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Ecran en argument

D'une fonction

Sujet résolu
    17 octobre 2006 à 18:12:54

    Bonjour à vous :)

    J'ai un petit problème lorsque je veux faire passer ma SDL_Surface *ecran en argument d'une fonction : je reçois un Warning :-/

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>

    #include "menu.h"
    #include "jouer.h"

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        int continuer, page = 1;

        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_Surface *ecran = NULL;
        ecran =
     SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);


        while(continuer)
        {
            switch(page)
            {
                case 1:
                    page = menu(ecran);
                break;

                case 0:
                    continuer = 0;
                break;
            }
        }
    }



    Menu.h

    int menu(int ecran)
    etc...

    SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &pMenu);

    etc...


    Ca me donne :

    Citation : Log

    main.c:29: warning: passing arg 1 of `menu' makes integer from pointer without a cast



    Merci d'avance :)
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      17 octobre 2006 à 18:15:31

      le prototype de ta fonction doit être :
      int menu(SDL_Surface *ecran);

      il faut recreer la variable dans le bon type. et oublie pas '*' car c'est un pointeur
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        17 octobre 2006 à 18:57:10

        C'était bien ça, merci :)
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        Ecran en argument

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