Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecrire dans l'opengl

    15 juin 2006 à 23:52:22

    Bonjour tt le monde
    * j'ai un probleme je veux ecrire un text 3d dans opengl d'une facon t'elle que le tutorial TTF
    * aussi je me demande si on peux ecrire son SDL_Flip car j'utilise opengl alors ca marche pas
    merci avance pour tt le monde
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 0:16:19

      :| je cherche 1 simple fonction , une technique court , ta fonction est trop long :|
      mais merci comme meme , ah t'es tuto sons super , tu es un vrais genie :D je te souhaite une tres bon continuation et resusite dans tt les domaines
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2006 à 0:19:45

        C'est une blague ????
        Tu sais combien de lignes de codes composent OpenGL ?
        Ici on te demande pas de recoder la fonction je te la donne.

        Contentes toi de l'utiliser comme expliqué après "et son utilisation : ".
        Tu trouves ça si sorcier ????
        Dans ce cas je peux rien pour toi.

        Encapsule si tu veux cette "utilisation" dans une fonction que tu pourras alors appeler en une ligne mais j'appelle ça se voiler la face.

        (Merci pour le reste).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2006 à 0:23:38

          :| tu as faché Mr Kayl , c'est un simple question :\ , dsl
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2006 à 0:25:20

            Non pas faché, juste un peu choqué :)
            Je t'assure que la fonction en question n'a rien de compliqué.
            Plutot que dire que "c'est pas ce que je veux, c'est trop long".

            Dis moi ce que tu ne comprends pas dans son utilisation (pour la fonction qui crée le texte je te le redis : tu n'as pas besoin de la comprendre).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2006 à 0:54:31

              voila j'ai pas compris cette partie

              #if SDL_BYTEORDER == SDL_BIG_ENDIAN

              rmask = 0xff000000;
              gmask = 0x00ff0000;
              bmask = 0x0000ff00;
              amask = 0x000000ff;
              #else

              rmask = 0x000000ff;
              gmask = 0x0000ff00;
              bmask = 0x00ff0000;
              amask = 0xff000000;
              #endif
              - Merci pour toi , aussi on peut pas voir un tuto sur SDL_Net car j'ai besoin de reseau avec cette super biblio , j'ai deja essai l'exemple de remram mais il marche plus , le programme execute et entre dans une while , t'es explication est vraiment super alors je me demande si on peut voir un tuto de t'es main :D
              ---- merci avance ----
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2006 à 8:13:36

                Cette partie fait parti du corps de la fonction tu n'es donc pas obligé de la comprendre.
                Si tu as utilisé les textures jusque là il y a aussi ce bout de code dans le code de création d'une texture.

                En SDL les pixels sont codés (quand on le demande) sur 32 bits (4 octets) avec 8 bits (1 octet) par couleur. (A(lpha) étant la transparence).
                Il est nécessaire de préciser quand on crée des surfaces quelles parties des données sert pour le rouge, quelle partie sert pour le bleu, etc...
                Sans ça les couleurs de la texture finale risquent d'être faussées.
                Ce mapping octet > couleur dépend de l'ordre dans lequel SDL les mets (selon la plateforme).
                Il ne faut donc pas faire d'hypothèse et utiliser ce bout de code.
                Au passage tu noteras que je ne le sors pas de nul part il est fourni dans la doc SDL :
                http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cgi/SDL_5fCreateRGBSurface (Example)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ecrire dans l'opengl

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown