Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecran noir apres le chargement de Kubuntu

Sujet résolu
    31 décembre 2006 à 21:23:54

    Bonsoir amis zero,
    comme d'autre j'ai suivi le tuto de Mathéo21 pour lancer Kubuntu sans l'installer à partir du cd. :)
    Je choisie donc Lancer Kubuntu (le premier choix en haut), le noyau est chargé puis j'attend un bon moment sur l'écran de chargement avec la barre bleu. TOUT se passe bien sauf qu'après mon moniteur (ecran) se désactive (enfin devient noir) mais j'entend bien la musique de bienvenue sur le bureau KDE. Bref tout se charge bien mais je ne peux rien voir à l'écran. Je précise que je suis sur un portable mais je ne pense pas que cela change quelque chose. :(

    Voila, merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme. J'espère qu'il y a une solution. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 21:27:33

      Salut à toi !!!

      Vas fêter la bonne année a la place de te battre avec un pinguoin dénommé linux xD

      Sérieusement essaye en appuyant sur F4 a l'écran de boot de KDE (il me semble que c'est F4 mais ca peut changer) de changer la résolution de l'écran (en mettre une très basse) Sinon essaye de checker le CD.

      Voilà bonne année a toi et n'hésite pas a poser d'autres questions

      EDIT : Par harsard n'aurais tu pas une ATI en carte graphique ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 21:31:41

        Merci beaucoup !!
        Keitaro12 tu as bien raison je devrai fêter la nouvelle année au lieu de me battre avec mon pc :D mais bon sur le site du Zero c'est un peu comme cela qu'on passe son reveillon :p
        Je vais essayer ta méthode pour Kubuntu sinon je te souhaite une très joyeuse année à toi aussi !!!!!

        EDIT: j'ai essayé en 800/600 32 bit et cela ne marche pas non plus :(

        EDIT: OUI j'ai une ati en carte graphique ?? cela change quelque chose ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 22:33:19

          Et la c'est le drame... Désolé je t'annonce que tu vas devoir changer de carte graphique !

          Nan plus sérieusement j'ai appris (sur le SdZ et aussi a mes dépend) que ATI et Linux (tout du moins Unbutu) ne font pas bon ménage.
          Si cela ne passe pas en 800*600 32 bit tente le 640*480 si disponible mais essaye de checker ton CD. Tu l'a gravé a combien ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 22:37:03

            Je suis en train d'essayer en 640/480 16 bit et mon cd je l'est checked il semble bien gravé. Sinon je l'ai gravé à 6x donc cela devrait aller ?? :euh:

            EDIT: J'ai pourtant réussi a installer Mandriva 2007 ! je ne comprends pas ^^


            EDIT: La tentative en 640/480 16 bit n'a pas fonctionnée. Ja vais essayer la plus petite résolution proposée et sinon je jette mon portable par la fenêtre :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 22:50:56

              Ne le jete pas... Donne le moi :D

              Sinon bha essaye d'installer sans le live CD (je ne sais pas comment on fait mais bon)

              Combien a tu de RAM ? Car il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum (cependant tu peux aussi tester ! Essaye de tout tester :D)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 22:56:29

                C'est parti pour une serie de test de folie ^^ mais j'ai encore toute la nuit devant moi :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2006 à 23:01:12

                  Et si ca marche pas donne moi ton PC... :D:D:D:D

                  Sinon t'a gravé comment ton iso ? tu a utilisé quel logiciel ?

                  (je repete : combien de RAM a tu ? :D)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2006 à 23:06:07

                    J'ai graver mon iso sur un cd a la vitesse 6x avec le logiciel proposé par Mathéo21 . Sinon pour ma RAM j'en ai 512. Processeur 1.60 Ghz ACER TravelMate 4100 serie PCIxpress , ATI mobility Radeon x700 etc..etc.. :D Bon je te l'envoi par coli express :p
                    Là je fais les tests de mémoire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2006 à 23:09:09

                      lol ok (j'imagine que t'a 2 PC :D)

                      Pour la rame ca va, le processeur ouai... M'enfin c'est surtout le ATI qui m'embete...

                      Bref on verra après les tests
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2006 à 23:12:41

                        Ouai je suis à 84% des tests mais bon y faut vraiment être optimiste pour croire au rétablissement mystère :D Enfin...
                        C'est dans des instants comme celui ci que je me demande si j'aurai pas du acheter un bon pc fixe vu le prix que j'ai payé le portable :p

                        EDIT: Me suis gouré sur le pourcentage d'avancement en fait je sais pas trop ou il en ai le pauvre ordi :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2007 à 1:23:23

                          Démarre en mode sans échec (deuxième possiblité dans le menu ;))
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2007 à 1:29:38

                            Je poste ici car j'ai (à peu près) le même problème : une ATI >_< Effectivement, ATI et Ubuntu : ça fait 2 (j'ai aussi pu tester Mandriva). Autre chose, le pingouin manchot de linux s'appelle Tux ^^ (au passage, car j'ai pas envie de tout re-préciser, mon topic est là ; merci et bonne année ^^ )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2007 à 1:30:02

                              A la limite mais avant on essaye de recuperer le mode normal :D Ca c'est la solution de secour :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2007 à 3:57:32

                                Bonsoir,

                                Simple question : Lorsque ton pc "freeze" sur cet écran noir, que se passe t-il si tu appuies simultanement sur alt+F1 ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                ecran noir apres le chargement de Kubuntu

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown