.

      -
      Edité par CyberS@m 2 juin 2023 à 20:35:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 juin 2023 à 20:02:37

        J'ai édité le premier message en reprenant le format du post-it (plus ou moins, vu qu'on n'est pas sur un PC). (cela dit le lien de ton message n'est pas bon a priori, il ne tombe pas sur le sujet post-it)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2023 à 21:02:22

          Merci... dans ce cas, pour la TV, ces 2-là seraient le meilleur choix :

          • LG OLED48A1 [Amazon]
          • PHILIPS 48OLED707 [Amazon]... p'tite préférence pour ce modèle du fait de l'Ambilight (un peu plus sympa niveau immersion) et de son prix légèrement plus faible.

          Quant aux HP, pour ce type d'utilisation, ce n'est pas ma spécialité mais tu peux quand même regarder du côté des SAMSUNG HW-Q800B [Boulanger].

          PS : effectivement, il y avait un problème avec le lien du post-it... merci, c'est corrigé :honte:

          -
          Edité par CyberS@m 2 juin 2023 à 21:03:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [ECRAN] Box Multimedia avec un Raspberry Pi 4

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown