Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Gaming - 150-200€

    21 avril 2018 à 11:27:02

    Bonjour à tous,

    Mon écran m'a malheureusement abandonné (ils ne détectent plus les entrées vidéos). Il était vraiment d'excellente qualité. Mais avant de vouloir racheter le même, je me suis dit qu'il y avait peut-être d'autres gammes ou types d'écrans sortis plus récemment ?

    • type de demande : - écran
    • réseau/Internet : - oui - Wifi 5Ghz
    • lecteur/graveur optique :
    • OS : - Windows 10 64 bits, OEM
    • périphériques possédés : - cf. tableau ci-dessous
    • utilisation : - Gaming (Overwatch, The Witcher 3, cs:go, Ark) et montage vidéo débutant
    • overclocking : - non
    • pays : - Belgique
    • budget : - 150 - 200€
    • config' proposée et commentaires : config réalise par CyberS@m, il y a 4 ans
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i7 4790 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 252€
    Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 95€
    Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 127€
    Carte graphique GAINWARD GeFORCE GTX 770 Phantom - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 278€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 101€
    Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 42€
    Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 47€
    Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
    Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 53€
    Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 51€
    Écran (à remplacer) Dell - U2414H - UltraSharp - Ecran PC IPS - Noir Amazon 210€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.221€

    D'avance merci de vos propositions ;)

    GogoLeCuisto

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2018 à 11:21:00

      Haha j’espère que ton écran était bien car j'ai commandé exactement le même sur les conseils de CyberS@m pour un budget équivalent au tien ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2018 à 16:31:06

        Salut :)

        Arf... tu es bien sûr que c'est l'écran le problème et pas la carte graphique ou le(s) câble(s) ?

        En tout cas, si c'est bien l'écran qui a un problème (il est plus sous garantie ?), il est toujours le meilleur choix dans cette gamme de prix et n'a toujours pas d'équivalent dans cette gamme : je te conseillerais donc de reprendre un nouveau DELL UltraSharp U2414H [Magic PC]... il y a bien son remplaçant mais il faut prendre sa version avec un système de recharge sans fil intégré dans son pied pour avoir quelque chose d'un p'tit peu mieux (sa version de base n'est pas aussi bien) et il est (bien) plus cher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          27 avril 2018 à 18:33:37

          @CyberS@m Merci pour ta réponse. Malheureusement, non il n'y plus sous garantie. Il a déjà 4 ans. Si je branche un autre écran à ma carte graphique, j'ai une image. Même si je branche juste l'écran impossible de naviguer dans les menus :/. Je vois qu'il est alimenté car l'écran devient lumineux mais on dirait qu'il frise et aucun bouton (tactile) ne fonctionne.

          @Manxir j'aurai espérer qu'il tienne un peu plus longtemps vu son prix. 4 ans, je trouve ça vraiment peu. Après, la finissions de l'écran est vraiment au top, borderless opaque...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2018 à 18:42:37

            OK... dans ce cas, tu n'as probablement pas eu de chance car il ne me semble pas avoir lu/vu de problème de ce type avec cette écran après "si peu" de temps sur ce forum.

            En tout cas, il serait toujours le meilleur choix aujourd'hui et tu peux donc le reprendre sans problème.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [ECRAN] Gaming - 150-200€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown