Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] choix d'un nouvel écran travail/jeux

    30 novembre 2020 à 21:45:50

    Bonjour, je recherche un nouvel écran pour mes occupations (travail/jeux).
    • type de demande : - nouvel écran 
    • réseau/Internet : - fibre
    • lecteur/graveur optique : - non
    • OS : - Windows 10 64bits
    • utilisation : - bureautique et jeux
    • overclocking : - non
    • pays : - fr
    • budget : - 300€ max
    • config' proposée et commentaires : - Je suis très tenté par un écran incurvé, notamment pour une meilleure immersion pour les jeux et films. Etant infographiste 3D en architecture, je suis conscient que la réalisation de plans / coupes peut s'avérer difficile sur un écran incurvé, mais j'ai pour l'instant un écran Iiyama ProLite XUB2595WSU-B1 que je conserverai et qui me servira pour cette partie de mon travail.

    Ma Config : 

    • CPU: RYZEN 5 3600x
    • CM: TUF Gaming X570-Plus
    • RAM: Corsair Vengeance RGB PRO Series 32Go (2x16) DDR4, 3200 MHz, CL16
    • CG: Gigabyte Aorus RTX 2070 Super 8 Go 
    • DD: Corsair Force MP600 1 To + 1 To Disque HDD
    • Alim: Be quiet! Dark Power Pro 11 750W 80Plus Platinum
    • OS: Windows 10 64bits
    • Ecran: Iiyama ProLite XUB2595WSU-B1

    Niveau jeux, je suis sur du type Assassin Creed, Diablo, Fifa, etc .. donc un peu de tout ..

    Côté bureautique, j'utilise des logiciels de conception comme Autocad et Archicad, de rendu comme Lumion (logiciel axé GPU), et la suite Adobe (photoshop, lightroom)

    Et sur la partie multimédia je vais sur le web, et regarde souvent film et séries sur mon PC.

    Je suis preneur sur des infos d'upgrade de la config en fonction des besoins ou à venir, même si pour le moment ça n'est pas la priorité.

    Je vous remercie grandement pour votre aide et vos conseils :)

    Pierre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2020 à 22:28:12

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphismes 2D/3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, vue l'utilisation, le meilleur choix ici serait un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) équipé d'une dalle IPS (la mieux adapté pour le graphisme... un modèle courbé le serait moins) tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand).

      Par contre, ta carte graphique te limitera à ~60fps dans les jeux... surtout qu'elle est bridée par le CPU : il faudrait bien plus un AMD Ryzen 7 3700X ou, aujourd'hui, un AMD Ryzen 5 5600X pour la 2nder au mieux. Avec, si ce n'est pas le cas, un ventirad CPU plus performant/plus silencieux et au format Tower comme le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition.

      PS : l'alim' est très bien mais totalement surdimensionnée... sa "p'tite sœur" de 550W aurait été suffisante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 décembre 2020 à 11:28:44

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour la réponse !

        - Pour ce qui est du graphisme c'est une utilisation professionnelle donc assez fréquente. Du coup, je me dit qu'un écran plat serait vraiment plus adapté, cependant en ayant un qui me satisfait déjà je serai bien tenté par un incurvé, quitte à n'être que sur le plat pour le "boulot", voir passer aux deux pour la partie rendu qui ne nécessite pas de tracer des traits droits etc.. C'est surtout que je trouve ce type d'écran assez intéressant pour regarder mes films ou jouer.

        - Pour ce qui est des films / série, je regarde en 1080p mais c'est aussi ce que me permet de voir mon écran actuel, donc si je peux élever ça sera toujours mieux :)

        - Quand aux jeux, plutôt : Assassin's Creed Valhalla; the Division 2; Dragon Age: Inquisition; Ghost Recon Breakpoint;Horizon Zero DawnRed; Dead Redemption; 2Watch Dogs: Legion

        - Enfin pour le CPU il est actuellement refroidit en watercooling avec un Kraken X62

        Merci encore pour l'aide et vos conseils !! :) :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2020 à 13:06:42

          OK... dans ce cas, l'ACER Nitro XV272UP [Darty/Fnac] sera adapté au mieux à tes besoins : que ce soit le graphisme 2D/3D, le multimédia ou le jeu.

          Sinon, pour ton unité centrale, il suffirait alors juste de changer le CPU [Top Achat : frais de port offerts à partir de 100€] (malheureusement difficile à trouver en ce moment) pour pouvoir profiter au mieux de ta carte graphique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 décembre 2020 à 14:21:49

            Ok ça marche, merci beaucoup en tout cas !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ECRAN] choix d'un nouvel écran travail/jeux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown